Pour en finir avec le faisceau gauche modifié pour remplacer celui de la portière droite, il reste à câbler l'alimentation du rétro.
Le principe est le même que ce qui a été fait pour le rétroviseur de la portière gauche.
Photo une fois connecté, en comparant avec le faisceau d'origine:

En détail ça donne cela:
Fil jaune qui se repique sur le fil de masse allant dans la prise moulée, fil jaune-vert se connectant à la portière pour la masse du rétro.

Il reste à ré-enrouler la gaine de protection autour du faisceau!

Le faisceau est maintenant prêt à être posé!

Une fois en place dans la porte, rétro posé, on connecte!

La masse du rétro est branchée sur l'une des vis de fixation du ciseau de lève-vitre...
Flèche rouge

... Et côté intérieur:

L'alimentation du rétroviseur.

On en profite pour remplacer le tirant de portière qui claquait par un de porte arrière nettoyé et graissé.
Maintenant toutes les portes sont silencieuses à l'ouverture!
Avant de brancher la portière, il reste à modifier la fiche côté caisse:

Pour ce faire il n'est pas nécessaire de déposer la portière ou la cosse. Mais c'est plus simple.
On y accède en retirant le plastique de finition qui relie le tableau de bord à la moquette.

On retire les cosses de leur logement (une pointe permet de les déclipser de la prise et il suffit ensuite de tirer le fil à soi).
Comme pour la prise du côté gauche, il s'agit d'échanger la position des fils de masse (jaune-vert) et d'alimentation du rétro chauffant (rose).

Ce qui nous donne:

Mais vu que le caoutchouc qui protège la partie arrière de la prise est très galère à remettre en place, j'ai quand même démonté la prise...
J'en profite pour nettoyer la caisse à cet endroit et pour remplacer le joint qui assure l'étanchéité entre la prise et la caisse.
Celui d'origine tirait une drôle de tête

Et le schéma correspondant :

Il suffit ensuite de tout remettre en place et tester le rétro.
En ce moment les rétros fonctionnent presque tous les jours!
Voilà, c'est à peu près tout...




