Caramel, Ma 205 GLD. Montage TOP page 9
- Chapi26
- Forumeur

Re: Caramel, Ma 205 GLD. Montage TOP page 9
Après, si c'est aussi bien fait, pourquoi pas ? Faut pas se planter quoi ! 
- d3ido
- Forumeur

alors alors!
elle devient quoi cette 205....
elle à dormis dehors depuis???
elle prend toujours pas l'eau????
elle devient quoi cette 205....
elle à dormis dehors depuis???
elle prend toujours pas l'eau????
- Mike318is
- Forumeur

Hello !
Tout va bien ! Elle dort dehors, elle a eu droit aux orages assez violant samedi dernier, en roulant, a l'arrêt, et a priori pas de fuite, ouf !!
Tout va bien ! Elle dort dehors, elle a eu droit aux orages assez violant samedi dernier, en roulant, a l'arrêt, et a priori pas de fuite, ouf !!
- d3ido
- Forumeur

me reste plus qu'a m'en procuré un!
- Kinko
- Forumeur

Beau travail ! Et surtout du courage. Je n'aurais jamais osé franchir le pas en passant mon toit à la disqueuse. Mais bon j'ai le TOP de série 
Sympa également l’intérieur en bi ton
Sympa également l’intérieur en bi ton
- Mike318is
- Forumeur

Merci kinko !
Hier, vidange moteur et boite à 272.097 kms
Je ne sais pas si j'ai choisi les bonnes viscosités, pour l'huile moteur, c'etait volontaire, pour l'huile de boite j'ai fait avec ce que j'avais.
10W40 semi-synthetique pour le moteur
80W90 pour la boite.
Concernant la boite, pas de difference flagrante. J'ai été etonné en revanche de l'huile qui en est sortie : tres propre, à peine ambrée, et surtout environ 3 litres
Bref, la 10w40 ne fera pas de mal au moulin, au contraire, et pour la boite, si vous me dites que c'est pas bon, c'est tres facile à vidanger !
Hier, vidange moteur et boite à 272.097 kms
Je ne sais pas si j'ai choisi les bonnes viscosités, pour l'huile moteur, c'etait volontaire, pour l'huile de boite j'ai fait avec ce que j'avais.
10W40 semi-synthetique pour le moteur
80W90 pour la boite.
Concernant la boite, pas de difference flagrante. J'ai été etonné en revanche de l'huile qui en est sortie : tres propre, à peine ambrée, et surtout environ 3 litres
Bref, la 10w40 ne fera pas de mal au moulin, au contraire, et pour la boite, si vous me dites que c'est pas bon, c'est tres facile à vidanger !
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

Je crois que c'est bon, c'est ce type d'huile que j'ai pris pour la GTI 
- romain5708
- Forumeur

Je crois que pour le moteur la 10W40 passe nickel. Toutes mes 205 ont cette viscosité. Aprés pour la boîte, je ne pense pas qu'elle risque quelque chose avec cette huile. Après je laisse la place aux pros du fofo 
- CEV
- Forumeur

Normalement c'est de la 75 W 80 préconisée pour la boîte de vitesses manuelles.
et 10 W 40 effectivement pour le moteur .
Mais celle que tu as mise est bonne aussi je crois.
Pour la capacité de la boîte ils disent + ou - 2 litres .
3 litres ?
Elle en fabrique alors ! 
et 10 W 40 effectivement pour le moteur .
Mais celle que tu as mise est bonne aussi je crois.
Pour la capacité de la boîte ils disent + ou - 2 litres .
3 litres ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Fisichampion
- Forumeur

