[Réglé]Arrêts intempestifs
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Philou 6319
- Forumeur

[Réglé]Arrêts intempestifs
Bonsoir les amis,
Me voilà bien embêté.
Je possède un 205 GR 1.1 de 1988 et depuis quelques semaines, elle ralentit et s'arrête en quelques secondes lorsqu'elle roule. Ensuite, elle met longtemps à redémarrer et pas la peine d'insister, elle démarre mais cale au moment de repartir. En général, elle repart au bout d'un quart d'heure d'attente... Cela se produit en général 3 fois sur mon trajet domicile-travail, soit 7 km... Il y a aussi parfois des bruits de grincements à l'accélération après redémarrage. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème électrique car la semaine dernière j'ai nettoyé et réglé le carburateur - enfin mon beau-frère, merci Patrick -, fais la vidange et changé les 3 filtres ainsi que les bougies et la tête de delco. Elle a parfaitement fonctionné pendant 2 jours et même réussi haut la main le contrôle technique... La batterie est presque neuve. A froid, elle démarre très bien. Que peut il bien se passer ? Ce soir je me suis retrouvé à la pousser jusque sur un parking, sous une pluie battante pendant 1/2 heure !
Si quelqu'un parmi vous a connu le même problème et surtout l'a résolu, merci de m'aider !
Bonne soirée à tous, merci et à bientôt.
Me voilà bien embêté.
Je possède un 205 GR 1.1 de 1988 et depuis quelques semaines, elle ralentit et s'arrête en quelques secondes lorsqu'elle roule. Ensuite, elle met longtemps à redémarrer et pas la peine d'insister, elle démarre mais cale au moment de repartir. En général, elle repart au bout d'un quart d'heure d'attente... Cela se produit en général 3 fois sur mon trajet domicile-travail, soit 7 km... Il y a aussi parfois des bruits de grincements à l'accélération après redémarrage. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème électrique car la semaine dernière j'ai nettoyé et réglé le carburateur - enfin mon beau-frère, merci Patrick -, fais la vidange et changé les 3 filtres ainsi que les bougies et la tête de delco. Elle a parfaitement fonctionné pendant 2 jours et même réussi haut la main le contrôle technique... La batterie est presque neuve. A froid, elle démarre très bien. Que peut il bien se passer ? Ce soir je me suis retrouvé à la pousser jusque sur un parking, sous une pluie battante pendant 1/2 heure !
Si quelqu'un parmi vous a connu le même problème et surtout l'a résolu, merci de m'aider !
Bonne soirée à tous, merci et à bientôt.
Dernière modification par JPB le sam. 21 févr. 2015 15:13, modifié 2 fois.
Raison : [Réglé] ajouté
Raison : [Réglé] ajouté
- darkshawo
- Forumeur

Re: Arrêts intempestifs.
Module d allumage sûrement
- Shaker55
- Forumeur

-
Philou 6319
- Forumeur

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner et peut-être voir dans une casse si c'est possible !
Bonne journée.
Bonne journée.
- romain5708
- Forumeur

Je dirais bien le module d'allumage, mais il vaut mieux en prendre un neuf de qualité que un d'occaz'
.
Tu dois être le 3ème en 1 semaine a avoir ce genre de problème . Peut être l'humidité qui les faits claquer
Tu dois être le 3ème en 1 semaine a avoir ce genre de problème . Peut être l'humidité qui les faits claquer
-
djal
- Forumeur

en effet, Romain, beaucoup de module en panne en ce moment !
-
Philou 6319
- Forumeur

Encore merci les gars !
Ce matin elle a très bien démarré du parking d’où elle avait passé la nuit. Comme j'avais peur qu'elle ne me ramène pas chez moi je l'ai déposée chez Feu Vert qui soupçonnent un problème d'allumage. J'attends leur devis. J'ai d'abord été voir chez Carter Cash, mais ils font pas.
J'espère que se sera simple, rapide et pas cher...
Bonne journée à tous et bon courage.
Ce matin elle a très bien démarré du parking d’où elle avait passé la nuit. Comme j'avais peur qu'elle ne me ramène pas chez moi je l'ai déposée chez Feu Vert qui soupçonnent un problème d'allumage. J'attends leur devis. J'ai d'abord été voir chez Carter Cash, mais ils font pas.
J'espère que se sera simple, rapide et pas cher...
Bonne journée à tous et bon courage.
- duducharles
- Forumeur

Si ça ne se produit que par temps humide, ça peut être la tête de delco qui prend l'humidité 
Sinon je pencherais plus sur une bobine qui en chauffant cesse de donner du jus qu'un module
Pour avoir claqué plusieurs modules sur ma 205, c'est le genre de panne qu'est pas franchement aléatoire, et qui ne dépend pas de la température moteur. ça marche jusqu'au jour ou bah ça vous lâche !
Il faudrait démonter un fil HT et sa bougie quand elle te fait le coup et voir 1) s'il y a une étincelle 2) sa couleur
Sinon je pencherais plus sur une bobine qui en chauffant cesse de donner du jus qu'un module
Pour avoir claqué plusieurs modules sur ma 205, c'est le genre de panne qu'est pas franchement aléatoire, et qui ne dépend pas de la température moteur. ça marche jusqu'au jour ou bah ça vous lâche !
Il faudrait démonter un fil HT et sa bougie quand elle te fait le coup et voir 1) s'il y a une étincelle 2) sa couleur
- amdek
- Forumeur

