bruit aigue par intermitence
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
maltais95
- Forumeur

bruit aigue par intermitence
Hello les amis,
Suite au changement de mes étriers il y 'a 4 mois, j'ai toujours un bruit aigue qui apparaît par intermitence, il s'arrête si je freine ou je braque légèrement à droite! Les protections thermique des rotules ont été remises à leur place, ça doit être autre chose....
Sinon j'ai toujours aussi le couinement des freins lorsque je freine, surtout à froid?
Si vous avez des idées je suis prenneur! Samedi je vais vérifier la position des plaquettes....
Suite au changement de mes étriers il y 'a 4 mois, j'ai toujours un bruit aigue qui apparaît par intermitence, il s'arrête si je freine ou je braque légèrement à droite! Les protections thermique des rotules ont été remises à leur place, ça doit être autre chose....
Sinon j'ai toujours aussi le couinement des freins lorsque je freine, surtout à froid?
Si vous avez des idées je suis prenneur! Samedi je vais vérifier la position des plaquettes....
- JPB
- Responsables Techniques

Re: bruit aigue par intermitence
Les roulements de roues ont peut être du jeu ? 
-
maltais95
- Forumeur

peut être ils sont d'origine à l'avant!
Comment je fais pour tester?
Comment je fais pour tester?
- JPB

Tu lèves la 205, tu places une main en haut du pneu et l'autre en bas, tu tires fort vers toi avec la main du haut en même temps que du pousses fort avec celle du bas et ensuite tu inverses (tu tires en bas et tu pousses en haut). 
En faisant ça plusieurs fois, tu ne dois ressentir absolument aucun jeu dans la roue.
S'il y a du jeu, roulement de roue HS.
En faisant ça plusieurs fois, tu ne dois ressentir absolument aucun jeu dans la roue.
S'il y a du jeu, roulement de roue HS.
-
leno
- Forumeur

roulement je suis pas sur, par contre pour le couinement des freins c'est ta mal rodée les plaquettes.
Seul solution faire des chanfrein à leur extrémité. Cardan qui à du jeu ou grippé peu être.
Seul solution faire des chanfrein à leur extrémité. Cardan qui à du jeu ou grippé peu être.
-
maltais95
- Forumeur

il faut que je change les cardans pour retirer ce doute déjà, car le cardan doite est mort, en virage il clac pas mal!
Je vais tester les roulement ce week end on verra bien!!
quoique j'ai seulement mon cric à dispo, je vais faire tomber la 205 sur mes doigts tellement que j'ai de force
Je vais tester les roulement ce week end on verra bien!!
quoique j'ai seulement mon cric à dispo, je vais faire tomber la 205 sur mes doigts tellement que j'ai de force
-
maltais95
- Forumeur

Bon toujours le bruit et toujours pas eu le temps de
Démonter les roues pour contrôler le jeu!
J espère que ça ne vas pas finir mal cette affaire!
- romain5708
- Forumeur

J'ai le même problème que toi sur ma génération, mais je sais que j'ai un roulement HS. En virage je sens et j'entends un bruit suspect, et aprés vérif il est bien mort.
Concernant l'idée du mauvais rodage des plaquettes je n'y crois pas, les miennes n'ont que 7000Km et les chanfreins sont bien présent sur les miennes.
Concernant l'idée du mauvais rodage des plaquettes je n'y crois pas, les miennes n'ont que 7000Km et les chanfreins sont bien présent sur les miennes.
-
maltais95
- Forumeur

JE vais mettre dans ma liste les roulements, je suis presque convaincu que ca provient de là...Le mois de Mai va être intensif....
- JPB

Il ne faut pas déposer les roues pour contrôler le jeu des roulements.maltais95 a écrit :Bon toujours le bruit et toujours pas eu le temps de
Il faut juste soulever la 205.
-
maltais95
- Forumeur

oui c'est vrai, j'ai répondu trop vite!
-
maltais95
- Forumeur

Une petite question me turlipine, pourquoi le bruit de cuinement s'arrête lorsque je freine? Si c'est un roulement HS il devrait être présente même quand je freine?
Concernant les freins l'histoire des chanfreins je n'y crois pas trop... le grincement ce fait uniquement à froid, quand la voiture est chaude ça plus de bruit!
Concernant les freins l'histoire des chanfreins je n'y crois pas trop... le grincement ce fait uniquement à froid, quand la voiture est chaude ça plus de bruit!
- JPB

En fait le bruit est amplifié par le disque qui résonne. 
Quand le disque est pincé, il ne vibre plus.
Un peu comme une cymbale, tu tapes dessus elle chante, tu la maintiens avec deux doigts elle se tait.
Quand le disque est pincé, il ne vibre plus.
Un peu comme une cymbale, tu tapes dessus elle chante, tu la maintiens avec deux doigts elle se tait.
-
maltais95
- Forumeur

j'aurais du être

-
maltais95
- Forumeur

Bon j ai testé le roulement je n ai pas senti de jeu, mais comme j avais que 1 cric je n ai pas tire. Immense un malade!
Par contre j ai remarque qui avait un léger voile sur le disque droit! En tournant le disque il a
Plus de mal à certain moment?
Par contre j ai remarque qui avait un léger voile sur le disque droit! En tournant le disque il a
Plus de mal à certain moment?