oh super ca, merci pour les liensCEV a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 16:12Colle à pare-brise ou autre.
On en parle sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 24898.html
Sinon, le kit de fixation disponible chez Batteux-Compétition.![]()
![]()
https://batteuxcompetition.fr
Bonne comtinuation.![]()
[restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
- K10Spad
- Forumeur

Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
- K10Spad
- Forumeur

Super !Merci beaucoup je vais lire tout caKurt a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 16:55 Pas mal l'ambiance parquet!
Pas évident de se prémunir contre les entrées d'eau sur nos 205,il y a tant de causes possibles!
Le topic dédié fait plus de 60 pages!
le-topic-des-entrees-d-eau-sur-nos-205-t552.html
Je n'ai pas encore trouvé l'origine de la mienne sur la SR....![]()
- K10Spad
- Forumeur

Yes, merci , de la bonne lecture au coin du feuellana29460 a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 18:12 on a un sujet qui récapitule toutes les entrées d'eau
recapitulatif-des-entrees-d-eau-t43883.html
- K10Spad
- Forumeur

CEV a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 18:17Kurt a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 16:55 Pas mal l'ambiance parquet!
Pas évident de se prémunir contre les entrées d'eau sur nos 205,il y a tant de causes possibles!
Le topic dédié fait plus de 60 pages!
le-topic-des-entrees-d-eau-sur-nos-205-t552.html
Je n'ai pas encore trouvé l'origine de la mienne sur la SR....![]()
Effectivement !
Par ainsi, ça fait du parquet flottant.![]()
![]()
- K10Spad
- Forumeur

Bon j'essaye de démonter les anti brouillard de la jupe avant.
Rouillée comme pas possible, meme avec du wd 40 ca va étre compliqué...
2 solution: chauffer au décapeur thérmique en isolant le plastique avec plusieurs couche d'alu.
y aller à la mini disqueuse sur dremel.
On va voir...
Les photos... Plus rien à en tirer, peut etre les encadrements, je vais essayer de virer la rouille et poncer voir s'il reste du metal. Si ca interesse quelqu'un.
Et au vue des prix pratiqués pour des anti brouillard d'origine ou d'époque, je vais malheuseuement devoir m'orienter vers des chinoiseries à 20€ et ca me fait c... mais budget low cost oblige...
Rouillée comme pas possible, meme avec du wd 40 ca va étre compliqué...
2 solution: chauffer au décapeur thérmique en isolant le plastique avec plusieurs couche d'alu.
y aller à la mini disqueuse sur dremel.
On va voir...
Les photos... Plus rien à en tirer, peut etre les encadrements, je vais essayer de virer la rouille et poncer voir s'il reste du metal. Si ca interesse quelqu'un.
Et au vue des prix pratiqués pour des anti brouillard d'origine ou d'époque, je vais malheuseuement devoir m'orienter vers des chinoiseries à 20€ et ca me fait c... mais budget low cost oblige...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- faf 29
- Forumeur

Le cache ampoule peut éventuellement intéresser quelqu'un ici
Je parle de ça :

Bon courage pour la suite des travaux
PS : ça manque de photos...
Je parle de ça :

Bon courage pour la suite des travaux
PS : ça manque de photos...
- Kurt
- Forumeur

Ce sont des feux longue portée
Enfin c'était plutôt
- ellana29460
- Modérateur bénévole

essaie de passer un coup de brosse métallique sur les filets, et laisse le dégrippant agir 1 semaine, remets en la veille et essaie de dé-serrer avec une force constante plutôt que par accoups
sauve les vitres des longue portée, c'est assez peu courant pour faire l'effort de les conserver
sauve les vitres des longue portée, c'est assez peu courant pour faire l'effort de les conserver
- CEV
- Forumeur

Effectivement !
Pour les reconnaître du premier coup d'oeil :
Pour venir à à bout des écrous récalcitrants :

Kit casse écrou pour écrous de 9 mm à 27 mm, une cinquantaine d'euros chez Leroy Merlin.
Bon courage.
- CEV
- Forumeur

