Greg, laisse toi tenter par une jolie CTI... Un réel plaisir de rouler cheveux au vent ! Tu peux me croire.greg205xs a écrit :N'empêche j'aimerais bien l'avoir sur ma GTI mais je ne le ferais jamais, j'ai trop peur
Celui de ma DTURBO est constamment ouvert dès que je peux
Caramel, Ma 205 GLD. Montage TOP page 9
- Chapi26
- Forumeur

Re: Caramel, Ma 205 GLD. Montage TOP page 9
- greg205xs
- Forumeur

Salut CédricChapi26 a écrit :Greg, laisse toi tenter par une jolie CTI... Un réel plaisir de rouler cheveux au vent ! Tu peux me croire.greg205xs a écrit : N'empêche j'aimerais bien l'avoir sur ma GTI mais je ne le ferais jamais, j'ai trop peur
Celui de ma DTURBO est constamment ouvert dès que je peux![]()
![]()
Non impossible, Marianne n'est point d'accord pour une troisième pour le moment
- Fisichampion
- Forumeur

Le moteur est bien plus propre aujourd'hui que le jour où je te l'ai vendu
! Super remise en état, Caramel revit vraiment !
- romain5708
- Forumeur

Salut à tous,
j'ai une petite question quand même concernant le nettoyage du moteur, comment as tu fais?
Avec du nettoyant jante les organes et joints ne risquent rien? et pour le rinçage?
(faut que je nettoie les miens
)
j'ai une petite question quand même concernant le nettoyage du moteur, comment as tu fais?
Avec du nettoyant jante les organes et joints ne risquent rien? et pour le rinçage?
(faut que je nettoie les miens
- romain5708
- Forumeur

Sinon trés joli travail de réalisée sur cette voiture, je suis impressioné pour la découpe du toit.
Chapeau bas l'artiste
Chapeau bas l'artiste
- Math47
- Nouveau

Bravo Mike318is ta Caramel est très jolie tu as bien bossé, continue comme cela c'est du bon travailMike318is a écrit :Salut,
pas grand chose de neuf, si ce n'est qu'un petit nettoyage moteur. C'est mieux, mais je suis encore jaloux du moteur de Math47![]()
Je vais en refaire encore un coup un peu plus tard. Là j'ai utilisé un nettoyant jante tres puissant, c'est vachement efficace !!
- Mike318is
- Forumeur

Salut !
Le moteur en lui meme, je ne peux pas faire grand chose de plus, à moins de sortir la laine d'acier pour virer l'oxydation de l'alu, mais ça restera comme ça !
Sinon, Caramel ne revit pas, elle s'epanouit seulement. Elle etait loin de l'agonie entre tes mains
J'utilise le karcher pour le rinçage, en evitant certains organes, ou en m'eloignant sensiblement.
Ce n'est pas le top, mais en ne le faisant pas comme un bourrin, ça va. puis là elle en avait besoin,
Bon meme si je suis assez content de moi, j'ai quand meme oublié le silicone
Ce n'est pas grave, comme j'avais un montage à rivet (voir ici pour plus de precision : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-34978.html )et que je n'ai pas trouvé ça genial pour les reposer, j'ai commandé et reçu un kit visserie torx sur leboncoin,

ça sera donc un montage aux torx, qu'on trouve d'origine plus courament, et que je preferre. Je ferai donc tout demain, silicone et pose des torx (j'ai evidemment les ecrous nylstop à mettre en dessous, car à la base mes renforts sont depourvus de pas de vis certis)
El là je pourrai enfin poser le ciel de toit et autre garniture.
Il ne me reste plus qu'à trouver des T pour me connecter sur la pompe à vide pour que le systeme soit integralement monté, comme à l'origine.

Encore plus propre aujourd'hui, puisque j'en ai remis un coup, surtout sur le tablier, mais pour bien faire il en faudrai encore un dernier coup.Fisichampion a écrit :Le moteur est bien plus propre aujourd'hui que le jour où je te l'ai vendu! Super remise en état, Caramel revit vraiment !
Le moteur en lui meme, je ne peux pas faire grand chose de plus, à moins de sortir la laine d'acier pour virer l'oxydation de l'alu, mais ça restera comme ça !
Sinon, Caramel ne revit pas, elle s'epanouit seulement. Elle etait loin de l'agonie entre tes mains
C'est du nettoyant jantes tres puissant, utilisé par les pro. Seulement le vernis des jantes alu s'abime tres vite avec se produit, alors effectivement ça ne doit pas etre sensas pour les caoutchoucs. mais en ne le laissant qu'une minute, voir deux, et en rinçant à grande eau aprés, je pense que ça va.romain5708 a écrit :Salut à tous,
(faut que je nettoie les miens)
J'utilise le karcher pour le rinçage, en evitant certains organes, ou en m'eloignant sensiblement.
Ce n'est pas le top, mais en ne le faisant pas comme un bourrin, ça va. puis là elle en avait besoin,
Merci beaucoupromain5708 a écrit :Sinon trés joli travail de réalisée sur cette voiture, je suis impressioné pour la découpe du toit.
Chapeau bas l'artiste
Bon meme si je suis assez content de moi, j'ai quand meme oublié le silicone
Ce n'est pas grave, comme j'avais un montage à rivet (voir ici pour plus de precision : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-34978.html )et que je n'ai pas trouvé ça genial pour les reposer, j'ai commandé et reçu un kit visserie torx sur leboncoin,

