Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique
- Thibault63
- Forumeur

Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Je t'ai envoyé un MP, j'espére que tu l'as reçu.
Dernière modification par Thibault63 le mer. 29 avr. 2015 19:45, modifié 1 fois.
- phil35
- Forumeur

Une voisine bretonne....
.....Indiana également mais moins fournie en portières !!!!!
Equipée en jupe GTI avant et CIBIE 35 longues portée, installée par bibi et peinte comme il se doit par un ami pro dans le domaine.
Sur la photo (ancienne) il manque le crochet avant, mais elle en est bien équipée depuis quelques temps.
La voiture avait perdu ses jantes d'origine pour je ne sais quelle raison, et après en avoir récupéré dans une casse, sablage, apprêt et peinture ont permis de rectifier cette anomalie.
A l'intérieur, elles a des housses pour cacher les sièges d'origine, et figurez-vous que je n'ai jamais regardé ce que cela dissimule.
Je sais qu'il manque le tissus des appuis têtes, et qu'à priori les housses ne servent pas à protéger les sièges, mais plutôt les occupants !!!! (tissus sales vraisemblablement).
Mon souhait : refaire les appui-têtes dans le bon tissus , enlever les housses et remettre les sièges tels qu'ils devraient être, avec aussi et surtout des assises en mousse neuves car la maladie des mousses qui s'affaissent n'a pas épargné la miss.
Il manque les stickers latéraux et arrières, et le côté droit qui a du être refait il y a quelques années (accrochage sans gravité) mais suffisant pour que le côté ne dispose plus de la bande autocollante.
Sinon j'ai du refaire le joint de culasse l'an dernier car j'en avais marre d'avoir de l'huile dans le vase d'expansion et le fichu suintement au dessus de l'alternateur.
Les joints de queue de soupapes , les joints spi et la distri (+ pompe à eau) y sont passés par la même occasion.
Depuis tout est sec et propre.
Mâchoires et cylindres de frein arrières , ainsi que maitre cylindre et roulement arrières faits .
Je viens de changer les 4 amortos et coupelles avant, les soufflets de direction, et j'attends les silent blocs des triangles avant.
Elle m'a couté 500 euros il y a 3 ans et un peu plus en dépenses depuis.........mais je fais tout moi-même, ça diminue la note de main-d'oeuvre !!!!
Elle a 140.000 bornes et tourne parfaitement bien.
.....Indiana également mais moins fournie en portières !!!!!
Equipée en jupe GTI avant et CIBIE 35 longues portée, installée par bibi et peinte comme il se doit par un ami pro dans le domaine.
Sur la photo (ancienne) il manque le crochet avant, mais elle en est bien équipée depuis quelques temps.
La voiture avait perdu ses jantes d'origine pour je ne sais quelle raison, et après en avoir récupéré dans une casse, sablage, apprêt et peinture ont permis de rectifier cette anomalie.
A l'intérieur, elles a des housses pour cacher les sièges d'origine, et figurez-vous que je n'ai jamais regardé ce que cela dissimule.
Je sais qu'il manque le tissus des appuis têtes, et qu'à priori les housses ne servent pas à protéger les sièges, mais plutôt les occupants !!!! (tissus sales vraisemblablement).
Mon souhait : refaire les appui-têtes dans le bon tissus , enlever les housses et remettre les sièges tels qu'ils devraient être, avec aussi et surtout des assises en mousse neuves car la maladie des mousses qui s'affaissent n'a pas épargné la miss.
Il manque les stickers latéraux et arrières, et le côté droit qui a du être refait il y a quelques années (accrochage sans gravité) mais suffisant pour que le côté ne dispose plus de la bande autocollante.
Sinon j'ai du refaire le joint de culasse l'an dernier car j'en avais marre d'avoir de l'huile dans le vase d'expansion et le fichu suintement au dessus de l'alternateur.
Les joints de queue de soupapes , les joints spi et la distri (+ pompe à eau) y sont passés par la même occasion.
Depuis tout est sec et propre.
Mâchoires et cylindres de frein arrières , ainsi que maitre cylindre et roulement arrières faits .
Je viens de changer les 4 amortos et coupelles avant, les soufflets de direction, et j'attends les silent blocs des triangles avant.
Elle m'a couté 500 euros il y a 3 ans et un peu plus en dépenses depuis.........mais je fais tout moi-même, ça diminue la note de main-d'oeuvre !!!!
Elle a 140.000 bornes et tourne parfaitement bien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Thibault63
- Forumeur