Effectivement !ellana29460 a écrit : ↑ven. 4 déc. 2020 08:39 essaie de passer un coup de brosse métallique sur les filets, et laisse le dégrippant agir 1 semaine, remets en la veille et essaie de dé-serrer avec une force constante plutôt que par accoups
C'est du Siem qui plus est.
Bonne continuation.
-
oliv2324
- Forumeur

Pour tes LP ou AB, d'autres véhicules de l'époque ont du en être équipés non? Peut être jouable d'en trouver en casse sur des vieilles voitures des même années...? Je regarderai autour de chez moi on sait jamais :-)
Du gros boulot en tout ca, quand tu t'y mets tu rigoles pas LOLL C'est un plaisir à suivre, courage
Du gros boulot en tout ca, quand tu t'y mets tu rigoles pas LOLL C'est un plaisir à suivre, courage
-
Ju'
- Forumeur

Salut !
Effectivement, ils sont pas jolis jolis tes longues portées...
Mais surtout ne jette rien, les vitres SIEM ne s'usent pas et sont très recherché
Les caches ampoules sont recherchés également comme indiqué par Faf
(d'ailleur j'en cherche
)
Pour les rénover, tu as deux solutions :
_ soit acheter des pièces détachés de LP : Cuvelage et cerclage (et vis de fixation si les méthodes indiqués par CEV et Ellana ne fonctionnent pas)
_ soit acheter des LP complet
Economiquement, acheter des LP complet est ce qui revient le moins cher. En revanche, faut pas prendre n'importe quelle marque... les premiers prix chinois fondent en quelques heures d'utilisation
Il faut se tourner vers les Denji (marque qui à racheté SIEM) pour avoir de la qualité (c'est chinois aussi mais ne t'inquiète pas, ils savent aussi faire de la qualité
). La paires se vend entre 55 et 80€ sur le net.
L'avantage des Denji c'est qu'ils sont parfaitement compatible avec les pièces de tes SIEM d'origine... tu peux donc remettre les vitre SIEM sur tes DENJI et adapter le cuvelage pour remonter les caches ampoules
Effectivement, ils sont pas jolis jolis tes longues portées...
Mais surtout ne jette rien, les vitres SIEM ne s'usent pas et sont très recherché
Les caches ampoules sont recherchés également comme indiqué par Faf
Pour les rénover, tu as deux solutions :
_ soit acheter des pièces détachés de LP : Cuvelage et cerclage (et vis de fixation si les méthodes indiqués par CEV et Ellana ne fonctionnent pas)
_ soit acheter des LP complet
Economiquement, acheter des LP complet est ce qui revient le moins cher. En revanche, faut pas prendre n'importe quelle marque... les premiers prix chinois fondent en quelques heures d'utilisation
Il faut se tourner vers les Denji (marque qui à racheté SIEM) pour avoir de la qualité (c'est chinois aussi mais ne t'inquiète pas, ils savent aussi faire de la qualité
L'avantage des Denji c'est qu'ils sont parfaitement compatible avec les pièces de tes SIEM d'origine... tu peux donc remettre les vitre SIEM sur tes DENJI et adapter le cuvelage pour remonter les caches ampoules
- ellana29460
- Modérateur bénévole

sur 106 et 306 phases 1 et sur 309 je suis sureoliv2324 a écrit : ↑ven. 4 déc. 2020 10:31 Pour tes LP ou AB, d'autres véhicules de l'époque ont du en être équipés non? Peut être jouable d'en trouver en casse sur des vieilles voitures des même années...? Je regarderai autour de chez moi on sait jamais :-)
sinon on en trouve en neuf de marque "denji" à peu près sur tous les sites qui vendent des pièces détachées de 205
- K10Spad
- Forumeur