A mon avis en approfondissant le sujet on pourrait en tirer des conclusions surprenantes. On peut ajouter les batteries qui ont tendance à claquer à l'approche de l'hiver (il faut les charger avant l'hiver).romain5708 a écrit : Tu dois être le 3ème en 1 semaine a avoir ce genre de problème . Peut être l'humidité qui les faits claquer
En informatique (je fais beaucoup de dépannages en tout genres) j'ai remarqué avoir davantage de pannes matérielles pendant les changements de saisons ! Je pense que tout ce qui est variations/chocs (hydro)thermiques ne sont pas forcément pris en compte lors de la conception de tous ces matos et c'est à ces moments là qu'ils sont les plus vulnérables...
Ou peut-être bien des éruptions solaires qui bousillent les vieux matos qui sait
-
Philou 6319
- Forumeur

Merci pour tous vos conseils.
Le verdict de Feu Vert est tombé: bobine d'allumage + faisceau soit 207 Euros. C'est cher et je ne sais pas comment faire car je viens de la remettre en état pour la passer au contrôle et maintenant, il faudrait que je m'occupe de mon Picasso...
Est ce qu'il faut démonter les pièces pour prendre la même marque ou est-ce standard selon la motorisation ?
Que pensez-vous du prix ?
La nuit porte conseil. A bientôt.
Le verdict de Feu Vert est tombé: bobine d'allumage + faisceau soit 207 Euros. C'est cher et je ne sais pas comment faire car je viens de la remettre en état pour la passer au contrôle et maintenant, il faudrait que je m'occupe de mon Picasso...
Est ce qu'il faut démonter les pièces pour prendre la même marque ou est-ce standard selon la motorisation ?
Que pensez-vous du prix ?
La nuit porte conseil. A bientôt.
- CEV
- Forumeur

Si tu achetais les pièces en effectuant leur remplacement toi même tu diviserais la facture par 2.
Une bobine d'allumage coûte une soixantaine d'euros sur le site oscaro.com et un faisceau d'allumage une trentaine d'euros.
C'est pas trop compliqué à faire ,le mieux étant de remplacer les fils du faisceau 1 par 1 ,afin de ne pas se tromper dans l'ordre d'allumage des cylindres.
Bon courage.
Une bobine d'allumage coûte une soixantaine d'euros sur le site oscaro.com et un faisceau d'allumage une trentaine d'euros.
C'est pas trop compliqué à faire ,le mieux étant de remplacer les fils du faisceau 1 par 1 ,afin de ne pas se tromper dans l'ordre d'allumage des cylindres.
Bon courage.
- duducharles
- Forumeur

Alors, très sincèrement je serais toi, je commencerais par ne changer QUE la bobine
Je pense que Feu Rouge abuse un peu et tente de faire changer un gros morceau d'allumage pour gonfler la note
Je pense que Feu Rouge abuse un peu et tente de faire changer un gros morceau d'allumage pour gonfler la note
-
Philou 6319
- Forumeur

Merci de vous intéresser à mon cas.
En effet, le pense qu'il ne s'agit que d'un problème de bobine, avec les faisceaux, il doit y avoir pas mal de main d'oeuvre donc, c'est ce qui rapporte. Si ma voiture roule jusque chez FAP, se sera moins cher et en général, ils abusent pas.
Sinon, pour acheter la bobine, est-ce qu'il faut la démonter ou est-ce que c'est standard sur ce type de véhicule ?
Salut à tous et bonne fin de week end.
En effet, le pense qu'il ne s'agit que d'un problème de bobine, avec les faisceaux, il doit y avoir pas mal de main d'oeuvre donc, c'est ce qui rapporte. Si ma voiture roule jusque chez FAP, se sera moins cher et en général, ils abusent pas.
Sinon, pour acheter la bobine, est-ce qu'il faut la démonter ou est-ce que c'est standard sur ce type de véhicule ?
Salut à tous et bonne fin de week end.
- CEV
- Forumeur

Pas de besoin de la démonter pour l'acheter.
Elle est différente en fonction de la cylindrée du moteur.
En tapant le type mine ou n°d'immatriculation, tu obtiendras la référence correspondante à ta GR.
http://www.oscaro.com
En monte d'origine c'était une bobine de marque Ducellier référence :520 073.
Bonne soirée.
Elle est différente en fonction de la cylindrée du moteur.
En tapant le type mine ou n°d'immatriculation, tu obtiendras la référence correspondante à ta GR.
http://www.oscaro.com
En monte d'origine c'était une bobine de marque Ducellier référence :520 073.
Bonne soirée.
-
benoit3556
- Forumeur

bonsoir, j'ai eu quasiment le même problème j'ai changé le module d'allumage et depuis plus aucun soucis; je retrouve le bonheur de conduire une 205