Salut Mike,
je crois que normalement je mettais déjà de la 10W40 Diesel dans le moteur sur les conseils du mécanicien qui la suivait avant ! Pour ce qui est de la boîte, une vidange lui fera pas de mal mais normal qu'elle soit dans un bel état. Normalement la BE-3 est lubrifiée à vie (ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas la vidanger) contrairement à la BE-1 avec la marche arrière en haut à gauche.
J'espère qu'elle roule toujours aussi bien et bonne continuation !
je crois que normalement je mettais déjà de la 10W40 Diesel dans le moteur sur les conseils du mécanicien qui la suivait avant ! Pour ce qui est de la boîte, une vidange lui fera pas de mal mais normal qu'elle soit dans un bel état. Normalement la BE-3 est lubrifiée à vie (ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas la vidanger) contrairement à la BE-1 avec la marche arrière en haut à gauche.
J'espère qu'elle roule toujours aussi bien et bonne continuation !
- Mike318is
- Forumeur

Merci à tous pour vos remarques
En fait j'étais persuadé que normalement on y mettait de la 15w40, et, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal avec cette huile. Voilà pourquoi je croyais "innover" avec la 10w40
Pour l'huile de boite "à vie", encore appelée "long life", je n'y crois pas. Pire encore sur certaines autos en boitoto, où les casses de boites huilées à vie sont legion...
Et oui Paul, elle roule toujours aussi bien
En fait j'étais persuadé que normalement on y mettait de la 15w40, et, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal avec cette huile. Voilà pourquoi je croyais "innover" avec la 10w40
Pour l'huile de boite "à vie", encore appelée "long life", je n'y crois pas. Pire encore sur certaines autos en boitoto, où les casses de boites huilées à vie sont legion...
Et oui Paul, elle roule toujours aussi bien
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

L'huile de boîte, vidange au moins tous les 80 000 km idéalement. 
- Mike318is
- Forumeur

Bah pour ma part je le fais généralement tous les ans... ce qui très probablement inutile, je l'avoue !!!
Sinon je ne donne pas de nouvelle car il n'y a rien de neuf, tout va bien, caramel se porte comme un charme !
Sinon je ne donne pas de nouvelle car il n'y a rien de neuf, tout va bien, caramel se porte comme un charme !
- Kinko
- Forumeur

Tant mieu alors !
Pour l'huile de boite j'avais également mis de la 80w90
et je n'ai pas de soucis avec
Pour l'huile de boite j'avais également mis de la 80w90
- Mike318is
- Forumeur

Hello !
Un petit coucou en passant pour dire que Caramel se porte toujours comme un charme, et que le moteur a une peche incroyable pour un 60 ch.
Il faut savoir que je conduis tous les jours des autos modernes hdi/dci entre 110 et 130 ch, donc croyez moi quand je dis que Caramel marche vraiment fort, je peux comparer !
Un collegue (avec qui ça passe pas trop bien d'ailleurs) m'a suivi et raconte partout que j'ai mis un TD, c'est pour dire
Contrairement à toi Paul, je ne regarde pas à la conso, j'exploite donc comme il se doit ce moteur qui a bien plus de reserve qu'on le lui en prete. Dans le respect de la mecanique cependant, jamais à froid, verif niveau regulieres etc.
D'ailleurs, je ne consomme pas d'huile, ce qui m'etonne ?
Donc, depuis que j'ai l'auto, c'est 7000 km de bonheur
Un petit coucou en passant pour dire que Caramel se porte toujours comme un charme, et que le moteur a une peche incroyable pour un 60 ch.
Il faut savoir que je conduis tous les jours des autos modernes hdi/dci entre 110 et 130 ch, donc croyez moi quand je dis que Caramel marche vraiment fort, je peux comparer !
Un collegue (avec qui ça passe pas trop bien d'ailleurs) m'a suivi et raconte partout que j'ai mis un TD, c'est pour dire
Contrairement à toi Paul, je ne regarde pas à la conso, j'exploite donc comme il se doit ce moteur qui a bien plus de reserve qu'on le lui en prete. Dans le respect de la mecanique cependant, jamais à froid, verif niveau regulieres etc.
D'ailleurs, je ne consomme pas d'huile, ce qui m'etonne ?
Donc, depuis que j'ai l'auto, c'est 7000 km de bonheur