Fuite d'huile sur jauge d'huile
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
ShuuBaka
- Nouveau

Fuite d'huile sur jauge d'huile
Bonjour, j'ai sur une 205 GTI 1l9 une fuite d'huile au niveau de l'entrée de la jauge d'huile dans le moteur. Je perd beaucoup d'huile lorsque j'accélère et j'en perd pas moteur au ralenti. Je viens vers vous pour savoir si il y avait un joint à ce niveau là où si la fuite pouvait être faite par un problème quelque conque connu des 205. Je suis passé chez Peugeot me renseigné et j'ai pas vu de joint dans leur doc. Ce week-end je pense démonté la jauge pour voir si elle n'est pas cassé. Merci d'avance.
- CEV
- Forumeur

Re: Fuite d'huile sur jauge d'huile
La jauge est toujours disponible sous la référence 1172.79
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 45-15.html
Bonne soirée.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 45-15.html
Bonne soirée.
-
ShuuBaka
- Nouveau

Merci pour la référence mais je me suis mal exprimé l'huile sort au niveau de la jonction moteur/tube cylindrique où va la jauge de niveau d'huile.
- Griffe 35
- Forumeur

Faut changer le joint torique.
-
ShuuBaka
- Nouveau

D'accord merci, je démonterai ce week-end mais il ne me semble pas en avoir vu. Merci pour tout.
- donpipo
- Forumeur

Il n'y a pas de joint sur le schéma éclaté. Soit il fait partie du guide de jauge, soit il n'y en a pas et c'est monté à la pâte. Plutôt que de me casser à retrouver le bon joint, je le remonterais à la pâte à joint.

- JPB
- Responsables Techniques

La goulotte de jauge à huile est montée en force et n'a donc pas besoin de joint. 
Avec le temps qui passe, l’emboîtement prend du jeu. La solution c'est de remonter avec une goutte de loctite oléoétanche après avoir bien dégraisser.
Il a combien de kilomètres ton moteur et quelle viscosité d'huile utilises tu ?
Avec le temps qui passe, l’emboîtement prend du jeu. La solution c'est de remonter avec une goutte de loctite oléoétanche après avoir bien dégraisser.
Il a combien de kilomètres ton moteur et quelle viscosité d'huile utilises tu ?