[TU-Fiche] Remplacement de la tirette de starter

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loony205
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Message par loony205 »

bunny a écrit :Dit le capteur là (fiche jaune) il est aussi sur les diesel, car moi j'ai une fiche comme celle ci qui est pas brancher, qui traîne a coter de la boite a fusible :?
ps: je sait qu'il y a pas de starter sur un diesel :P: je vous voit venir déjà :lol:
La petite fiche jaune ou brune est toujours là car Peugeot c'est pas casser la tête à faire des faisceaux différents.
Donc même avec un "choke" automatique la fiche s'y trouve (ben vi même sur ma GTI)
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bunny
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Message par bunny »

Ok :merci:
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naz450
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Message par naz450 »

bonjour à tous

voila j'ai cassé la voiture de ma mère en utilisant le starter
la manette est cassé en deux je voudrais savoir si quelqun a le prix dans une casse ( si sa se vend)

il y a quelqu'un qui la déjà changé par hasard ?

j'ai vu qu'il faut toucher a des câbles ....c'est dure?
:cry:

merci d'avance
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muppet61
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Message par muppet61 »

merci pour ce post, par contre j'ai problème, mon câble était débranché du carbu, est ce quelqu'un sait ou il va se mettre sur un 1L4 double corp?
Merci d'avance
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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sy125gi
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Message par sy125gi »

Et pour la première génération de Clio, savez-vous s'il faut procéder de la même façon?

En fait, le starter était un peu raide, mais il fonctionnait. Puis le gars du CT est passé par là, et le bouton est vraiment souple...
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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Re: [TU-Fiche] Remplacement de la tirette de starter

Message par titus_fromnewtown »

Hello...

Juste pour remercier, je viens de changer ma tirette... J'ai gagné pas mal de temps grâce à cette fiche.

Par contre juste une remarque : moi je n'avais pas besoin de dévisser la grosse vis au niveau de la clenche de capot... Mais j'avais un boulon à déserrer derrière les pédales.
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choup
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Re: [TU-Fiche] Remplacement de la tirette de starter

Message par choup »

Merci pour votre fiche ...
Opération faite avec vos conseils...
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Rom
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Re: [TU-Fiche] Remplacement de la tirette de starter

Message par Rom »

Salut à tous les changeurs de tirette,
merci pour cette fiche très bien faite.

J'ai juste rajouté une manip : nouer une ficelle (environ 1m pour avoir de l'allonge) au ressort du bout du câble. Sortir par le trou. Dénouer, renouer le nouveau câble, et repasser DELICATEMENT dans l'autre sens. Cela évite je pense de tâtonner au travers de tous ces fils.
voili voilo
Salut
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Re: [TU-Fiche] Remplacement de la tirette de starter

Message par le_cornouiller »

Salut,
Les fils ce n'est pas encore le problème.
Par contre j'ai eu du mal à faire passer le bout du cable dans la cloison pare-feu.

Sinon c'est rigolo et fait en 1h max.
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Re: [TU-Fiche] Remplacement de la tirette de starter

Message par Aurel7090 »

Salut ami 205-istes ::d

tres bonne fiche, je vais pouvoir aller me chercher une tirette à la casse et remettre tout ça comme à l'origine :bien: :bien:
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carno45
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Re: [TU-Fiche] Remplacement de la tirette de starter

Message par carno45 »

Bonjour à tous.

Ma tirette est également cassé mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas faite comme celle que vous avez en photo où celle que je trouve sur Leboncoin. Celles que j'ai trouvé semblent détachables du câble alors que, d'après les photos que j'ai fait de la mienne, la tige en métal derrière semble y être prise/scellé. Dois-je la remplacer avec le câble ? Ou est-ce que je me trompes ? (Je n'ai pas encore regarder comment c'était derrière en démontant le tout)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
Description: Moteur TU3F2
205 GR de 1992 - 148000kms
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Manu du 88
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Re: [TU-Fiche] Remplacement de la tirette de starter

Message par Manu du 88 »

Bonsoir,

La tirette n'est pas détachable : il faut changer le câble entièrement.

J'ai relu la fiche pratique et tout y est correctement expliqué.

Je suis étonné que tu sois parvenu à trouver un modèle avec la tirette détachable :grattetete:
Mais ça existe peut-être, on en apprend tous les jours...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
carno45
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Re: [TU-Fiche] Remplacement de la tirette de starter

Message par carno45 »

Et bien voici par exemple ce qui est proposé sur une des annonces leboncoin
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
Description: Moteur TU3F2
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Manu du 88
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Re: [TU-Fiche] Remplacement de la tirette de starter

Message par Manu du 88 »

Bonsoir,

Alors là d'autres m'arrêteront si je me trompe, mais ce que je vois ici ce sont des caches, des obturateurs mais en aucun cas la tirette du câble du starter.

C'est ce qu'on retrouve sur les 205 qui ne possèdent pas de starter, pour "boucher le trou"...

Donc, hormis si je me trompe et je l'espère pour Toi, je pense que ça ne te sera pas utile :tristounet:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
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Kurt
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Re: [TU-Fiche] Remplacement de la tirette de starter

Message par Kurt »

C'est bien ça, de simples obturateurs sur la photo, c'est pour ça qu'il n'y a pas de logo dessus, et on voit clairement que l'arrière est simplement fait pour être clipsé dans un trou du tableau de bord.

Ici les différentes références pour cette pièce, on voit clairement qu'elle est d'un seul tenant: https://205.yo.fr/FR/205N/1/16E15A.HTM
Les multiples références correspondent à des longueurs de câbles différentes (selon si c'est une conduite à gauche ou à droite notamment) et/ou des coloris de tableau de bords différents,signe que chaque référence est liée à ces 2 paramètres. :wink:

Après je ne sais pas si dans la pratique la manette peut se désolidariser du câble, je n'ai jamais démonté cette commande. :tristounet:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms

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