Elle est bien sympa aussi la tienne
(je note qu'on à les mêmes gouts pour les LP
) continues de bien l'entretenir.
Pour tes sièges je te renvoie au début de la présentation de ma voiture vue que j'avais tout remis propre. Si tu arrives pas à les remettre comme neuf au moins ne seront-ils pas salissants pour les occupants.
Pour tes sièges je te renvoie au début de la présentation de ma voiture vue que j'avais tout remis propre. Si tu arrives pas à les remettre comme neuf au moins ne seront-ils pas salissants pour les occupants.
- phil35
- Forumeur

Il faudra que je jette un coups d'oeil sous les housses à l'occasion....
La surprise pourra peut-être s'avérer positives !!!
La surprise pourra peut-être s'avérer positives !!!
Dernière modification par phil35 le mer. 29 avr. 2015 19:29, modifié 1 fois.
- lionos
- Forumeur

- Thibault63
- Forumeur

Bonjour
Alors vue que ça coutait pas une fortune, que ça peut toujours servir (même si on espéré que ça servira jamais
) et que c'est obligatoire dans certains pays, je me suis acheté un petit extincteur poudre 1 kg

En plus y'a deja deux trous dans la caisse parfaitement dimensionés. Donc deux boulons avec des rondelles et voici le résultat

Je trouve que ça rend bien en plus quand on ouvre le coffre
Vous en pensez quoi ?
Alors vue que ça coutait pas une fortune, que ça peut toujours servir (même si on espéré que ça servira jamais

En plus y'a deja deux trous dans la caisse parfaitement dimensionés. Donc deux boulons avec des rondelles et voici le résultat

Je trouve que ça rend bien en plus quand on ouvre le coffre
Vous en pensez quoi ?
- CEV
- Forumeur

L'emplacement idéal pour pour cet appareil est dans l'habitacle ,à proximité du siège conducteur (ou en dessous).
Dans le coffre ça ne sert à rien ,sinon à décorer .
Le temps d'ouvrir le capot moteur ,puis le coffre et éventuellement de dégager les bagages ou objets obstruant l'extincteur ,il serait déjà trop tard pour l'utiliser.
Dans le coffre ça ne sert à rien ,sinon à décorer .
Le temps d'ouvrir le capot moteur ,puis le coffre et éventuellement de dégager les bagages ou objets obstruant l'extincteur ,il serait déjà trop tard pour l'utiliser.
- phil35
- Forumeur

Moi je garde un briquet à porter de main.......c'est moins encombrant et le résultat fini parfois pareil....

- Thibault63
- Forumeur

J'avais un peut pensé à ça
mais c'est souvent ici qu'on le voit et comme j'avais rien à faire pour le fixer j'en ai profité.
Du coup il y à quoi comme endroit pour qu'il soit discret, facile d’accès et simple à monter ? Je veux pas faire de gros perçage dans la caisse
Du coup il y à quoi comme endroit pour qu'il soit discret, facile d’accès et simple à monter ? Je veux pas faire de gros perçage dans la caisse
- philou07
- Forumeur

C'est une très bonne idée qui se perd un peu.
A l'époque et jusqu'au années 2000 j'en avais toujours un dans mes voitures, et ça m'a servi 2 fois, pour intervenir sur des accidents de la route, et à l'époque les assurances me les ont remboursées...
A l'époque et jusqu'au années 2000 j'en avais toujours un dans mes voitures, et ça m'a servi 2 fois, pour intervenir sur des accidents de la route, et à l'époque les assurances me les ont remboursées...
- 205sm
- Forumeur

Bien l'idée de l'extincteur.
Je l'est souvent vue positionner sous le siège passager.
Par contre, je n'est aucune idée de comment il se fixe.
- duducharles
- Forumeur

