Mais si tu passe dans le coin, fais signe
vaut il la peine de collectionner nos 205 ?
- romain5708
- Forumeur

Re: vaut il la peine de collectionner nos 205 ?
Mais si tu passe dans le coin, fais signe
- Chrisfun
- Forumeur

Merci pour l'invitation très touché .
Donc plus de place pour garer ces belle voitures.
De quel coin dans les Ardennes ?
Donc plus de place pour garer ces belle voitures.
De quel coin dans les Ardennes ?
- romain5708
- Forumeur

Dans la pointe
, Vireux molhain pour être précis. De Metz il y a environ 2h à 2h30 de route.
Et j'ai la chance d'avoir un garage avec fosse, dans lequel il y a la Frégate à mon père, et dans mon allée, la GTI, la SR et une deuxième Frégate qui attends son tour.
Il doit me rester encore de la place pour une autre 205, mais il faut que je replace la Frégate
, je doit jouer à tétris
.
Et j'ai la chance d'avoir un garage avec fosse, dans lequel il y a la Frégate à mon père, et dans mon allée, la GTI, la SR et une deuxième Frégate qui attends son tour.
Il doit me rester encore de la place pour une autre 205, mais il faut que je replace la Frégate
- Chrisfun
- Forumeur

Salut romain5708.
Oui je vois tu est frontalier avec nos amis Belge.
Je connais car ancien chauffeur routier j'ai sillonné une bonne partie de la France ainsi que l'Europe.
Tu a vraiment de la chance, déjà d'avoir de belles autos et un grand garage.
Givet très belle petite ville.
Oui je vois tu est frontalier avec nos amis Belge.
Je connais car ancien chauffeur routier j'ai sillonné une bonne partie de la France ainsi que l'Europe.
Tu a vraiment de la chance, déjà d'avoir de belles autos et un grand garage.
Givet très belle petite ville.
- romain5708
- Forumeur

Quelle entreprise si ce n'est pas indiscret, mon père est ancien routier également, de chez Giraud.
- Chrisfun
- Forumeur

A la concurrence
Il doit connaitre car j'ai travaillé chez eux plus de 11 ans et après ils se sont fait racheté par Charles ANDRÉ.
j'ai galéré ,et j'ai déprimé grave
car pour l'époque des année 90-2000 j'étais heureux d’être chez eux.
J'ai terminé en régional dans la ferraille d’ou la récupération des pièces de 205
Il est en prè ou retraite ?

Il doit connaitre car j'ai travaillé chez eux plus de 11 ans et après ils se sont fait racheté par Charles ANDRÉ.
j'ai galéré ,et j'ai déprimé grave
J'ai terminé en régional dans la ferraille d’ou la récupération des pièces de 205
Il est en prè ou retraite ?

- romain5708
- Forumeur

Il était eu dépot de Metz, puis celui de Florange, et 2ans aprés être passé à Florange, licenciement pour un accident dont il n'était pas responsable, tout le monde l'appelé le bob ou le bidasse
. Il avait un chapeau de cow boy
. Enfin il l'a toujours ::)
- Chrisfun
- Forumeur

Je ne vois pas peut être qu'on c'est déjà croisé ou même mangé dans un relais routier.
J'ai arrêté la grande route en 2007 et pris ma préretraite le 02-2011
J'ai arrêté la grande route en 2007 et pris ma préretraite le 02-2011
- biwann
- Forumeur

Pour moi toutes les voitures sont collectionnables, du moment que le proprio a plaisir a la garder, la réparer et rouler avec
Effectivement il ne faut pas le faire pour l'argent, car entre le temps passé et les pièces ça vaut pas le coup, il vaut mieux acheter une voiture déjà restaurée c'est certain, à mois que ça soit une voiture rare, ou recherchée.
Effectivement il ne faut pas le faire pour l'argent, car entre le temps passé et les pièces ça vaut pas le coup, il vaut mieux acheter une voiture déjà restaurée c'est certain, à mois que ça soit une voiture rare, ou recherchée.
- Chrisfun
- Forumeur

entièrement d'accord avec toi.
Mais depuis peut je fait les bourses de vieille voiture et il y en à qui comme tu le dit on acheté la voiture sans la connaitre ,
histoire de!!!
mais il en faut pour garder nos anciens modèle.
Mais depuis peut je fait les bourses de vieille voiture et il y en à qui comme tu le dit on acheté la voiture sans la connaitre ,
histoire de!!!
mais il en faut pour garder nos anciens modèle.
- Kurt
- Forumeur

Les GTI / Rallye et éventuellement Roland Garros sont les plus "financièrement" collectionnables,pour les versions
moins cotées et bien ça fera comme avec toutes les populaires françaises,quand les gens se réveilleront pour les acheter les
plus belles seront depuis longtemps parties par camions entiers en Hollande ou ailleurs!
La-bas l’intérêt pour ce genre d'autos apparaît avant qu'elles ne soit quasi exterminées.
Bref gardez vos belles juju,GR etc... mais ne vous attendez pas à un sursaut de leurs cotes avant 20 ans!
moins cotées et bien ça fera comme avec toutes les populaires françaises,quand les gens se réveilleront pour les acheter les
plus belles seront depuis longtemps parties par camions entiers en Hollande ou ailleurs!
La-bas l’intérêt pour ce genre d'autos apparaît avant qu'elles ne soit quasi exterminées.
Bref gardez vos belles juju,GR etc... mais ne vous attendez pas à un sursaut de leurs cotes avant 20 ans!
- dami
- Modérateur bénévole

Surtout qu'en plus d'être inusable, nos 205 ont été énormément produite 
- Kurt
- Forumeur

C'est vrai,mais je crois qu'en un peu plus de 10 ans la population à été divisée par 4 ou 5.dami a écrit :Surtout qu'en plus d'être inusable, nos 205 ont été énormément produite
Il y en avait plus d'un million en circulation en France en 2002 (source l'argus de 2002)
la dernière fois que j'ai vu un chiffre c'était moins de 300.000 je crois,et c'était pas récemment
C'est vrai qu'elles sont "inusables" en général,mais combien de beaux modèles sans aucune rouille ni aucun soucis mécanique
se sont quand même retrouvés à la ferraille...
- jujuRG
- Forumeur

la baisse du nombre fera sa valeur.
il y a deux ans des deuch on en voyait plus en cross / car crash que sur route...
quand la grande majorité aura été decimée, des voitures populaires et peu cheres peuvent prendre de la valeur a partir du moment ou la valeur emotionnelle est importante.
il y a deux ans des deuch on en voyait plus en cross / car crash que sur route...
quand la grande majorité aura été decimée, des voitures populaires et peu cheres peuvent prendre de la valeur a partir du moment ou la valeur emotionnelle est importante.
- dami
- Modérateur bénévole

La dernère prime a la casse a bien fait le ménage malheureusement !Kurt a écrit :C'est vrai,mais je crois qu'en un peu plus de 10 ans la population à été divisée par 4 ou 5.dami a écrit :Surtout qu'en plus d'être inusable, nos 205 ont été énormément produite
Il y en avait plus d'un million en circulation en France en 2002 (source l'argus de 2002)
la dernière fois que j'ai vu un chiffre c'était moins de 300.000 je crois,et c'était pas récemment![]()
C'est vrai qu'elles sont "inusables" en général,mais combien de beaux modèles sans aucune rouille ni aucun soucis mécanique
se sont quand même retrouvés à la ferraille...
Il faut pas oublié que certaines premières 205 de 83 se sont retrouvé à la casse déjà pendant les "Juppettes" et les "Baladurettes"