ça sera donc un montage aux torx, qu'on trouve d'origine plus courament, et que je preferre. Je ferai donc tout demain, silicone et pose des torx (j'ai evidemment les ecrous nylstop à mettre en dessous, car à la base mes renforts sont depourvus de pas de vis certis)
El là je pourrai enfin poser le ciel de toit et autre garniture.
Il ne me reste plus qu'à trouver des T pour me connecter sur la pompe à vide pour que le systeme soit integralement monté, comme à l'origine.
Merci MathMath47 a écrit : Bravo Mike318is ta Caramel est très jolie tu as bien bossé, continue comme cela c'est du bon travail
- Mike318is
- Forumeur

Hello !
Bon j'ai un peu bossé dessus aujourd'hui. J'ai remonté mon TOP à la silicone et posé les vis torx à la place des rivets.
J'ai du coup pu remonté tout l'interieur, ciel de toit compris. C'est tellement mieux avec
Il ne me reste plus qu'à brancher le reservoir d'air au mastervac.
J'en ai egalement profité pour finir l'interieur "bi-ton".
Bon, pour ça, j'ai fait un truc dont je ne suis pas super fier, j'ai peint le tableau de bord ainsi que l'encadrement (qui entoure cendrier, radio, boutons warning etc). Ceci dit, le rendu est pas mal du tout, reste à voir dans le temps. Mais bon, je changerai le TDB par un vrai noir dés que l'occasion se presentera.
Photos demain si j'ai le temps !
Bon j'ai un peu bossé dessus aujourd'hui. J'ai remonté mon TOP à la silicone et posé les vis torx à la place des rivets.
J'ai du coup pu remonté tout l'interieur, ciel de toit compris. C'est tellement mieux avec
Il ne me reste plus qu'à brancher le reservoir d'air au mastervac.
J'en ai egalement profité pour finir l'interieur "bi-ton".
Bon, pour ça, j'ai fait un truc dont je ne suis pas super fier, j'ai peint le tableau de bord ainsi que l'encadrement (qui entoure cendrier, radio, boutons warning etc). Ceci dit, le rendu est pas mal du tout, reste à voir dans le temps. Mais bon, je changerai le TDB par un vrai noir dés que l'occasion se presentera.
Photos demain si j'ai le temps !
- Chapi26
- Forumeur

Des photos, du remontage terminé ? 
- Mike318is
- Forumeur

ça vient !
Les voici pelle mele, difficile de faire rendre le tableau de bord et l'encadrement repeints, mais ça donne vraiment bien
Photos faites au portable, pas super top...

Les voici pelle mele, difficile de faire rendre le tableau de bord et l'encadrement repeints, mais ça donne vraiment bien
Photos faites au portable, pas super top...

- Mike318is
- Forumeur

La meme chose avec un vrai APN... Pas facile en fait de prendre l'interieur de l'auto, il n'y a jamais la bonne lumiere

- Chapi26
- Forumeur

Ah oui, sympa ce bi-ton ! L'horloge numérique n'est visiblement pas encore branchée ? Méf à ne pas rayer le plexi de ton bloc compteur, avec cette montre provisoire... C'est provisoire hein ??
Le rendu du toit ouvrant est magnifique, très beau travail !
Le rendu du toit ouvrant est magnifique, très beau travail !
- Mike318is
- Forumeur

Aaaahhh !! enfin qqun qui apprecie
C'est d'autant plus flatteur que tu trouvais rare les interieurs beiges !
La pendule est parfaitement fonctionnelle, ce que tu vois devant le compteur me sert surtout pour la temperature exterieure, j'ai du mal à me passer de cette info... Et il est sur du double face, et ne touche pas le plexi. Bon c'est sûr c'est pas fantastique, j'ai vu aprés sur ebay des thermometres bien plus faciles à integrer derierre un plastique par exemple.
C'est d'autant plus flatteur que tu trouvais rare les interieurs beiges !
La pendule est parfaitement fonctionnelle, ce que tu vois devant le compteur me sert surtout pour la temperature exterieure, j'ai du mal à me passer de cette info... Et il est sur du double face, et ne touche pas le plexi. Bon c'est sûr c'est pas fantastique, j'ai vu aprés sur ebay des thermometres bien plus faciles à integrer derierre un plastique par exemple.
- vic
- Forumeur

Tu me fait rêver avec ton toit ouvrant
, j'aurais presque envie d'acheter une bas de gamme pour faire pareille
.
En tout cas super travail , ça doit être super agréable d'optioner sa 205
En tout cas super travail , ça doit être super agréable d'optioner sa 205
- 37nounours
- Forumeur

Pareil ça me donne envie d'avoir un TOP
En plus j'en ai un complet en stock, mais je vais pas sacrifier le toit de ma GR
En plus j'en ai un complet en stock, mais je vais pas sacrifier le toit de ma GR