Velcro sur la moquette ! :rirjeaune:
Comme ça en cas de carton il devient un dangereux projectile
En tout cas bonne idée que de lui avoir rajouté un extincteur !
Comme ça en cas de carton il devient un dangereux projectile
En tout cas bonne idée que de lui avoir rajouté un extincteur !
- Thibault63
- Forumeur

Merci

et ici : http://www.raid-205.com/forum/l-extincteur-t54439.html
Donc en effet c'est le meilleur endroit. Vite accessible et pas trop encombrant
mais ça m'embête un peut de percer ma caisse
et j'ai pas envie qu'on voit que ça quand on regarde dans la voiture. De toute façon j'ai pas les outils qu'il faut ici, je verrais cet été si le cœur m'en dis.
Après sur certains topiques de 205 qui en ont il est aussi dans le coffre à l'endroit où je l'ai mis (pratique vus que y'a deja deux trous
). Mais c'est vrai qu'en cas de besoin tu perds du temps à aller le chercher dans le coffre.
Donc ça me conforte dans mon idée que ça peut toujours servirphilou07 a écrit :C'est une très bonne idée qui se perd un peu.![]()
J'ai aussi trouvé ça sur le net. Ici : http://www.raid-205.com/forum/l-extincteur-t54439.html205sm a écrit :Bien l'idée de l'extincteur.![]()
et ici : http://www.raid-205.com/forum/l-extincteur-t54439.html
Donc en effet c'est le meilleur endroit. Vite accessible et pas trop encombrant
Après sur certains topiques de 205 qui en ont il est aussi dans le coffre à l'endroit où je l'ai mis (pratique vus que y'a deja deux trous
- Thibault63
- Forumeur

Bonjour
Des petites news de la Indiana. Je suis passé à la casse auto ce matin, y'a une belle XS
mais bon, la jupe, la casquette et le compteur sont deja partis
il ne reste d'intéressant que les sièges. Je les aurai bien pris pour les restaurer et les revendre. Mais pas la place de les stocker en attendant.
Enfin j'ai quand-même fait quelques trouvailles :

-Une plage arrière beige comme neuve (elle fera bien dans la Indiana, d'autant plus que la mienne à bleui avec le soleil est est cassé), elle aura juste un coup de nettoyage quand j'aurais le temps.
-Une plage avec deja des trous (je l'ai même pas payée). Je vous en dis pas plus vue que c'est pas trop autorisée par le règlement
mais on est dac que comme ça je ferais rien de mal
-Un feu arrière droit + antibrouillard arrière
-Une pompe de lave glace (le genre de pièces à avoir d'avance)
-Une ceinture ventrale pour la 205 de ma sœur (moi j'en ai deja) ainsi qu'un interrupteur de coffre (pareil)
-Deux supports de plage arrière, seul hic ils permettent pas d'enlever facilement la plage arrière, donc je vais garder mon systéme au fil de fer
Donc pour ceux qui se souviennent, mon feu arrière droit était cassé :

Bah maintenant c'est réglé ! Au moins ça va vite comme réparation

J'en ai profité pour faire l'anti brouillard arrière (30s top chrono !!!!!!) :

Maintenant :

Si non voici l'ancienne plage cassée :

Et la nouvelle en place :

C'est vrai que c'est un beige un peut plus foncé que le reste, mais ça choque pas du tout, au contraire, ça fait mieux qu'avant. Puis quand je l'aurais savonnée elle sera un peut plus claire aussi
Ah oui et une petite acquisition. Pour rappel quand j'avais remonté avec du fil de fer. Beaucoup plus long à mettre que les agrafes et moins solide... au point qu'aujourd'hui c'est tout détendu. Avec en plus la pièce de tissu noir qui est sensée tendre derrière qui se déchire
qu'il faudra donc que je refasse.
J'avais pas réhoussé correctement car je n'avais pas de pince ni d'agrafes "nez de cochon" ou "nez de porc" ou encore "pince de sellier" bref beaucoup de noms pour le même truc. J'avais cherché mais à pars sur le net je trouvais pas.
Mais il y à peu inflame29 (désolé d'en parler avant toi, mais j'ai pas pu résister !!!
) m'a donné la solution : il avait dit vite fait dans son sujet qu'il utilisait une "pince à grillage". En fait j'ai surtout capté quand il m'en à parlé une fois en dehors du forum. Alors je suis allé voir en magasin (Bri** Dép** pour pas citer de magasin, y'en à aussi à cast***** apparemment).
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il s'agit exactement de la même pince que la pince "nez de cochon" (la pince + les agrafes : 26€)

