Tu as fait vite dit donc ! Tu sens une différence avec la nouvelle boite ? Ça doit être plus fluide...
Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique
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Dimi
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Re: Brouette 5 Portes - Embrayage et nouvelle boite
Le dimanche maudit...
Tu as fait vite dit donc ! Tu sens une différence avec la nouvelle boite ? Ça doit être plus fluide...
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- duducharles
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Re: Brouette 5 Portes - Embrayage et nouvelle boite
Et beh... entre les freins et la boite elle te fait comprendre qu'elle veut encore plus d'attention que ce que tu lui apportes déjà !
Allé, c'est reparti pour un tour, et avec 80 000km tu peux en faire de la route !
Allé, c'est reparti pour un tour, et avec 80 000km tu peux en faire de la route !
- Chrisfun
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Re: Brouette 5 Portes - Embrayage et nouvelle boite
par duducharles » Dim 12 Nov 2017 10:19
Et beh... entre les freins et la boite elle te fait comprendre qu'elle veut encore plus d'attention que ce que tu lui apportes déjà !
Allé, c'est reparti pour un tour, et avec 80 000km tu peux en faire de la route !
As tu vu que tu n'est plus tout seul sur Planete avec la Indiana
http://www.planete-205.com/forum/lilie- ... 69229.html
- lionos
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Re: Brouette 5 Portes - Embrayage et nouvelle boite
Il n'était déjà pas seul à avoir une Indiana sur planète 
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Re: Brouette 5 Portes - Embrayage et nouvelle boite
Salut
Une consolation au moins l'embrayage était bien usé donc je n'aurait pas fait ça pour rien
En revanche je ne sens pas de différence particulière avec la nouvelle boite, l'ancienne les vitesses passaient deja super bien

Oui le dimanche qui m'aura couté cher...Dimi a écrit :Le dimanche maudit...![]()
Tu as fait vite dit donc ! Tu sens une différence avec la nouvelle boite ? Ça doit être plus fluide...
Une consolation au moins l'embrayage était bien usé donc je n'aurait pas fait ça pour rien
En revanche je ne sens pas de différence particulière avec la nouvelle boite, l'ancienne les vitesses passaient deja super bien
C'est ça, il me reste encore un truc a voir : la fuite d'huile DANS l'allumeur, mais je suis sur le coup (allumeur Ducelier, il faut changer le joit Spy situé dedans).duducharles a écrit :Et beh... entre les freins et la boite elle te fait comprendre qu'elle veut encore plus d'attention que ce que tu lui apportes déjà !![]()
Allé, c'est reparti pour un tour, et avec 80 000km tu peux en faire de la route !
Non je n'avais pas vu, mais comme dis Lionos, il y en a quelques-unes sur le forumChrisfun a écrit :par duducharles » Dim 12 Nov 2017 10:19
Et beh... entre les freins et la boite elle te fait comprendre qu'elle veut encore plus d'attention que ce que tu lui apportes déjà !
Allé, c'est reparti pour un tour, et avec 80 000km tu peux en faire de la route !
As tu vu que tu n'est plus tout seul sur Planete avec la Indiana![]()
http://www.planete-205.com/forum/lilie- ... 69229.html
- Thibault63
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Re: Brouette 5 Portes - Embrayage et nouvelle boite
Salut à tous
Aors ça fait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles.
CT en poche depuis Mai (juste avant le nouveau contrôle technique).
J'ai néanmoins eu un points en contre visite :
-Amortisseurs avant qui étaient HS
Et quelques points sans contre visite :
-Durites de frein arrière bien usée
-Canalisation de frein ARG assez oxydée (bref je pense que d'ici deux ans je changerais toutes les canalisations)
-Corrosion sous la voiture (vivement que j'ai assez de sous de côté pour lui faire une peinture complète)
Si non je me suis attaqué à l'allumeur qui fuyais, mettant de l'huile partout sur la boite de vitesse
Alors j'ai commencé par commander un 2e allumeur pour pouvoir le refaire tranquilou d'origine tout en pouvant rouler avant de le remettre :

J'en ai profité pour envoyer la capsule qui était percée :

A refaire chez un professionnel, nouvelle membrane et refermage de la capsule par une bride. Dans le futur ça sera démontable.

