Un nouvelle 205 dans la famille

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
JSN59
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Toujours sur le train Ar.

Pour sortir les bagues des SB, j'ai commencé par les scier en deux et injecter du WD40 comme préconisé par Kurt.

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Sauf qu'après 1/4 d'heure à faire chauffer la lame de scie, toujours rien. Le métal est à peine entamé. La lame ne doit pas super bonne et la position est de toute manière impossible. Du coup, burin et masse!!! Ca finit toujours par sortir:

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En revanche, je ne les mettrai pas en vente sur LbC...

Galvanisé par cette victoire, je me dis que je vais démonter tout le train. C'est juste des vis après tout.
Je commence par la barre anti-devers (??) dans la traverse. Une vis d'étrier de frein pour pousser la barre et quelques tours plus tard, c'est sorti:
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Méga content!!
On sépare les bras?? allez, on y va!!!

Deux jours pour virer les vis en bout avec les rondelles excentriques. (sur la pause de midi) Puis encore 1 journée pour extraire les bras. Mais chacun à gardé sa barre et sa flasque.
A partir de là, je me suis battu pour chaque vis tous les jours pendant une semaine. J'ai explosé 2 tiges filetées pour extraire les barres des bras, j'ai perdu 1 tympan à force de taper comme un sourd. Bref, ce fut vraiment dur mais j'y suis arrivé!!!

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Et encore, ce train n'avait pas l'air trop attaqué, alors je n'imagine même pas avec celui actuellement en place sur la voiture....
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Pour l'état des bras, vous en pensez quoi?

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Pour les roulements encore pas mal de graisse :

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même si coté gauche, il était temps d'ouvrir:

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Bon, maintenant je vais commencer la partie plus soft, le nettoyage/décapage des pièces.
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Kurt
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par Kurt »

Sacré taf! :bien:
Le côté gauche à plus morflé que le droit?
D'habitude c'est l'inverse dans notre contrée aux ronds points!

Tu t'y es pris comment avec la scie?
Parce que 15 min pour à peine épiler la bague ça me semble beaucoup! :gene:

Tu as passé la lame seule dans l'orifice puis ensuite raccrochée à la scie pour opérer?
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Merci (un peu tard) Kurt pour ton commentaire.
Maintenant j'en suis sûr, le coté droit a déjà eu droit à une rénovation car le joint a encore sa lèvre, les roulements sont "propres" et le bras beaucoup moins marqué que le gauche. Et un ultime détail a fini de m'en convaincre....

Déjà, avancée des travaux: J'ai brossé rouille et terre des bras. Un coup de convertisseur de rouille et tout de suite ça fait mieux:
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Maintenant, je vous pose la question:
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Sur le bras gauche (d'origine) li y a comme une pièce entre le reste de bague et le bras. De la terre accumulée ou une entretoise à conserver?

De plus, je suppose que les bagues restées sur les bras... je les vire pour mettre les nouvelles?

Enfin, le détail qui fini de me convaincre que le droit a été changé:
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Je constate un écart avec le bord. Il me semble que la RTA donne 2mm (comme à gauche). Dois-je ramener le droit aussi à 2mm?

Allez, dernière question: Qui a la ref pour les joints à l'intérieur des axes? Et surtout où les trouver?

hop la geis! moi j'y retourne.... ;)
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Kurt
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par Kurt »

JSN59 a écrit : ven. 19 mars 2021 14:34 Hop la geis!
:grattetete:
T'es sûr que tu viens du nord?







::d
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

haha.... Disons que 3 ans d'études à Mulhouse + 2 ans avec une Haguenovienne ont laissé des traces. ;)

Bon sinon, j'ai viré les bagues (bien collées) et ce que je prenais pour une pièce était bien de la crasse/rouille cumulée.
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Ce matin j'ai voulu faire mes courses chez Peugeot.
Par précaution et vue la situation, un coup de téléphone avant à la concession pour savoir s'il est possible de commander des pièces. Après quelques minutes à attendre que ça décroche, une gentille jeune femme à la voix souriante m'explique qu'il faut envoyer un mail à citroen.magpr.seclin@mpsa.com (pour nous les Lillois) avec ma liste de pièces.
Soit, je m'exécute et demande la disponibilité pour les pièces suivantes:
Goujon : 5153.10
Rondelle excentrique + vis : 5153.12
bague de palier : 5172.24
joint de palier : 5174.03
joint : 5154.04
Obturateur : 5179.06
VIS TH 8X125-20 : 6924 93

Réponse 20 minutes plus tard :
"Toutes vos pièce ne sont plus fournis chez PSA malheureusement je vous souhaite une bonne journée"

Quoi??? C'est possible ça???? Vous y croyez ou on m'a pris pour un lapin de 6 semaines?
Quelqu'un peut vérifier ce que le monsieur de Peugeot dit?

(tu parles d'une bonne journée....)
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par Ju' »

Salut,
Seul les joints de paliers 517403 et la vis 8-20 692493 sont disponibles.