Les agrafes :

Et voilà comment ça s'utilise :

(Ca mériterai peut-être un sujet dans la partie truc et astuces pour que tout-le monde sache non ?)
Donc cet été déhoussage des sièges, réfection de la pièce de tissu noir, un petit tour en machine (autant en profiter de tout démonter) et remontage bien tendu !!!
Bon weekend à tous
Des petites news de la Indiana. Je suis passé à la casse auto ce matin, y'a une belle XS
Enfin j'ai quand-même fait quelques trouvailles :
-Une plage arrière beige comme neuve (elle fera bien dans la Indiana, d'autant plus que la mienne à bleui avec le soleil est est cassé), elle aura juste un coup de nettoyage quand j'aurais le temps.
-Une plage avec deja des trous (je l'ai même pas payée). Je vous en dis pas plus vue que c'est pas trop autorisée par le règlement
-Un feu arrière droit + antibrouillard arrière
-Une pompe de lave glace (le genre de pièces à avoir d'avance)
-Une ceinture ventrale pour la 205 de ma sœur (moi j'en ai deja) ainsi qu'un interrupteur de coffre (pareil)
-Deux supports de plage arrière, seul hic ils permettent pas d'enlever facilement la plage arrière, donc je vais garder mon systéme au fil de fer
Donc pour ceux qui se souviennent, mon feu arrière droit était cassé :
Bah maintenant c'est réglé ! Au moins ça va vite comme réparation
J'en ai profité pour faire l'anti brouillard arrière (30s top chrono !!!!!!) :
Maintenant :
Si non voici l'ancienne plage cassée :
Et la nouvelle en place :
C'est vrai que c'est un beige un peut plus foncé que le reste, mais ça choque pas du tout, au contraire, ça fait mieux qu'avant. Puis quand je l'aurais savonnée elle sera un peut plus claire aussi
Ah oui et une petite acquisition. Pour rappel quand j'avais remonté avec du fil de fer. Beaucoup plus long à mettre que les agrafes et moins solide... au point qu'aujourd'hui c'est tout détendu. Avec en plus la pièce de tissu noir qui est sensée tendre derrière qui se déchire
J'avais pas réhoussé correctement car je n'avais pas de pince ni d'agrafes "nez de cochon" ou "nez de porc" ou encore "pince de sellier" bref beaucoup de noms pour le même truc. J'avais cherché mais à pars sur le net je trouvais pas.
Mais il y à peu inflame29 (désolé d'en parler avant toi, mais j'ai pas pu résister !!!
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il s'agit exactement de la même pince que la pince "nez de cochon" (la pince + les agrafes : 26€)
Les agrafes :
Et voilà comment ça s'utilise :
(Ca mériterai peut-être un sujet dans la partie truc et astuces pour que tout-le monde sache non ?)
Donc cet été déhoussage des sièges, réfection de la pièce de tissu noir, un petit tour en machine (autant en profiter de tout démonter) et remontage bien tendu !!!
Bon weekend à tous
- inflames29
- Forumeur

C'est faitThibault63 a écrit :Ca mériterai peut-être un sujet dans la partie truc et astuces pour que tout-le monde sache non ?)
Tu n'avais pas qu'a te mettre au fond de la classe à coté du radiateur, après on viens se plaindre qu'on a pas les infosThibault63 a écrit :Mais il y à peu inflame29 (désolé d'en parler avant toi, mais j'ai pas pu résister !!!) m'a donné la solution : il avait dit vite fait dans son sujet qu'il utilisait une "pince à grillage". En fait j'ai surtout capté quand il m'en à parlé une fois en dehors du forum. Alors je suis allé voir en magasin (Bri** Dép** pour pas citer de magasin, y'en à aussi à cast***** apparemment).