Courant avril 2020 je suis devenu l'heureux propriétaire d'une 205 XT de fin-1985.
Cette 205 est resté stocké pendant près de 20 ans le parking de mon immeuble, donc une bonne remise en état a été effectué !
Il s'agit donc d'une 205 XT, 121400 km, dont je suis le second propriétaire, celle-ci a les options classiques de l'époque, seule une alarme a été rajouté. La voiture a vécu en région parisienne toute sa vie et en a subi ses affres mais elle reste relativement propre pour une mamie !
Place aux photos :
Voila dans quel état était la 205

Pas mal de boulot a été fait pour la remettre en état de marche :
- Niveau moteur:
Tous les filtres ont été changés,
La pompe à essence a été remplacée (l'ancienne a cassé à cause de ma force surhumaine
Les durites essence ont été remplacées,
Tous les fluides ont été changés,
Les cuves et gicleurs des carbu weber ont été nettoyés,
La pompe à eau a été inspectée et nettoyée,
Les bougies ont été changées,
L'embrayage a été remplacé,
Batterie neuve,

- Niveau trains roulants:
Naturellement, le liquide de frein a été purgé et remplacé,
J'ai aussi refait les étriers avant, avec pistons et joints neuf, ainsi que les plaquettes
Les 4 pneus sont neuf,
La titines sur chandelle

Mon parking/garage de luxe, bricolage au rythme de la lumière qui s'éteint automatiquement

- Niveau Esthétique extérieur:
Le rétro conducteur a été remplacé, et un rétro côté passager a été rajouté,
Les essuies-glace ont été changés, les gicleurs avant débouchés,
Un gicleur arrière a été installé,
Le cabochon antibrouillard étant manquant, j'ai installé un nouveau, pareille pour l'antenne radio trouvée dans une casse,
Premier Bain de la 205

- Niveau Intérieur :
La voiture étant restée 20 ans dans un parking souterrain, l'intérieur a fini par moisir un peu,
Il a donc fallut tout nettoyer, pour ce faire j'ai utilisé un shampouineuse à tapis,
La 205 vide !

Le nettoyage des sièges !

Après tout ces travaux, cette 205 revit !
Néanmoins, celle-ci est capricieuse ! Elle a beaucoup de mal à démarrer avec ou sans le starter, une fois chaude tout va bien a part un ralentie instable.. Je pencherai sur une prise d'air car quand j'accélère j'attends un sifflement au niveau des carbus, vous me confirmerez ! Par ailleurs, si vous connaissez un bon garage dans le secteur de l'est parisien je suis preneur, j'aimerais faire régler et synchroniser les carbus !
Voilà ! vous savez tout ! si vous avez des questions n'hésitez pas !
(je mettrai des photos de la 205 propre prochainement, promis !)