Sans vouloir faire trop de pub, tu trouves ses pièces en ligne sur le site suivant : https://www.accessoires-specialiste-peugeot.com/
Les pièces sur ce site sont les mêmes que celles dispo en concession.
Bonne recherche !
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205 Roland Garros de 1991 - 106000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: A fait l'Europ'Raid 2016 et 2018 ;-)
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Merci pour ton message.

Déjà 2 pièces dispo. Je vais donc devoir googleliser pour le reste.
N'empêche, Peugeot nous prendrait pas pour des boubourses des fois????
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

2 heures pour rien!!!!
J'abandonne! J'ai explosé mes mains (et pour un violoniste c'est grave) pour sortir le roulement extérieur de la traverse. La bague extérieur ne veut pas bouger. Mais le pire c'est que j'ai défoncé le logement dans la traverse, et pour rien puisque la bague est toujours en place.
Je m'était lancé dans la rénovation de ce train parce que je pensais que ces roulements allaient facilement sortir.... Peut-être avec les bons outils, mais pas pour moi.

Finalement, j'ai commandé un nouveau train et basta!!
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Hier c'était CT!!... Et elle est refusée. :(
Pour deux points : 1°/ Durites de frein AVD AVG ARD ARG rouillées. 2°/ non fonctionnement antibrouillard AR.

Pour être franc, je m'attendais à plus de défauts et finalement ce n'est pas trop grave. Pour les durites, j'ai déjà ce qu'il faut pour l'arrière, je vais donc aussi changer celles de l'avant.

Non, mon vrai pb, c'est cet antibrouillard AR. Je sais que le souci vient du comodo, il manque la fiche pour l'antibrouillard. Mais quand je cherche sur la toile, je ne trouve aucune référence pour le comodo AVEC antibrouillard, sans parler des prix qui vont de 15€ à plus de 80€!!
Alors, est-ce que quelqu'un a la référence pour le bon comodo, ou mieux, le bon comodo?
La référence que j'ai c'est 6253-41, mais visiblement il n'y a pas l'antibrouillard dessus.
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par xadboy »

JSN59 a écrit : jeu. 22 juil. 2021 09:07 Hier c'était CT!!... Et elle est refusée. :(
Pour deux points : 1°/ Durites de frein AVD AVG ARD ARG rouillées. 2°/ non fonctionnement antibrouillard AR.

Pour être franc, je m'attendais à plus de défauts et finalement ce n'est pas trop grave. Pour les durites, j'ai déjà ce qu'il faut pour l'arrière, je vais donc aussi changer celles de l'avant.

Non, mon vrai pb, c'est cet antibrouillard AR. Je sais que le souci vient du comodo, il manque la fiche pour l'antibrouillard. Mais quand je cherche sur la toile, je ne trouve aucune référence pour le comodo AVEC antibrouillard, sans parler des prix qui vont de 15€ à plus de 80€!!
Alors, est-ce que quelqu'un a la référence pour le bon comodo, ou mieux, le bon comodo?
La référence que j'ai c'est 6253-41, mais visiblement il n'y a pas l'antibrouillard dessus.
Ma visa diesel avait son antibrouillard arrière en panne durant le contrôle technique et je n'ai pas eu un défaut majeur sauf si ton contrôleur est très exigeant.
Il est vrai que le faisceau électrique de la visa est vraiment plus simple que celui de la 205,moi j'ai juste une réparation a faire au niveau du faisceau électrique des feux.
Donc si ce n'est pas en défaut majeur,tu auras le temps de faire les réparations après le CT,le plus important selon moi c'est les flexibles de freins.
:gene:
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Kurt
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par Kurt »

JSN59 a écrit : jeu. 22 juil. 2021 09:07 1°/ Durites de frein AVD AVG ARD ARG rouillées.
"Rouillées" ,du coup il s'agit plutôt des conduites rigides non? :grattetete:
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

Oui il s'agit des durites rigides.
je viens de voir sur la voiture, il y a effective de la rouille (mais de surface) au niveau du coude de la durite qui passe sous la caisse pour aller à l'arrière.
Les durites AR sont déjà prévues d'être changées avec le train, donc pas de surprise à ce niveau. C'est plus à l'AV que je suis étonné. Mais bon, comme pour l'antibrouillard, je pense qu'il y a eu un peu de zèle de la part du contrôleur. Sans doute parce que c'est mon fils qui y est allé seul.

Ceci dit, je vais faire le tour de toutes les durites pour changer au moins celles avec de la rouille visible.
Question : j'ai entendu qu'il était interdit de poser des durites en cuivre? Pourtant, c'est ce que vendent les sites de pièces auto. Vrai/Intox?
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Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par Kurt »

Autant toutes les faire dans ce cas,le réservoir n'est pas trop compliqué à déposer pour faire les conduites qui passent au-dessus.

Pour le cuivre je n'ai jamais entendu que c'était interdit,et puis de toute manière je n'ai jamais rien vu d'autre en pièce de rechange...
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