Restauration 205 GRD 1985
- dami
- Modérateur bénévole

Re: Restauration 205 GRD 1985
Ça prends fin 
- Rém205
- Forumeur

faf 29 a écrit :Elle va marcher beaucoup moin bien..![]()
Comment ça c'est tout pour aujourd'hui![]()
de la Grd !
Pas eu le temps de faire plus de photos d'la GRD...CITRACTIVE a écrit :+1...
J'ai une excuse: capot pas encore réglé
philou07 a écrit :Sacré boulot
Merci les gars c'est sympasdami a écrit :Ça prends fin
---
Mercredi 11, je continue le désossage de la verte, car il faudrait que je finisse avant l'hiver sinon après trop froid...
Je cale la voiture, démonte la roue, hop un entrier (les plaquettes sont encore bonne

Pour ça j'ai enlever le flexible de frein ( j'vous rassure j'ai changer de bocale après...

On fait sauté la rotule du triangle/crémaillère

Du coup je peut enlever le bras d'amortisseur complet d'un coup

Pas fais des tonnes de photos, mais voici le tout sortie...

...oui il manque un étrier car sur l'autre, la vis de purge a pris tarif'... bon je l'ai pas cassé mais bien "foiré" (coté arrondie...)
Une technique pour remédier a ça?

La elle va encore moins bien rouler que sans moteur...

Hop, avec ces potes

Pour finir, ce silentbloc coté distrib' ce démonte ou bien?

- Thibault63
- Forumeur

Super travail 
Tu stocke tout ça où et comment ?
- CITRACTIVE
- Forumeur

pour ton support moteur il est vissé ...
pour le défaire utilise un burin plat (je suppose que tu possède pas 'l outil spécial ) dans les encoches (il se dévisse comme un écrou)
pour le défaire utilise un burin plat (je suppose que tu possède pas 'l outil spécial ) dans les encoches (il se dévisse comme un écrou)
-
xadboy
- Forumeur

+1CITRACTIVE a écrit :pour ton support moteur il est vissé ...
J'utilise la méthode du burin et une petite massette,sinon il y a une méthode alternative,peut être qu'elle marchera on met deux écrous,par exemple deux écrous venant du support alu que l'on visse le long de la tige du silent bloc,ensuite on serre les deux fortement,c'est la méthode du contre écrou,ensuite on met une clé plate de 16 sur l'écrou du bas,ensuite cela entrainera l'ensemble du silent bloc j'utilise cette méthode de façon régulière en mécanique.
Personnellement j'utilise la méthode du burin en derniers recours
Ici on explique cette méthode:
http://velo-reparation.fr/entretien/blo ... -ecrou.php
- Maximus
- Forumeur

Hoooo pût*** je me souviens de cette fuite que j'ai des années à trouverCEV18 a écrit :Cela sert au passage du picot de centrage de la râpe à fromage (enjoliveur de hayon).
Il est souvent cassé et occasionne donc une fucking entrée d'eau .
Picot de centrage de la rape ,vue de l'intérieur,il est fixé par un circlip de ce type là :
Si le picot de la tienne était cassé aussi, tu aurais avantage à boucher ce trou avec du mastic silicone ou autre ,afin d'éviter ces maudites entrées d'eau.![]()
Bon courage pour la suite .
Du boulot sur cette voiture, chapeau
Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
- Rém205
- Forumeur

Merci, pour ce qui est de stocker, toute les "grosse pièces" vont dans la verte quand au petite pièces ça fini dans le placard de ma chambreThibault63 a écrit :Super travail
CITRACTIVE a écrit :pour ton support moteur il est vissé ...
Merci a vous 2, je vois comment il se dévissexadboy a écrit :+1
J'utilise la méthode du burin et une petite massette,sinon il y a une méthode alternative,peut être qu'elle marchera on met deux écrous,par exemple deux écrous venant du support alu que l'on visse le long de la tige du silent bloc,ensuite on serre les deux fortement,c'est la méthode du contre écrou,ensuite on met une clé plate de 16 sur l'écrou du bas,ensuite cela entrainera l'ensemble du silent bloc j'utilise cette méthode de façon régulière en mécanique.
Ici on explique cette méthode:
http://velo-reparation.fr/entretien/blo ... -ecrou.php
MerciMaximus a écrit :Hoooo pût*** je me souviens de cette fuite que j'ai des années à trouver
Du boulot sur cette voiture, chapeau
- Kurt
- Forumeur

Je pense qu'avec la méthode du contre écrou le silentbloc risque fort de se déchirer!xadboy a écrit :sinon il y a une méthode alternative,peut être qu'elle marchera on met deux écrous,par exemple deux écrous venant du support alu que l'on visse le long de la tige du silent bloc,ensuite on serre les deux fortement,c'est la méthode du contre écrou,ensuite on met une clé plate de 16 sur l'écrou du bas,ensuite cela entrainera l'ensemble du silent bloc j'utilise cette méthode de façon régulière en mécanique.
Le filetage qui dépasse ne traverse pas le silentbloc,il est juste sur sa partie supérieure,et vu que c'est une pièce assez
bien serrée je ne pense pas qu'il tienne le coup.
Le méthode du burin est plutôt à retenir pour cette pièce là.
-
xadboy
- Forumeur

