et la résonance je l'entend quand même...
Ma 305 S - Moteur déculassé
- atschoum88
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur
j'en sais rien, en tous cas ça fait plus chier que ça n'arrange les choses 
et la résonance je l'entend quand même...
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- duducharles
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur
Hé ! ho !
arrête de râler, ils faisaient ce qu'ils pouvaient début 80 pour l'isolation
Pi le problème vient surement du dessous et pas de la plaque de goudron vu que le plancher est sain
arrête de râler, ils faisaient ce qu'ils pouvaient début 80 pour l'isolation
Pi le problème vient surement du dessous et pas de la plaque de goudron vu que le plancher est sain
- atschoum88
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur
merci de reprendre mon commentaire précédent 
- duducharles
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur
Pour une fois que je la défend tu râles encore 
- david 205 rg
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur
Ses bien saduducharles a écrit :Isoler la resonance due au corps creux en dessous ?
- romain5708
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur
J'ai trouvé un moyen de régler ton problème 
- atschoum88
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur
dois-je me réjouit ou m'inquiéter ? 
- romain5708
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur
T'inquièteratschoum88 a écrit :dois-je me réjouit ou m'inquiéter ?
Un bidon d'essence et une allumette, et HOP !!! Plus de problèmes
Blague à part, essaye de regarder au plus vite l'état de cette tole. Et fais un plan si tu peux, j'essaierais de refaire ça pour t'envoyer la pièce, y aura plus qu'à boulonner et/ou souder
- atschoum88
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur
j'y bosse que les week-end, vu qu'elle dort chez les parents.
si j'ai de la chance le support n'est pas touché, c'est juste le tour, dans ce cas je te ferrais des plan des "rustines", sinon j'aurais plus qu'à trouver une donneuse
si j'ai de la chance le support n'est pas touché, c'est juste le tour, dans ce cas je te ferrais des plan des "rustines", sinon j'aurais plus qu'à trouver une donneuse
- nicoaube57
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur
c'est marrant, les 305 ne rouillaient prèsque pas au niveau de la coque, et beaucoup + au niveau des éléments de carrosserie, alors que la 205 phase 1, c'est le contraire : c'est + la coque qui peut poser problème.
Enfin, dans ton cas, c'est un peu un mix des 2
Enfin, dans ton cas, c'est un peu un mix des 2
- atschoum88
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur
je sais pas si je dois crier youpi...
bref toujours est-il que j'ai gratté, y'a que la partie entre le frein à main et les passes-câble qui est touché (les supports des boucles de ceintures, valait mieux pas avoir à freiner brutalement
) donc ça va être greffe...
donc faut trouver un greffon, et un soudeur
bref toujours est-il que j'ai gratté, y'a que la partie entre le frein à main et les passes-câble qui est touché (les supports des boucles de ceintures, valait mieux pas avoir à freiner brutalement
donc faut trouver un greffon, et un soudeur
- darkshawo
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Re: Ma 305 S - On attaque l'intérieur
Mince :/ il a pu cas alors
- atschoum88
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...
voilà j'ai attaqué les hostilités mécaniques sur la S.
Réfection du train avant, mais l'opération à tourner cours une fois le train tombé
D'abord lui remettre un siège, pour la déplacer ça ira mieux


Les passages de roues sont correct. Quelques points de rouilles au niveau des raccords de tolerie mais rien d'alaramant


Le dessous du moteur, très gras

Les gros points de rouilles, au niveau des fixations du berceau


Et le berceau... qui pèse pas le poids de celui de Saphir mais on est loin d'une 205 aussi

Bien gras et crade le berceau

Et la mauvaise surprise qui me casse net dans mon élan


Le berceau est DCD, reste plus qu'à en trouver un neuf
Sinon j'avais un étrier de grippé. Ben c'est toujours le cas, mais bizarrement les disques n'ont pas soufferts



Et pour stocker les pièces qu'on démonte c'est bien un coffre de 305

Réfection du train avant, mais l'opération à tourner cours une fois le train tombé
D'abord lui remettre un siège, pour la déplacer ça ira mieux


Les passages de roues sont correct. Quelques points de rouilles au niveau des raccords de tolerie mais rien d'alaramant


Le dessous du moteur, très gras

Les gros points de rouilles, au niveau des fixations du berceau


Et le berceau... qui pèse pas le poids de celui de Saphir mais on est loin d'une 205 aussi

Bien gras et crade le berceau

Et la mauvaise surprise qui me casse net dans mon élan


Le berceau est DCD, reste plus qu'à en trouver un neuf
Sinon j'avais un étrier de grippé. Ben c'est toujours le cas, mais bizarrement les disques n'ont pas soufferts



Et pour stocker les pièces qu'on démonte c'est bien un coffre de 305

- romain5708
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...
Pour ton berceau, essaye de trouver un chaudronnier qui pourrait te le refaire
.
Pour la caisse, comme pour le berceau, passe un coup de brosse metallique sur outil (meuleur ou perceuse). Des fois que tu ais un trou
Pour la caisse, comme pour le berceau, passe un coup de brosse metallique sur outil (meuleur ou perceuse). Des fois que tu ais un trou
- matoto1
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Re: Ma 305 S - On tombe le train avant, et c'est tout...
Comme le dit romain, il te faut dans un premier temps bien décapé la zone malade, voir meme un maximun de surface du berceau.romain5708 a écrit :Pour ton berceau, essaye de trouver un chaudronnier qui pourrait te le refaire.
Pour la caisse, comme pour le berceau, passe un coup de brosse metallique sur outil (meuleur ou perceuse). Des fois que tu ais un trou
Pour la Samba, on utilise se genre de brosse qui se monte sur une meuleuse. Sa décape tres bien les zones malades comme celles qui s'apprete à l'etre

Ton berceau est récuperable, comme le dit Romain; l'ideal est de trouver quelqu'un qui puissent souder, quoique avec un peu d'entrainement c'est faisable .
Lorsque tu auras réparé, n'hesite pas à bien traité au destructeur de rouille et ensuite au rustol CIP, pour bien protéger l'ensemble