En revanche pour le changement de joint spy, je n'ai jamais réussi a retirer la goupille d'axe de l'allumeur (même en chauffant), je pense qu'elle est monté par frettage (trempage dans l'azote liquide ?) et du coup la seule façon se faire serait de la percer et de mettre une goupille fendue...

Mais comme je n'avais pas les outils pour le faire et que le second allumeur que j'avais ne fuyais pas, j'ai monté la capsule sur ce dernier.
Puis un petit tour chez le garagiste pour régler l'avance a l'allumage (et un petit coup de sonde lambda) : nickel
la voiture démare au quart de tour, a gagné un poil en patate, faits moins d'a-coups en faible vitesse et surtout : moins de consomation 
Je ne sais pas si c'est le réglage de l'allumeur ou la nouvelle capsule, m'ais j'ai gégné entre 0.5 et 1 L/100 km passant d'environ 6.5-7 L/100 km à 6L/100 km.
Bref une belle opération tout ça
Aors ça fait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles.
CT en poche depuis Mai (juste avant le nouveau contrôle technique).
J'ai néanmoins eu un points en contre visite :
-Amortisseurs avant qui étaient HS
Et quelques points sans contre visite :
-Durites de frein arrière bien usée
-Canalisation de frein ARG assez oxydée (bref je pense que d'ici deux ans je changerais toutes les canalisations)
-Corrosion sous la voiture (vivement que j'ai assez de sous de côté pour lui faire une peinture complète)
Si non je me suis attaqué à l'allumeur qui fuyais, mettant de l'huile partout sur la boite de vitesse
Alors j'ai commencé par commander un 2e allumeur pour pouvoir le refaire tranquilou d'origine tout en pouvant rouler avant de le remettre :
J'en ai profité pour envoyer la capsule qui était percée :
A refaire chez un professionnel, nouvelle membrane et refermage de la capsule par une bride. Dans le futur ça sera démontable.

En revanche pour le changement de joint spy, je n'ai jamais réussi a retirer la goupille d'axe de l'allumeur (même en chauffant), je pense qu'elle est monté par frettage (trempage dans l'azote liquide ?) et du coup la seule façon se faire serait de la percer et de mettre une goupille fendue...
Mais comme je n'avais pas les outils pour le faire et que le second allumeur que j'avais ne fuyais pas, j'ai monté la capsule sur ce dernier.
Puis un petit tour chez le garagiste pour régler l'avance a l'allumage (et un petit coup de sonde lambda) : nickel
Je ne sais pas si c'est le réglage de l'allumeur ou la nouvelle capsule, m'ais j'ai gégné entre 0.5 et 1 L/100 km passant d'environ 6.5-7 L/100 km à 6L/100 km.
Bref une belle opération tout ça
- lionos
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Re: Brouette 5 Portes - Embrayage et nouvelle boite
Ahh ouais ça fait toujours plaisir d'avoir un moteur en forme 
- balanne
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Re: Brouette 5 Portes - Embrayage et nouvelle boite
Salut,
j'ai une question, tu as fait refarie chez qui la capsule ? L'entreprise elecancetres ? J'ai cette référence, mais la photo n'est pas la même : https://elecancetres.com/allumeur/547-c ... results=22
Merci !
j'ai une question, tu as fait refarie chez qui la capsule ? L'entreprise elecancetres ? J'ai cette référence, mais la photo n'est pas la même : https://elecancetres.com/allumeur/547-c ... results=22
Merci !
- Thibault63
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Re: Brouette 5 Portes - Embrayage et nouvelle boite
Salutbalanne a écrit :Salut,
j'ai une question, tu as fait refarie chez qui la capsule ? L'entreprise elecancetres ? J'ai cette référence, mais la photo n'est pas la même : https://elecancetres.com/allumeur/547-c ... results=22
Merci !
Oui c'est chez eux que je l'ai faite refaire. Mais je n'ai pas acheté une capsule qu'ils vendaient, je leur ai envoyé la mienne. Ils me l'ont renvoyée ensuite refaite.
J'ai contacté à l'adresse : alain@elecancetres.com et ça m'a couté 49€80
(envoie de la capsule en colissimo et paiement par chèque joint).
Bonne réparation
- Thibault63
- Forumeur

