[restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

CEV a écrit : jeu. 3 déc. 2020 16:12
K10Spad a écrit : jeu. 3 déc. 2020 15:00 J'ai recu la custode, malheureusement il manque les "boutons" qui ressortent pour pouvoir la coller. Je sais pas trop comment je vais pouvoir faire pour les coller mais on va trouver :)
:voyons: Colle à pare-brise ou autre.
On en parle sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 24898.html

Sinon, le kit de fixation disponible chez Batteux-Compétition. :bien:

Image

https://batteuxcompetition.fr

Bonne comtinuation. :)
oh super ca, merci pour les liens :)
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

Kurt a écrit : jeu. 3 déc. 2020 16:55 Pas mal l'ambiance parquet! :lol:
Pas évident de se prémunir contre les entrées d'eau sur nos 205,il y a tant de causes possibles!
Le topic dédié fait plus de 60 pages! :gene:

le-topic-des-entrees-d-eau-sur-nos-205-t552.html

Je n'ai pas encore trouvé l'origine de la mienne sur la SR.... :roll:
Super !Merci beaucoup je vais lire tout ca :)
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

ellana29460 a écrit : jeu. 3 déc. 2020 18:12 on a un sujet qui récapitule toutes les entrées d'eau :bien:
recapitulatif-des-entrees-d-eau-t43883.html
Yes, merci , de la bonne lecture au coin du feu :)
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

CEV a écrit : jeu. 3 déc. 2020 18:17
Kurt a écrit : jeu. 3 déc. 2020 16:55 Pas mal l'ambiance parquet! :lol:
Pas évident de se prémunir contre les entrées d'eau sur nos 205,il y a tant de causes possibles!
Le topic dédié fait plus de 60 pages! :gene:

le-topic-des-entrees-d-eau-sur-nos-205-t552.html

Je n'ai pas encore trouvé l'origine de la mienne sur la SR.... :roll:
:+1: Effectivement !
Par ainsi, ça fait du parquet flottant. :wink:
:fopartir:
:wink: je valide
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

Bon j'essaye de démonter les anti brouillard de la jupe avant.
Rouillée comme pas possible, meme avec du wd 40 ca va étre compliqué...
2 solution: chauffer au décapeur thérmique en isolant le plastique avec plusieurs couche d'alu.
y aller à la mini disqueuse sur dremel.
On va voir...

Les photos... Plus rien à en tirer, peut etre les encadrements, je vais essayer de virer la rouille et poncer voir s'il reste du metal. Si ca interesse quelqu'un.
Et au vue des prix pratiqués pour des anti brouillard d'origine ou d'époque, je vais malheuseuement devoir m'orienter vers des chinoiseries à 20€ et ca me fait c... mais budget low cost oblige...
IMG_20201203_184633.jpg
IMG_20201203_185452.jpg
IMG_20201203_185456.jpg
IMG_20201203_185540.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par faf 29 »

Le cache ampoule peut éventuellement intéresser quelqu'un ici :wink:
Je parle de ça :
Image

Bon courage pour la suite des travaux :bien:

PS : ça manque de photos... :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par Kurt »

K10Spad a écrit : jeu. 3 déc. 2020 21:38 Bon j'essaye de démonter les anti brouillard de la jupe avant.
Ce sont des feux longue portée :wink:
Enfin c'était plutôt :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par ellana29460 »

essaie de passer un coup de brosse métallique sur les filets, et laisse le dégrippant agir 1 semaine, remets en la veille et essaie de dé-serrer avec une force constante plutôt que par accoups

sauve les vitres des longue portée, c'est assez peu courant pour faire l'effort de les conserver
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par CEV »

Kurt a écrit : ven. 4 déc. 2020 05:41
K10Spad a écrit : jeu. 3 déc. 2020 21:38 Bon j'essaye de démonter les anti brouillard de la jupe avant.
Ce sont des feux longue portée :wink:
Enfin c'était plutôt :gene:
Effectivement !
Pour les reconnaître du premier coup d'oeil :

Image

Pour venir à à bout des écrous récalcitrants :

Image
Kit casse écrou pour écrous de 9 mm à 27 mm, une cinquantaine d'euros chez Leroy Merlin.

