Ça y est, il y a quelques temps, j'ai encore frappé dans ma folle aventure 405esque !
Cette fois ci, on descend un peu en gamme, point de sièges cuir, mais une sympathique et connue série "style" en 405. Ceux qui s’intéressent un minimum aux 405 en on croisée un paquet sur la route, c'était la milieu de gamme de fin de carrière en 405.
J'ai sauvée cette 405 break des griffes de la casse on peut dire, pour 3 francs dix sous. Le topo habituel, dame âgée décédé que le mari a acheté neuve en 94, les héritiers ne savent pas quoi en faire d'une vieille 405 avec des réparations a prévoir. Bien sûr, c'est là que j'intervient.
Seulement...cette 405 est en état neuve, et affiche seulement 57 000 kms et des brouettes au compteur
il s'agit donc d'une 405 break style 1.8i de 103ch, excellent moteur, du couple et de la puissance, le tout avec une consommation mesurée. La calandre a été retirée pour un diagnostic sur le circuit de refroidissement. Et oui, la 405 m'a fait une mauvaise blague au contrôle technique, a l'arrêt elle s'est mise a surchauffée. Verdict, ventilo qui ne se déclenche pas dû au radiateur bouché par le liquide de refroidissement vieux (par la suite j'ai sorti de la boue). Le radiateur sera donc a remplacé. La 405 n'a pas roulé pendant quelques années, et elle fût juste démarré et laissé a l'arrêt sans roulé pour chargé la batterie, cela n'a pas aidé pour le circuit de refroidissement. Le compteur ne ment pas... La série style est déjà fort bien équipée, malgré que la mienne ne possède pas d'options. Elle ne possède pas le raffinement de ma STI, mais pour l'époque c'est déjà fort bien !