Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

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DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Suite de l'ajout du rétro dégivrant côté passager :)

Pour en finir avec le faisceau gauche modifié pour remplacer celui de la portière droite, il reste à câbler l'alimentation du rétro.

Le principe est le même que ce qui a été fait pour le rétroviseur de la portière gauche.
Photo une fois connecté, en comparant avec le faisceau d'origine:
Image

En détail ça donne cela:
Fil jaune qui se repique sur le fil de masse allant dans la prise moulée, fil jaune-vert se connectant à la portière pour la masse du rétro.
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Il reste à ré-enrouler la gaine de protection autour du faisceau! :rirejaune:
Image

Le faisceau est maintenant prêt à être posé! :D
Image

Une fois en place dans la porte, rétro posé, on connecte!
Image

La masse du rétro est branchée sur l'une des vis de fixation du ciseau de lève-vitre...
Flèche rouge
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... Et côté intérieur:
Image

L'alimentation du rétroviseur.
Image

On en profite pour remplacer le tirant de portière qui claquait par un de porte arrière nettoyé et graissé.
Maintenant toutes les portes sont silencieuses à l'ouverture! 8)

Avant de brancher la portière, il reste à modifier la fiche côté caisse:
Image

Pour ce faire il n'est pas nécessaire de déposer la portière ou la cosse. Mais c'est plus simple.
On y accède en retirant le plastique de finition qui relie le tableau de bord à la moquette.
Image

On retire les cosses de leur logement (une pointe permet de les déclipser de la prise et il suffit ensuite de tirer le fil à soi).
Comme pour la prise du côté gauche, il s'agit d'échanger la position des fils de masse (jaune-vert) et d'alimentation du rétro chauffant (rose).
Image

Ce qui nous donne:
Image

Mais vu que le caoutchouc qui protège la partie arrière de la prise est très galère à remettre en place, j'ai quand même démonté la prise... :roll:
J'en profite pour nettoyer la caisse à cet endroit et pour remplacer le joint qui assure l'étanchéité entre la prise et la caisse.
Celui d'origine tirait une drôle de tête :mrgreen:
Image

Et le schéma correspondant : :cote:
Image

Il suffit ensuite de tout remettre en place et tester le rétro.

En ce moment les rétros fonctionnent presque tous les jours! :noel:

Voilà, c'est à peu près tout... :wink:
Dernière modification par DVL le lun. 23 nov. 2020 10:25, modifié 3 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Salut, :hello:

Cet été je me suis lancé dans le traitement de la rouille sous le coffre. Il yen a un peu, notamment dans les coins inaccessibles. :roll:
(un petit reportage photo suivra).

De plus au niveau de la tôle de la face avant remplacée suite à accident, de la rouille commence à apparaître entre les tôles... :(

Ça m'énerve de voir que même avec la meilleur volonté du monde et un soin particulier il restera des zones sujettes à la rouille. :hurt4:

En faisant un rapide tour des solutions sur internet, je suis tombé sur la page d'une entreprise de restauration d'anciennes qui propose entre autre la cataphorèse dans les étapes de restauration.
http://www.gpandco-automobiles.com/fr/a ... n-complete

Je me doute bien que ce n'est pas donné mais j'aurai voulu avoir un ordre d'idée du prix pour un particulier :)

Et aussi l'avis de ceux qui ont déjà eu affaire à ce genre de procédé (pas forcément pour leur 205).

Car mis à part par trempage de la caisse, il est difficile d'atteindre tous les recoins.

Je me vois mal leur demander un devis pour une 205... Déjà quand j'avais eu la face avant à remplacer (rouille côté conducteur) j'avais demandé un devis à un carrossier qui m'a demandé à son tour si c'était une GTI.... et après plus de nouvelles...

Comme vous le savez je ne fais pas les choses à moitié... :oops:


Dans le même ordre d'idée, vaut-il mieux leur confier le travail de peinture? (et de jointoiement des tôles) ou faire appel à un carrossier?

Je suis également preneur pour les bonnes adresses de carrossiers en Lorraine (ou plutôt Grand Est maintenant ::d )

Vers chez moi le carrossier m'avait demandé 800€ pour redresser les ailes avant et arrière droites (le coup où la lionne s'était frottée à une barrière de sécurité par ma faute... :roll: ).
Sachant qu'une aile avant vaut 30€ et que franchement sur une 5 portes l'aile arrière au niveau du passage de roue ne demande pas un travail énorme.
(là aussi je vous ferais un reportage photo).

Tout ce que vous me conseillerez m'aidera beaucoup! :wink:

A+
:)
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par CEV »

faf 29 a écrit :Beau travail DVL :bien:

la fiche du troisième feux de stop est identique sur 106/Xsara Picasso :) J'ai d'ailleurs un bloc de feux de Xsara Picasso
sur ma GRD !

Les fixations sont identique !


Bonjour à toi :hello:

Effectivement c'est bien le même connecteur sur tous ces modèles . :bien:

Image
Feu stop additionnel, d'origine sur 106 et 205.
Image

Bonne soirée et ,
Bonnes fêtes à tous les membres. :)
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

En effet :bien:

Bonnes fêtes à toi aussi CEV :wink:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

:hello:
Image

Image

Image

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:noel:
Dernière modification par DVL le lun. 23 nov. 2020 10:26, modifié 3 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par faf 29 »

:jap:
bonne fêtes également DVL ainsi qu'a tous les membres du forum :wink:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par philou07 »

Merci....

Et bonne fêtes à tous :noel:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par macyl »

Bonne fête :cote: et vivement 2018 pour découvrir la suite des travaux sur ta lionne ::d
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

:merci:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Bonne année, bonne santé! :pompom:
Que le plaisir de rouler en 205 soit avec vous :bien:

Meilleurs vœux à vous et vos proches :cote:
:pilote:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par macyl »

Bonne année également :wink:
bonne route à toi avec ta 205 :cote:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par romuald »

Bonne année également et continue à faire vivre ton topic :bien:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par CEV »

romuald a écrit :Bonne année également et continue à faire vivre ton topic :bien:
:+1: Bonne année 2018, et longue vie à ce topic très bien documenté.
A bientôt. :wink:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

:merci: à vous!
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Bonjour à tous :hello:

La lionne va bien :) , le temps ne me permet pas d'avancer dessus. :gene:


Depuis un petit moment j'ai une réparation à faire qui concerne en partie ma 205:

Comme certains le savent, en quittant le forum, Da-maye nous a laissé à tous un souvenir de son passage : :roll:

da-maye a écrit :[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:

ok, bye-bye.]


Ayant sauvegardé les messages postés sur le sujet de ma 205 au fur et à mesure (en cas de plantage du site par exemple) j'ai les messages édités et je souhaiterai qu'ils soient réintégrés dans les messages de Da-maye.

Pour cela j'en appel donc à la modération (ou à Da-maye s'il passe dans le coin) car je n'ai pas les accréditations nécessaires à cette tâche.

Merci d'avance à l'équipe du forum! :)

A+
Dernière modification par DVL le jeu. 15 févr. 2018 01:32, modifié 1 fois.
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