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Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
Salut à tous 
Ca fait un moment que je n'avais pas laissé de nouvelles ici
Désolé, Brouette me demande peu d'attention comme j'ai deja fait beaucoup de réparation dessus (au moins je suis tranquille
).
J'ai quand-même fait quelques travaux récemment :
-Changement du joint de hayon suite à un dégât des eaux (nickel maintenant
même si j'ai toujours une légère entrée d'eau dans le hayon dont je n'arrive pas à déterminer l'origine
).
-J'ai fait changer presque tous les tuyaux de frein, tous les flexibles et les plaquettes. Donc tout le sytéme de freinnage a été révisé en deux ans, je devrais pas avoir de soucis pour un moment
-Enfin travail du jour : le circuit de refroidissement.
En effet, partout où j'allais je laissais une tache de LDR sous la voiture, même si je n'en perdais que peu et le moteur était un peu chaud au compteur.
J'ai donc décidé de changer la bride de LDR située derrière le moteur (comme nous en avions parlé ici http://www.planete-205.com/forum/fuite- ... 70561.html)

Et le calorstat :

Donc c'est parti, on commence par vidanger le circuit de LDR (par la durite basse du radiateur côté gauche)

Ensuite on démonte la bride et le calorstat :

On monte le nouveau :

Un peu de pâte a joint pour être sur de ne pas avoir d'ennuis:

Et on remonte le tout :

Une premiére chose de faite :bien; facile me direz-vous
Parce-que la suite c'est à l'arriére du moteur, sous l'admission. Et je n'avais pas envie de tout démonter, j'ai donc du me contorsionner...

J'ai quand-même réussi a démonter l'ancienne bride. Mais je constate qu'elle n'est pas en plastique, mais en aluminium
Bon le joint est vraiment HS ça se voit, donc je nettoie tout (sur la bride et sur le moteur), je le change et mets de la pâte pour être sur !

Ensuite remontage et serrage a 15 Nm, comme le carbu (qui est aussi en alu), ainsi j'évite que la pièce ne se cintre lors de la chauffe du moteur.

Petit essai de la voiture sur la route, on le laisse bien chauffet : cool il ne monte pas trop en température cette fois
De retour au garage, pas de fuite
On verra bien par-terre cette aprés-midi.
D'ailleur le fait que la bride soit en alu explique que la fuite n'arrivait que lorsque le moteur refroidissai :
-Quand le moteur chauffe, le circuit n'est pas encore sous pression
-Une fois le moteur chaud, tout est a température
-Mais l'alu de la bride et la fonte du moteur ne se dilatant pas de la même façon, lorsque le moteur refoidis, la fuite apparaissait.
Espérons que cette fois je sois tranquille pour un moment.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Ca fait un moment que je n'avais pas laissé de nouvelles ici
Désolé, Brouette me demande peu d'attention comme j'ai deja fait beaucoup de réparation dessus (au moins je suis tranquille
J'ai quand-même fait quelques travaux récemment :
-Changement du joint de hayon suite à un dégât des eaux (nickel maintenant
-J'ai fait changer presque tous les tuyaux de frein, tous les flexibles et les plaquettes. Donc tout le sytéme de freinnage a été révisé en deux ans, je devrais pas avoir de soucis pour un moment
-Enfin travail du jour : le circuit de refroidissement.
En effet, partout où j'allais je laissais une tache de LDR sous la voiture, même si je n'en perdais que peu et le moteur était un peu chaud au compteur.
J'ai donc décidé de changer la bride de LDR située derrière le moteur (comme nous en avions parlé ici http://www.planete-205.com/forum/fuite- ... 70561.html)
Et le calorstat :
Donc c'est parti, on commence par vidanger le circuit de LDR (par la durite basse du radiateur côté gauche)
Ensuite on démonte la bride et le calorstat :
On monte le nouveau :
Un peu de pâte a joint pour être sur de ne pas avoir d'ennuis:
Et on remonte le tout :
Une premiére chose de faite :bien; facile me direz-vous
Parce-que la suite c'est à l'arriére du moteur, sous l'admission. Et je n'avais pas envie de tout démonter, j'ai donc du me contorsionner...
J'ai quand-même réussi a démonter l'ancienne bride. Mais je constate qu'elle n'est pas en plastique, mais en aluminium
Bon le joint est vraiment HS ça se voit, donc je nettoie tout (sur la bride et sur le moteur), je le change et mets de la pâte pour être sur !
Ensuite remontage et serrage a 15 Nm, comme le carbu (qui est aussi en alu), ainsi j'évite que la pièce ne se cintre lors de la chauffe du moteur.
Petit essai de la voiture sur la route, on le laisse bien chauffet : cool il ne monte pas trop en température cette fois
De retour au garage, pas de fuite
On verra bien par-terre cette aprés-midi.
D'ailleur le fait que la bride soit en alu explique que la fuite n'arrivait que lorsque le moteur refroidissai :
-Quand le moteur chauffe, le circuit n'est pas encore sous pression
-Une fois le moteur chaud, tout est a température
-Mais l'alu de la bride et la fonte du moteur ne se dilatant pas de la même façon, lorsque le moteur refoidis, la fuite apparaissait.
Espérons que cette fois je sois tranquille pour un moment.
A bientôt pour de nouvelles aventures
-
Laurent B
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Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
Il n'y a pas que les GTI qui méritent d'être collectionnées et tu possèdes l'une des 205 les plus rares qui soient !

