Sinon sacré sauvetage
[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
- Anseis
- Forumeur

- Messages : 192
- Inscription : mar. 11 août 2015 21:03
- Localisation : Uzege (30)
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
C'est vrai que les numéros Pininfarina semblent "exotiques" (Ma CJ de septembre 91 a le numéro 025399
)
Sinon sacré sauvetage
Sinon sacré sauvetage
- philou07
- Forumeur

- Messages : 3263
- Inscription : mar. 26 août 2014 10:12
- Localisation : Saint Péray 07
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
CQFD !
Pour en revenir à ton travail, chapeau
Il faut pas seulement être un simple bricoleur à ce niveau là
Pour en revenir à ton travail, chapeau
Il faut pas seulement être un simple bricoleur à ce niveau là
- Anseis
- Forumeur

- Messages : 192
- Inscription : mar. 11 août 2015 21:03
- Localisation : Uzege (30)
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Pour revenir sur le numéro Pininfarina au 31/12/1990, et si on reprend les chiffres de production, 43208 cabrio sont sortis. S'il y avait une suite logique dans les numéros la caisse de la mienne daterait de début 1989 (23322 cabrio produits fin 88) elle serait donc restée plus de 2 ans en stock (s'il y a avait un ordre chronologique de production...
)
- d3ido
- Forumeur

- Messages : 957
- Inscription : mer. 25 janv. 2012 22:46
- Localisation : Marsac sur Don (44)
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Dépose du moteur. Et là je m’aperçois seulement que c'est un 105ch et non un 115 !!!


(et du train AV)

Pas de panique, je récupère une culasse de 115 en échange de 4 jantes :


La suite au prochain numéro
(et du train AV)
Pas de panique, je récupère une culasse de 115 en échange de 4 jantes :
La suite au prochain numéro
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5768
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
J'ai la même caisse à cliquets que toi je crois.
Mais mes travaux sont moins ambitieux!
Mais mes travaux sont moins ambitieux!
- d3ido
- Forumeur

- Messages : 957
- Inscription : mer. 25 janv. 2012 22:46
- Localisation : Marsac sur Don (44)
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
De la corrosion au niveau de la baie de parebrise ? On découpe et on remplace !














La suite au prochain numéro
La suite au prochain numéro
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- Messages : 6399
- Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Elle est vraiment pourrie de partout cette caisse. 
Il faut le vouloir pour la sauver ! Quand on voit à quel point des surface planes sont attaquées, je n'ose imaginer comment cela se présente dans les doublures de tôles, sous le plancher arrière, autour du réservoir et dans les longerons.
Bonne continuation cependant. 
Le compartiment moteur semble déjà avoir été repeint à l'arrachée.
D'accord avec D3ido, il y a quand même une suite dans le numéro Pininfarina. En plus du fait que certaines autos sont immatriculées bien après leur fabrication, ne pas oublier que certaines caisses peuvent avoir été changées au cours de leur vie.
Il faut le vouloir pour la sauver ! Quand on voit à quel point des surface planes sont attaquées, je n'ose imaginer comment cela se présente dans les doublures de tôles, sous le plancher arrière, autour du réservoir et dans les longerons.
Le compartiment moteur semble déjà avoir été repeint à l'arrachée.
D'accord avec D3ido, il y a quand même une suite dans le numéro Pininfarina. En plus du fait que certaines autos sont immatriculées bien après leur fabrication, ne pas oublier que certaines caisses peuvent avoir été changées au cours de leur vie.
- d3ido
- Forumeur

- Messages : 957
- Inscription : mer. 25 janv. 2012 22:46
- Localisation : Marsac sur Don (44)
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Pour développer un peut : Quand j'ai commencé les traveaux sur la CTI, je n'y connaissait absolument rien a la foi en mécanique et en carrosserie (lors du dépointage de l'aile et de la baie de parebrise c'était encore le cas), c'est (entre autre) a cause d'elle que j'ai décidé de me reconvertir dans cette branche. Quelques mois de Stage en carrosserie et en mécanique, un ans comme carrossier dans un centre AD, puis une formation de 6 mois en mécanique et me voila aujourd'hui Mécanicien-Carrossier Reparateur Automobile dans un garage Peugeot / Citroën
La qualité des réparation s’améliore donc encore par la suite
Nous en arrive donc au plancher de coffre ! Et là ça joue encore plus de la meuleuse !
Et un passage de roue :
La suite au prochain numéro
- Maximus
- Forumeur

- Messages : 1268
- Inscription : lun. 24 juil. 2006 17:29
- Localisation : (85)
- d3ido
- Forumeur

- Messages : 957
- Inscription : mer. 25 janv. 2012 22:46
- Localisation : Marsac sur Don (44)
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Préparation des extension d'aile, jupe, retroviseur, etc... et mise en apprêt (fait en deux fois, la première façon débrouille et la deuxième une fois devenu carrossier)









La suite au prochain numéro
La suite au prochain numéro
- Zeratul
- Forumeur

- Messages : 1130
- Inscription : sam. 2 févr. 2008 12:46
- Localisation : Elliant - Finistère (29)
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
d3ido a écrit :Quelques mois de Stage en carrosserie et en mécanique, un ans comme carrossier dans un centre AD, puis une formation de 6 mois en mécanique et me voila aujourd'hui Mécanicien-Carrossier Reparateur Automobile dans un garage Peugeot / Citroën![]()
C'est vrai qu'il y a énormément de boulot dessus, à ce demander ce qui va rester comme pièce d'origine sur la carrosserie
Je suis content de voir que ça avance
- darkshawo
- Forumeur

- Messages : 2310
- Inscription : mer. 22 janv. 2014 17:12
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Boulot de fou respect !
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- d3ido
- Forumeur

- Messages : 957
- Inscription : mer. 25 janv. 2012 22:46
- Localisation : Marsac sur Don (44)
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Mais si c'est de l'origine !!! (juste pas de cette 205 làZeratul a écrit :à ce demander ce qui va rester comme pièce d'origine sur la carrosserie![]()
Mais qui ira regardé une fois fini ?
Bon, vue que je fait la feignasse ce matin voici un peut de photo de la suite :
On décape et on décape et ....
On déménage... Puis quelques mois plus tard le temps de rapatrier la caisse, on continue :
La suite au prochain numéro
- blue man
- Forumeur

- Messages : 308
- Inscription : jeu. 14 févr. 2013 10:56
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Hé bah dit donc , boulot de fout
Elle va être toute neuve cette auto
Elle va être toute neuve cette auto
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- Messages : 6399
- Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les zones de soudures resteront des points faibles pour la corrosion future, et là il y en a énormément. Je pense en particulier aux différents points qui restent cachés en dessous. Comment procèdes-tu pour protéger au maximum ces points ?
