Silentbloc train arrière

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Djedj
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Silentbloc train arrière

Message par Djedj »

Bonjour,

J'ai une 205 junior phase 2 de fin 1987, 1.0 45 ch moteur TU9

Je cherche la pièce pour changer les silentbloc du train arrière, mais je tombe sur plusieurs références sur Internet. Avez-vous cette référence ?
Je cherche aussi le silentbloc pour accrocher le silencieux d'échappement

Merci d'avance!
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Kurt
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Re: Silentbloc train arrière

Message par Kurt »

Pour le train arrière, tu cherches les silenblocs carrés ou les cylindriques ?
Ou les 2?
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205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Manu du 88
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Re: Silentbloc train arrière

Message par Manu du 88 »

Bonjour,

Concernant les silent blocs rectangulaires du train arrière, voici déjà trois références qui peuvent convenir.

Il y a énormément de marques différentes qui commercialisent ce produit. J'en ai déjà testé plusieurs mais sans avoir suffisamment de recul pour pouvoir affirmer laquelle est meilleur que l'autre...

Peut-être qu'un autre membre pourra nous conseiller une marque de prédilection ?
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 GRD de 1990
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Manu du 88
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Re: Silentbloc train arrière

Message par Manu du 88 »

Et concernant les silent-blocs du pot d'échappement, voici 3 références également.

Demain, je ne sais pas quelle marque conseiller plus qu'une autre... Les tarifs vont parfois du simple au triple sans pour autant savoir ce qui change vraiment en matière de conception...

En espérant avoir pu aider!

Manu
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Djedj
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Re: Silentbloc train arrière

Message par Djedj »

Bonne question pour les silentbloc de train arrière, il vaut mieux changer les rectangulaires et les cylindriques?
Merci pour ceux du pot, c'est bien ce que j'avais trouvé
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Djedj
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Re: Silentbloc train arrière

Message par Djedj »

Tant que j'y suis, vous avez la réf de la gaine alu qui permets d'amener de l'air chaud dans l'admission d'air aussi svp?
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brovi
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Re: Silentbloc train arrière

Message par brovi »

Et surtout...où la trouver :wink:
La mienne est fatiguée et les températures baissent ::d
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Re: Silentbloc train arrière

Message par cev604 »

Djedj a écrit : lun. 30 sept. 2024 15:17 Tant que j'y suis, vous avez la réf de la gaine alu qui permets d'amener de l'air chaud dans l'admission d'air aussi svp?
:voyons:

1425 K5

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On en parle sur ce topic :

planetesujet-t72911.html

Bonne journée. :)
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Re: Silentbloc train arrière

Message par cev604 »

brovi a écrit : mar. 1 oct. 2024 11:17 Et surtout...où la trouver :wink:
La mienne est fatiguée et les températures baissent ::d
:hello:

Ebay, l'Aventure Peugeot, série04 et d'autres sites web.

Image

Bonne journée. :)
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brovi
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Re: Silentbloc train arrière

Message par brovi »

Merci! :)
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Djedj
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Re: Silentbloc train arrière

Message par Djedj »

Merci à tous pour les réponses rapides!!
Les températures commencent à baisser en Haute-Savoie et la gaine s'est envolée sur la route :lol:
Si quelqu'un a la ref des silentblocs de train arrière cylindrinques je suis preneur aussi :wink: il vaut mieux changer les cylindriques et les regtangulaires?
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Re: Silentbloc train arrière

Message par Manu du 88 »

Le problème c'est que pour changer les silent-blocs cylindriques, il faut démonter le train arrière; alors qu'il est possible de le faire avec le train en place pour les rectangulaires, c'est nettement plus simple...

D'où peut-être l'intérêt de se poser la question sur la nécessité de les changer selon leur réel état actuel ?
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Re: Silentbloc train arrière

Message par Djedj »

Ok pour le moment je vais changer uniquement les rectangulaires alors et controler l'état des cylindriques

Merci pour l'info!
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Re: Silentbloc train arrière

Message par donpipo »

Pour les silent-blocs de pot, j'ai eu une mauvaise expérience avec ceux que j'avais acheté avec le pot neuf. C'était du générique de chez Bosal ou Eberspacher, qui se sont décomposés au bout de 3 mois sur la route avec le pot qui gratte parterre :shock: J'avais gardé ceux d'origine, un peu allongés, et ils sont revenus et toujours en place, sécurisés par des colliers Colson (jamais trop prudent!).

Évite les marques exotiques et les moins chers, c'est du compostable. En caoutchoucs pas cher, il n'y a que Sasic qui ne m'a jamais posé de problème, tout comme Hutchinson, Lemförder (plus chers!), et à la rigueur, Febi/Swag (c'est même marque). Je ne me risquerais plus ailleurs.
Chez serie04, les fournisseurs sont bien choisis, tu peux y aller sans te poser de question.

Tu trouveras toutes les références dont tu as besoin ici: 205.yo.fr
:wink:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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Re: Silentbloc train arrière

Message par donpipo »

Manu du 88 a écrit : mar. 1 oct. 2024 13:02 Le problème c'est que pour changer les silent-blocs cylindriques, il faut démonter le train arrière; alors qu'il est possible de le faire avec le train en place pour les rectangulaires, c'est nettement plus simple...

D'où peut-être l'intérêt de se poser la question sur la nécessité de les changer selon leur réel état actuel ?
Quand j'ai refait mon train il y a dix ans, ceux d'origine, âgés de 22 ans, étaient encore bons, souples et pas craquelés :wink:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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