205 SR de 1987
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Kellogs
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
Plus d'information concernant le bruit de cliquetis, dont je cherche l'origine:
* Quand je fais chauffer à la voiture à 2500 tours/min, aucun bruit moteur. Testé ce matin, quand j'ai fait chauffer l'auto suite à changement de LDR. Ce n'est donc pas un problème de réglage moteur, sans quoi j'entendrais le cliquetis immédiatement.
* Quand le moteur est froid, je peux facilement monter à 110km/heure sans aucun bruit. Testé ce matin sur nationale. Ce n'est donc pas le parallélisme ou un problème de direction.
* Une fois le moteur chaud, après 2 à 3 minutes à 110 km/h, je dois redescendre à 90 km/h sans quoi j'entends un bruit de cliquetis infernal. Egalement, j'ai l'impression d'une perte de puissance moteur.
Une idée ?
* Quand je fais chauffer à la voiture à 2500 tours/min, aucun bruit moteur. Testé ce matin, quand j'ai fait chauffer l'auto suite à changement de LDR. Ce n'est donc pas un problème de réglage moteur, sans quoi j'entendrais le cliquetis immédiatement.
* Quand le moteur est froid, je peux facilement monter à 110km/heure sans aucun bruit. Testé ce matin sur nationale. Ce n'est donc pas le parallélisme ou un problème de direction.
* Une fois le moteur chaud, après 2 à 3 minutes à 110 km/h, je dois redescendre à 90 km/h sans quoi j'entends un bruit de cliquetis infernal. Egalement, j'ai l'impression d'une perte de puissance moteur.
Une idée ?
- donpipo
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
Ne pas rouler moteur chaud?


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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
D'accorddonpipo a écrit :Ne pas rouler moteur chaud?
Bon, je dois d'abord extraire le moteur G8T de mon Espace pour le rénover et ensuite, je m'occupe du petit XY7.
- donpipo
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
Plus sérieusement, il faudrait vérifier le jeu aux culbuteurs. Et peut-être aussi le calage de l'allumage et que la capsule à dépression n'est pas percée si pas d'amélioration.
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
Je vais m'en occuper.donpipo a écrit :Plus sérieusement, il faudrait vérifier le jeu aux culbuteurs. Et peut-être aussi le calage de l'allumage et que la capsule à dépression n'est pas percée si pas d'amélioration.
Pour le jeu des culbuteurs, j'ai déjà fait un réglage sur une tondeuse et je vois comment procéder.
Comment vérifier le calage de l'allumage et la capsule à dépression ? Je ne vois pas de quelle pièce il s'agit. Le calage de l'allumage se règle au stroboscope ? La seule chose qui plaide pour une question moteur, c'est que vers 110km/h, je manque de pêche et de reprise.
Le problème, c'est que le moteur tourne TOUJOURS rond au repos. Au repos, si je fais tourner le moteur à 2500, 3000 ou 3500 tours/min (à l'oreille), aucun cliquetis. Et je peux rester longtemps ainsi.
Quand je roule, le problème se déclenche vers 90km indépendamment de la vitesse. J'ai testé en troisième, quatrième et cinquième. C'est toujours vers 90km/h que cela arrive.
Aussi, je doute qu'il s'agisse de l'allumage.
A mon avis, cela pourrait être un mauvais réglage du parallélisme, qui provoque une résonnance vers 90km/h. Norauto m'a indiqué qu'ils étaient au bout de la biellette de direction. Les caoutchoucs sont usés. Peut-être aussi changer les suspensions. Ensuite régler très finement le parallélisme.
Une autre chose me trouble. Quand le bruit de cliquetis se déclenche, si je décale ma tête de quelques centimètres côté passager, le bruit se fait moins entendre. Comme si le bruit venait de la gauche.
Si j'ai bien compris la méthode de recherche de panne, il s'agit de tout vérifier ... et de valider tout ce qui fonctionne ... jusqu'à ce que l'on trouve l'origine de la panne.
- donpipo
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
Si tu dis "cliquetis" alors qu'il s'agit d'un cognement... Si tu dis que cela vient du moteur, alors que tu penses que cela vient des trains roulants...
On ne pourra pas beaucoup t'aider. Nous ne sommes pas devins!
Il y a quelques posts, je t'orientais vers un truc qui se balade. Tout est possible
On ne pourra pas beaucoup t'aider. Nous ne sommes pas devins!
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
J'ai enfin précisé l'origine du problème : quand je roule à 90 km/h, j'embraye. Là, le cliquetis disparaît. Dès que je remblaye, le cliquetis apparaît. Si j'accélère à 3000 tours/min au point mort, aucun bruit de cliquetis. Ce n'est donc pas un problème de moteur, mais de boîte de vitesse.
- jujuRG
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
ou de butée d embrayage
- donpipo
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
Ou de cardan.
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
Merci !
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
Salut les amis. J'ai de nouveau un soucis : en vérifiant les fusibles, je me suis rendu compte qu'il manquait un fusible blanc de 15A dans la boîte à fusibles, à l'emplacement "ventilation".
Le vendeur l'avait probablement débranché au moment de la vente et vous allez comprendre pourquoi ...