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par CEV »

ellana29460 a écrit : ven. 4 déc. 2020 08:39 essaie de passer un coup de brosse métallique sur les filets, et laisse le dégrippant agir 1 semaine, remets en la veille et essaie de dé-serrer avec une force constante plutôt que par accoups

sauve les vitres des longue portée, c'est assez peu courant pour faire l'effort de les conserver
Effectivement ! :wink:
C'est du Siem qui plus est. :bien:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par oliv2324 »

Pour tes LP ou AB, d'autres véhicules de l'époque ont du en être équipés non? Peut être jouable d'en trouver en casse sur des vieilles voitures des même années...? Je regarderai autour de chez moi on sait jamais :-)

Du gros boulot en tout ca, quand tu t'y mets tu rigoles pas LOLL C'est un plaisir à suivre, courage
Ju'
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par Ju' »

Salut !
Effectivement, ils sont pas jolis jolis tes longues portées... :whoa:

Mais surtout ne jette rien, les vitres SIEM ne s'usent pas et sont très recherché :bien:
Les caches ampoules sont recherchés également comme indiqué par Faf :wink: (d'ailleur j'en cherche ::d )

Pour les rénover, tu as deux solutions :
_ soit acheter des pièces détachés de LP : Cuvelage et cerclage (et vis de fixation si les méthodes indiqués par CEV et Ellana ne fonctionnent pas)
_ soit acheter des LP complet

Economiquement, acheter des LP complet est ce qui revient le moins cher. En revanche, faut pas prendre n'importe quelle marque... les premiers prix chinois fondent en quelques heures d'utilisation :roll:
Il faut se tourner vers les Denji (marque qui à racheté SIEM) pour avoir de la qualité (c'est chinois aussi mais ne t'inquiète pas, ils savent aussi faire de la qualité :) ). La paires se vend entre 55 et 80€ sur le net.
L'avantage des Denji c'est qu'ils sont parfaitement compatible avec les pièces de tes SIEM d'origine... tu peux donc remettre les vitre SIEM sur tes DENJI et adapter le cuvelage pour remonter les caches ampoules :cote:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 106000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: A fait l'Europ'Raid 2016 et 2018 ;-)
205 GT de 1991 - 250000kms
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par ellana29460 »

oliv2324 a écrit : ven. 4 déc. 2020 10:31 Pour tes LP ou AB, d'autres véhicules de l'époque ont du en être équipés non? Peut être jouable d'en trouver en casse sur des vieilles voitures des même années...? Je regarderai autour de chez moi on sait jamais :-)

Du gros boulot en tout ca, quand tu t'y mets tu rigoles pas LOLL C'est un plaisir à suivre, courage
sur 106 et 306 phases 1 et sur 309 je suis sure

sinon on en trouve en neuf de marque "denji" à peu près sur tous les sites qui vendent des pièces détachées de 205
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

Salut @Faf et @Ju
Pour les caches ampoules et les verres je vais les conserver voir si je trouve des Siem pas trop chère et si ca s'adapte histoire de rester full origine, sinon oui je les mettrais à dispo ici.

@kurt oui effectivementje viens de comprendre la différence entre Longue portée et Antibrouillard. :lol:
Comme je vais essayer de les "plug" sur le cablage électrique des pleins phares je vais m'orienter vers des longues portées.

@ellana, yep, c'est ce que je vais faire dans un premier temps, laisser agir. Mon erreur c'est de n'avoir pas passer un coup de brosse métalique, du coup quand l'écrou est monté il a emporter toute la rouille, ce qui accentue la résistance, je vais voir si je peux y aller dans l'autre sens.
Si je peux éviter de sacrifier un disque à meuler Dremel tant mieux, car ca coute une blinde, et mon budget "lowcost" devient plus si "lowcost" jours après jours...

@CEV: c'est pas mal ca, je connaissais pas du tout, bon ca coute 1/10 eme de mon budget total actuelle... Mais je connaissais pas :)

@oliv: yes, c'est possible. J'ai pas d'idée du prix en casse. Je vais regarder sur quelques sites ou leboncoin.
Ayant eu le parechoc pas chère je peux ajouter 20 a 30€ livraison comprise pour une paire d'époque. et dans ce cas je mettrai à dispo ici les verres et cache ampoules si j'ai tout ca en double. (je vous tiens au courant ceux qui se sont manifestés)

@ju, j'ai vu des Denji neuf livraison comprise pour 20€ mais connaissant la réputation du site, c'est peut etre des contrefacons chinoise d'une marque chinoise ahahahah
https://fr.aliexpress.com/item/40011276 ... hweb201603_
Par contre s'ils sont compatibles c'est top effectivement. Mais qu'entends tu par "adapter le cuvelage pour remonter les caches ampoules" je penser qu'il sufissait de les clipser et hop c'était réglé ? A te lire ca n'a pas l'air si "simple" ?
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par ellana29460 »

ils sont compatibles, pas de soucis la dessus. c'est surtout les autres sites qui profitent de la cote de la 205 GTI acutellement pour se faire des marges d'[auto-censure] sur ces antibrouillard.

attention cependant, pas dit que tes verres se montent sur ces reproductions à pas cher...
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