En effet, l'Indiana est d'abord sortie en 3 portes en septembre 91, la 5 portes étant arrivée en cours de millésime. Un simple feuille de caractéristiques avait été imprimé à la-vite en additif au dépliant 8 pages présentant la 3 portes. Sachant que l'Indiana a été supprimée à la mi-92, il s'agit donc d'un éléphant blanc. Combien y en a-t-il eu ? A peine quelques centaines vu que l'on parle d'un mix de 3000 Indiana.
La Roland Garros 5 portes doit être à peu près aussi rare.

En effet, l'Indiana est d'abord sortie en 3 portes en septembre 91, la 5 portes étant arrivée en cours de millésime. Un simple feuille de caractéristiques avait été imprimé à la-vite en additif au dépliant 8 pages présentant la 3 portes. Sachant que l'Indiana a été supprimée à la mi-92, il s'agit donc d'un éléphant blanc. Combien y en a-t-il eu ? A peine quelques centaines vu que l'on parle d'un mix de 3000 Indiana.
La Roland Garros 5 portes doit être à peu près aussi rare.
- Thibault63
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Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
Bonjour 
Bonne nouvelle, j'ai pris la voiture hier et ce matin, dans les deux cas, plus de tâche de LDR sous la voiture
Bonne chose de faite
Madamme n'est plus incontinance
)
J'ai fais un gros travail dessus. Il ne reste que deux choses qui n'ont pas été révisées :
-Le train arrière mais on verra bien quand il commencera à fatiguer
-Une peinture neuve, on verra quand j'aurais un garage couvert et les sous
Bonne nouvelle, j'ai pris la voiture hier et ce matin, dans les deux cas, plus de tâche de LDR sous la voiture
Bonne chose de faite
Sur qu'elle est rare, et comme je l'ai dis au début du sujet, je la voulais absolument en 5 portes pour un souci de praticité : c'est ma voiture principale et je voyage souvent avec des covoitureurs (qui sont souvent trés intéressés par mon véhiculeLaurent B a écrit :Il n'y a pas que les GTI qui méritent d'être collectionnées et tu possèdes l'une des 205 les plus rares qui soient !
J'ai fais un gros travail dessus. Il ne reste que deux choses qui n'ont pas été révisées :
-Le train arrière mais on verra bien quand il commencera à fatiguer
-Une peinture neuve, on verra quand j'aurais un garage couvert et les sous
- lionos
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Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
Super d'avoir des nouvelles
Du coup tu as remonté la bride alu avec le joint neuf ou la bride plastique ?
Du coup tu as remonté la bride alu avec le joint neuf ou la bride plastique ?
- Thibault63
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Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
Salutlionos a écrit :Super d'avoir des nouvelles![]()
Du coup tu as remonté la bride alu avec le joint neuf ou la bride plastique ?
J'ai peut-être pas été super clair, j'ai monté celle d'origine en aluminium après un bon nettoyage des plans de joint
- lionos
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Re: Brouette 5 Portes - Des nouvelles
Ahhh impeccable, j'aurais fait la même !
J'en peux plus de leur pièces en plastique
J'en peux plus de leur pièces en plastique