J'ai donc mis un fusible et immédiatement, sans même brancher la clé de contact, mon tableau est devenu tout rouge et le ventilateur interieur s'est mis en route. Cela sent le faux-contact. J'ai donc immédiatement débranché le fusible fautif :
Pour isoler la panne, j'ai commencé par monter un nouveau capteur de pression d'huile au dessus du moteur. Je n'ai pas fait de photo, mais la pièce neuve était identique à l'ancienne.
Ensuite, sous le moteur, près de le purge d'huile, il y a un contacteur marche-arrière, référencé TRW 2199, dont voici la photo : Je tenté de le remplacer par une sonde de température d'huile FAE 33660, achetée il y a quelques mois, sans succès car ce n'est pas le même pas de vis : J'ai donc rebranché la sonde TRW 2199 et j'en suis toujours au même point. Je cherche à remplacer cette sonde pour commencer. Laquelle acheter, sachant que je n'ai pas d'indicateur de température, seulement un voyant d'alarme.
Le vendeur l'avait probablement débranché au moment de la vente et vous allez comprendre pourquoi ...
J'ai donc mis un fusible et immédiatement, sans même brancher la clé de contact, mon tableau est devenu tout rouge et le ventilateur interieur s'est mis en route. Cela sent le faux-contact. J'ai donc immédiatement débranché le fusible fautif :
Pour isoler la panne, j'ai commencé par monter un nouveau capteur de pression d'huile au dessus du moteur. Je n'ai pas fait de photo, mais la pièce neuve était identique à l'ancienne.
Ensuite, sous le moteur, près de le purge d'huile, il y a un contacteur marche-arrière, référencé TRW 2199, dont voici la photo : Je tenté de le remplacer par une sonde de température d'huile FAE 33660, achetée il y a quelques mois, sans succès car ce n'est pas le même pas de vis : J'ai donc rebranché la sonde TRW 2199 et j'en suis toujours au même point. Je cherche à remplacer cette sonde pour commencer. Laquelle acheter, sachant que je n'ai pas d'indicateur de température, seulement un voyant d'alarme.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Kellogs le dim. 28 mai 2017 19:47, modifié 2 fois.
- CEV
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
Si c'est le bouchon de vidange situé sur le carter d'huile , il n'y a pas de capteur ou sonde d'huile à proximité.
A proximité et sous la boîte de vitesses se trouve le contacteur des feux de recul :
Contacteur marche arrière avec son capuchon étanche.
Contacteur marche arrière sans son capuchon étanche.
Le manocontact d'huile que tu as remplacé est bien situé à cet endroit :
Manocontact pression d'huile.
Thermocontact de température eau moteur.
Sur la mienne ,à moteur XY8 ,ils n'ont qu'un seul fil numéroté 30 (manocontact) et 47 B (thermocontact).
Je crois qu'il en a 2 sur le moteur XY7.
Si en rajoutant le fusible ça fout le bordel , il doit y avoir un souci de masse ou autre .
Elle située à l'avant entre le phare AVG et le radiateur au niveau de son bouchon de remplissage.
Masse carrosserie.
Masse du moteur.
Bon courage.
Dernière modification par CEV le dim. 28 mai 2017 19:52, modifié 2 fois.
- romain5708
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
Si tu as toujours du "cliquetis" regarde ton étanchéité culasse/collecteur échappement.
J'ai eu la blague il y a peu. Joint sur un cylindre HS et un goujon c'était fait la malle
!
J'ai remplacer les 4 joints, et goujons neufs. Depuis, plus de bruit
J'ai eu la blague il y a peu. Joint sur un cylindre HS et un goujon c'était fait la malle
J'ai remplacer les 4 joints, et goujons neufs. Depuis, plus de bruit
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Kellogs
- Forumeur

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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
Merci CEV pour les précisions. C'était le contact feu de recul.
Je dois préciser que lorsque je débranche le capteur de pression d'huile et que je branche le fusible, l'alarme disparaît. Je vais tester la continuité entre le fil relié au capteur de pression d'huile et la masse ... C'est bien la manière de procéder ?
Je dois préciser que lorsque je débranche le capteur de pression d'huile et que je branche le fusible, l'alarme disparaît. Je vais tester la continuité entre le fil relié au capteur de pression d'huile et la masse ... C'est bien la manière de procéder ?
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Re: [Réparé] 205 SR de 1987
Merci Romain. Oui, toujours le cliquetis. Malheureusement, pour une étude approfondie, je ne pourrai qu'à partir de Jeudi car avant je ne peux pas immobiliser l'auto. Comme c'est toujours à partir de 90km/h, je penche quand même pour un problème de parallélisme ... Dans ton cas, le cliquetis c'était tout le temps ou seulement à partir d'une certaine vitesse ?
Toujours beaucoup de crasse sous le moteur. Bizarre, car je ne vois pas de fuite d'huile. C'est vraiment étrange.
Toujours beaucoup de crasse sous le moteur. Bizarre, car je ne vois pas de fuite d'huile. C'est vraiment étrange.
Dernière modification par Kellogs le dim. 28 mai 2017 20:14, modifié 1 fois.