Salut à tous,
Un peu de neuf.. bon pas de photos de la RG qui est en hibernation. Mais j'ai récemment trouvé deux pièces "rares" que je cherchais depuis un moment !
Un module Bosch MTR02 neuf d'époque, le vrai "bleu" fabriqué en Allemagne (et pas le moderne Made in USA qui ne tient pas)
Notez la carte postale que m'a envoyé le vendeur, du pur collector !
Une mousse d'assise neuve d'origine, pour la future réfection de l'intérieur. Un vrai coup de chance ! J'aurai bien aimé en avoir une deuxième, mais là je peux rêver...
Ca va rejoindre mon stock en attendant de servir
Et maintenant des photos de la pensionnaire actuelle de mon garage. C'est une Mini 1000 de 1986, elle appartient à mon frère (2e main).
Super vintage et tellement adorable, elle est là pour quelques semaines afin de faire l'entretien moteur et un détailing complet
Absolument aucune rouille, pas un point de corrosion nul part, un miracle sur ces autos...
Elle a l'air propre comme ça, mais le rouge est trompeur en photos, elle est bourrée de microrayures. La partie "carrosserie" est prévue ce weekend, vous aurez donc bientôt la fin du reportage.
Pour l'instant, je vais vous montrer le travail sur l'intérieur.
Nettoyage ciel de toit à l'Autoglym Interior Shampoo et brosse... 30ans de crasse
La traditionnelle bouillie du bout de comodo
Moquette et tissus de sièges nettoyés au Valet Pro Carpet Cleaner en spray + aspi eau
Résultat après le nettoyage du skai...
Le volant, je me demande si le cuir a été nettoyé un jour !
Dressing du skai et des plastiques au Poorboys Natural Look, fortement essuyé pour avoir un aspect satiné. On voit la différence avec les deux photos successives du siège conducteur, avant et après buffing.
Et voici les photos finish de l'intérieur :
Il est craquant cet intérieur chocolat... à bientôt pour la suite