Salut @Faf et @Ju
Pour les caches ampoules et les verres je vais les conserver voir si je trouve des Siem pas trop chère et si ca s'adapte histoire de rester full origine, sinon oui je les mettrais à dispo ici.
@kurt oui effectivementje viens de comprendre la différence entre Longue portée et Antibrouillard.
Comme je vais essayer de les "plug" sur le cablage électrique des pleins phares je vais m'orienter vers des longues portées.
@ellana, yep, c'est ce que je vais faire dans un premier temps, laisser agir. Mon erreur c'est de n'avoir pas passer un coup de brosse métalique, du coup quand l'écrou est monté il a emporter toute la rouille, ce qui accentue la résistance, je vais voir si je peux y aller dans l'autre sens.
Si je peux éviter de sacrifier un disque à meuler Dremel tant mieux, car ca coute une blinde, et mon budget "lowcost" devient plus si "lowcost" jours après jours...
@CEV: c'est pas mal ca, je connaissais pas du tout, bon ca coute 1/10 eme de mon budget total actuelle... Mais je connaissais pas
@oliv: yes, c'est possible. J'ai pas d'idée du prix en casse. Je vais regarder sur quelques sites ou leboncoin.
Ayant eu le parechoc pas chère je peux ajouter 20 a 30€ livraison comprise pour une paire d'époque. et dans ce cas je mettrai à dispo ici les verres et cache ampoules si j'ai tout ca en double. (je vous tiens au courant ceux qui se sont manifestés)
@ju, j'ai vu des Denji neuf livraison comprise pour 20€ mais connaissant la réputation du site, c'est peut etre des contrefacons chinoise d'une marque chinoise ahahahah
https://fr.aliexpress.com/item/40011276 ... hweb201603_
Par contre s'ils sont compatibles c'est top effectivement. Mais qu'entends tu par "adapter le cuvelage pour remonter les caches ampoules" je penser qu'il sufissait de les clipser et hop c'était réglé ? A te lire ca n'a pas l'air si "simple" ?
Pour les caches ampoules et les verres je vais les conserver voir si je trouve des Siem pas trop chère et si ca s'adapte histoire de rester full origine, sinon oui je les mettrais à dispo ici.
@kurt oui effectivementje viens de comprendre la différence entre Longue portée et Antibrouillard.
Comme je vais essayer de les "plug" sur le cablage électrique des pleins phares je vais m'orienter vers des longues portées.
@ellana, yep, c'est ce que je vais faire dans un premier temps, laisser agir. Mon erreur c'est de n'avoir pas passer un coup de brosse métalique, du coup quand l'écrou est monté il a emporter toute la rouille, ce qui accentue la résistance, je vais voir si je peux y aller dans l'autre sens.
Si je peux éviter de sacrifier un disque à meuler Dremel tant mieux, car ca coute une blinde, et mon budget "lowcost" devient plus si "lowcost" jours après jours...
@CEV: c'est pas mal ca, je connaissais pas du tout, bon ca coute 1/10 eme de mon budget total actuelle... Mais je connaissais pas
@oliv: yes, c'est possible. J'ai pas d'idée du prix en casse. Je vais regarder sur quelques sites ou leboncoin.
Ayant eu le parechoc pas chère je peux ajouter 20 a 30€ livraison comprise pour une paire d'époque. et dans ce cas je mettrai à dispo ici les verres et cache ampoules si j'ai tout ca en double. (je vous tiens au courant ceux qui se sont manifestés)
@ju, j'ai vu des Denji neuf livraison comprise pour 20€ mais connaissant la réputation du site, c'est peut etre des contrefacons chinoise d'une marque chinoise ahahahah
https://fr.aliexpress.com/item/40011276 ... hweb201603_
Par contre s'ils sont compatibles c'est top effectivement. Mais qu'entends tu par "adapter le cuvelage pour remonter les caches ampoules" je penser qu'il sufissait de les clipser et hop c'était réglé ? A te lire ca n'a pas l'air si "simple" ?
- ellana29460
- Modérateur bénévole

ils sont compatibles, pas de soucis la dessus. c'est surtout les autres sites qui profitent de la cote de la 205 GTI acutellement pour se faire des marges d'[auto-censure] sur ces antibrouillard.
attention cependant, pas dit que tes verres se montent sur ces reproductions à pas cher...
attention cependant, pas dit que tes verres se montent sur ces reproductions à pas cher...