J'expliquais que c'est une méthode que j'utilisais,ton raisonnement étant on ne peut plus clair tu as raison et il faut faire du cas par cas,ma mémoire me faisant défaut j'ai du faire une erreur,tu as raison pour le silentbloc pas certain que cela marche,il se peut que j'utilisais le burin et marteau d'office,je le fais par instinct,sur le net pour ma part ce n'est pas facile de donner des explications,surtout que ce silentbloc j'en ai déjà remplacé un bon paquet,je vais bientôt faire le C15D d'un pote.Kurt a écrit :Je pense qu'avec la méthode du contre écrou le silentbloc risque fort de se déchirer!xadboy a écrit :sinon il y a une méthode alternative,peut être qu'elle marchera on met deux écrous,par exemple deux écrous venant du support alu que l'on visse le long de la tige du silent bloc,ensuite on serre les deux fortement,c'est la méthode du contre écrou,ensuite on met une clé plate de 16 sur l'écrou du bas,ensuite cela entrainera l'ensemble du silent bloc j'utilise cette méthode de façon régulière en mécanique.
Le filetage qui dépasse ne traverse pas le silentbloc,il est juste sur sa partie supérieure,et vu que c'est une pièce assez
bien serrée je ne pense pas qu'il tienne le coup.
Le méthode du burin est plutôt à retenir pour cette pièce là.
- Thibault63
- Forumeur

Pardon, y'a un truc que j'avais pas vu 
Pour dévisser le flexible de ton étrier (c'est pas la visse de purge que tu montres, en plus les visses de purge je crois que tu les pètes avant de les foirer
) moi je les fais à la pince étau (en serrant ni trop fort ni pas assez) car en effet le métal est très mou.
Je sais pas si c'est la bonne technique, et j'espére ne pas te dire de bêtise. Mais dans mon cas ça à bien fonctionné.
Pour dévisser le flexible de ton étrier (c'est pas la visse de purge que tu montres, en plus les visses de purge je crois que tu les pètes avant de les foirer
Je sais pas si c'est la bonne technique, et j'espére ne pas te dire de bêtise. Mais dans mon cas ça à bien fonctionné.
- duducharles
- Forumeur

Il faut avoir une clef à tuyauter pour être tranquille avec les flexibles 
- romain5708
- Forumeur

Pour tous travaux sur le circuit de frein, une clé a tuyauterduducharles a écrit :Il faut avoir une clef à tuyauter pour être tranquille avec les flexibles
Et pour le coups, il ne te reste que la pince étaux avec du dégrippant
Et si ça ne va toujours pas, "sonne" l'assemblage avec des coups de marteaux, ça décolle les filets, et l'ultime recours: le Chalumeau ...
- CITRACTIVE
- Forumeur

ultime recours ...romain5708 a écrit :Pour tous travaux sur le circuit de frein, une clé a tuyauterduducharles a écrit :Il faut avoir une clef à tuyauter pour être tranquille avec les flexibles. Rien de mieux !
Et pour le coups, il ne te reste que la pince étaux avec du dégrippant...
Et si ça ne va toujours pas, "sonne" l'assemblage avec des coups de marteaux, ça décolle les filets, et l'ultime recours: le Chalumeau ...

- Rém205
- Forumeur

Merci pour les conseilles pour le flexible
---
La crémaillère de direction tombé

Colonne de direction posé aussi

Ensuite j'ai fait venir le silentbloc avec marteau burin puis après j'ai compris qu'il y'avait unn filetage avec un "écroue je suppose"

Ensuite les commandes de boite, hop sortie de tout ce qui te rattaché au berceau

Ensuite je cale le berceau pour pouvoir l'enlever en douceur sans le faire tomber d'un coup.

Comme ça j'ai laisser la barre stab' dessus ;)

Sans, ça donne ça

Ensuite on enlever cette petite plaque de métal qui tiens les commande de boite

C'est descendu d'un étage...

Voila ce que ça donne une fois sortie...

Quand a mon étrier rebelle je l'ai pour l'instant calé a l'aide d'un moellon pour éviter que le flexible s'abime

- Rém205
- Forumeur

Cette aprèm 6C° du vent, on s'motive on enfile la tenue de combat et on y vas
En ce moment a l'école j'ai vue l’assistance au freinage, ça tombe bien je compte m'occupé du servofrein...
Les tuyaux débranché

Ensuite j'ai démonter la pédale d'embraye qui génait

Après avoir enlever ceci coté habitacle...

... j'ai accès aux vis

Le voici une fois sortie en entier, avec pédale/servofrein/maître cylindre a tandem et le câble qui va a la boite

Ça laisse comme un troue... j'ai un peu tordu les canalisation pour le sortir je sais pas si il fallait faire autrement ou non...

Après ça un flexible de venue

Pour l'autre j'ai due faire venir l'etrier aussi

Au passage, RIP...

Il est finalement venue

Le tout bien rangé sur mon vieux capot

de la Grd !