Sans doute le joint de culasse, une petite fuite, mais avec les année, ça fait effet grosse fuite avec l'huile qui durcitcrows a écrit :Ah j'ai la même fuite, ça fait très salle mais je sais pas d'où ça vient, tu as pu repérer le soucis?
Peugeot 205 SR de 90
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Re: Peugeot 205 SR de 90
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Re: Peugeot 205 SR de 90
Pourvu que le joint ne me lâche jamais
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Re: Peugeot 205 SR de 90
oui ça va la remettre propre !faf 29 a écrit :Nikel pour les portes
Oui peut etre ça en effet, mais je vais d'abord changer le joint de cache culbu et de carter qui sont fuyard, dégraisser, et voir si ça revientdami a écrit :Sans doute le joint de culasse, une petite fuite, mais avec les année, ça fait effet grosse fuite avec l'huile qui durcitcrows a écrit :Ah j'ai la même fuite, ça fait très salle mais je sais pas d'où ça vient, tu as pu repérer le soucis?
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Re: Peugeot 205 SR de 90
Bon j'ai regardé dans le bocal , et verdict : c'est pas beau
dejà il n'y en avait plus beaucoup, mais surtout, de l'huile dedans .....
Sinon elle ne fume pas et n'as pas l'air de trop chauffer
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Re: Peugeot 205 SR de 90
Bonjour à tous!
Alors un petit peu de nouvelles par ici !
J'ai été cherché le nécessaire pour s'occuper de la petite SR, à savoir kit distribution + pompe à eau + courroie d'accessoires, + un beau joint de culasse tout neuf , + joint de cache culbu !
Me reste juste à trouver le temps de faire tout ça ! Enfin si l'un d'entre vous pourrais m'aiguiller sur le couple de serrage de la culasse je suis preneur !
Ensuite, une autre bonne nouvelle , j'ai trouvé un pommeau de levier de vitesse !
5€, provenant d'une Junior , à boite 4 , me resteras plus qu'a recoller la pastille de l'ancienne boule !
Sinon elle m'a fait un caprice ! Je la prends de temps en temps ( et oui seulement, je rappelle que ce n'est pas la mienne à proprement parler ) , j'ai fait quelques km pour aller chez le coiffeur ( meuh non je raconte pas ma vie
), et après impossible de la remettre en route ! Avec ou sans starter, en la poussant, j'ai attendu un peu et j'ai reussi à la remettre en route pour rentrer ! A part ça elle roule nickel, mis à part au début , même si je prends bien le temps de la laisser chauffer, elle mets des bons accoups en 1ere et deuxième ...
Je pense qu'un bon netoyage du carbu le ferais le plus grand bien , enfin ici j'en appelle aux connaisseurs !
Sinon, 3 petits clichés de la Génération, alias Gény, de ma copine, AM 97, 57 000km à l'achat en janvier 2015, un peu plus de 74 000km ce jour ! Moteur 1.4 à injection monopoint, elle appartenait à une dame qui ne roulait pratiquement pas mais qui en prenait soin, la preuve elle l'avait même faite repeindre !
Alors un petit peu de nouvelles par ici !
J'ai été cherché le nécessaire pour s'occuper de la petite SR, à savoir kit distribution + pompe à eau + courroie d'accessoires, + un beau joint de culasse tout neuf , + joint de cache culbu !
Me reste juste à trouver le temps de faire tout ça ! Enfin si l'un d'entre vous pourrais m'aiguiller sur le couple de serrage de la culasse je suis preneur !
Ensuite, une autre bonne nouvelle , j'ai trouvé un pommeau de levier de vitesse !
Je pense qu'un bon netoyage du carbu le ferais le plus grand bien , enfin ici j'en appelle aux connaisseurs !
Sinon, 3 petits clichés de la Génération, alias Gény, de ma copine, AM 97, 57 000km à l'achat en janvier 2015, un peu plus de 74 000km ce jour ! Moteur 1.4 à injection monopoint, elle appartenait à une dame qui ne roulait pratiquement pas mais qui en prenait soin, la preuve elle l'avait même faite repeindre !
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Re: Peugeot 205 SR de 90
Couple de serrage tu devrais trouvé ca dans la RTA.
y a t il un bruit au démarrage, cela pour être ton démarreur qui se colle par moment.
y a t il un bruit au démarrage, cela pour être ton démarreur qui se colle par moment.
- Faranight1010
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Re: Peugeot 205 SR de 90
Pour la RTA yes, il faut que je me la procure !
Non pas de bruit caractéristique, tout se lance comme si elle allait démarrer, mais rien...Elle a tendance à faire ce caprice à chaud, car sinon aucun soucis!
Non pas de bruit caractéristique, tout se lance comme si elle allait démarrer, mais rien...Elle a tendance à faire ce caprice à chaud, car sinon aucun soucis!
- dami
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Re: Peugeot 205 SR de 90
Je parie que ton module d'allumage, une maladie sur les TU, rendant le démarrage a chaud presque impossible voir...impossible !
- Faranight1010
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Re: Peugeot 205 SR de 90
Le module d'allumage cékoissa?
Je suis pas encore habitué à ce petit TU, donc excusez mes lacunes

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Re: Peugeot 205 SR de 90
Si tu fais le joint de culasse,profite en pour faire les joints de queues de soupapes,c'est un peu de boulot en + mais
il vaut mieux le faire maintenant plutôt que de devoir re-déculasser dans quelques temps.
Et le thermostat aussi,ça c'est vite fait.
il vaut mieux le faire maintenant plutôt que de devoir re-déculasser dans quelques temps.
Et le thermostat aussi,ça c'est vite fait.
- Faranight1010
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Re: Peugeot 205 SR de 90
Merci pour la fichedami a écrit :Voici un topic qui devrait t'aidé![]()
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62875.html
Merci du conseil !Kurt a écrit :Si tu fais le joint de culasse,profite en pour faire les joints de queues de soupapes,c'est un peu de boulot en + mais
il vaut mieux le faire maintenant plutôt que de devoir re-déculasser dans quelques temps.![]()
Et le thermostat aussi,ça c'est vite fait.
- Kurt
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Re: Peugeot 205 SR de 90
Une pince existe pour retirer facilement les anciens (avec une multiprise je pense que ça peut le faire aussi)
Les nouveaux tu les installes avec une douille de cliquet.
Photo de la pince:
Les nouveaux tu les installes avec une douille de cliquet.
Photo de la pince:
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- Shidenkai
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Re: Peugeot 205 SR de 90
Ou une pince à circlips coudée.Kurt a écrit :avec une multiprise je pense que ça peut le faire aussi
- Faranight1010
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Re: Peugeot 205 SR de 90
Merci pour votre aide les gars
Je vais voir pour la pince à circlip, car la multiple je peux plus la voir en peinture .... Je me sers de ça pour défaire et remettre les colliers de durites de refroidissement sur la mienne mais c'est galère ça saute tout le temps
D'ailleurs je fini de m'occuper de la mienne, me reste courroie d'accessoire, pompe à eau et ventilo moteur, et je m'occupe de la 205 !
Je vais voir pour la pince à circlip, car la multiple je peux plus la voir en peinture .... Je me sers de ça pour défaire et remettre les colliers de durites de refroidissement sur la mienne mais c'est galère ça saute tout le temps
D'ailleurs je fini de m'occuper de la mienne, me reste courroie d'accessoire, pompe à eau et ventilo moteur, et je m'occupe de la 205 !