205 Automatic de 1994 - Gros travaux en perspective
- duducharles
- Forumeur

Re: 205 Automatic de 1994 - Saloperie d'electronique !!!
L'XM elle roulera toujours, c'est une PSA tout de même ! 
- atschoum88
- Forumeur

ouais, enfin pris pour qu'un jour de rage je l'envoie pas dans un platane 
- duducharles
- Forumeur

tu risquerais d'y rester
Ah nan, c'est vrai que l'XM t'es en sécurité, mis à part l'airbag t'as déjà la cellule de survie et les prétensionneurs de ceinture
Ah nan, c'est vrai que l'XM t'es en sécurité, mis à part l'airbag t'as déjà la cellule de survie et les prétensionneurs de ceinture
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Ce que je voulais dire ce que la 305 GR est la seule pour l'instant qui roule sans le moindre pépin et sans aucune gêne, je te souhaite de solder la réparation de l'automatic!atschoum88 a écrit :pas touche à ma GT, chasse gardée
oui Damien la GR devrait bientôt partir, un acheteur potentiel vient la voir samedi.
Ceci dit Guillaume l'Automatic on a normalement identifié la panne, donc plus qu'à changer la pièce. Et la Xm roule, elle est juste molle
Il y a un airbag sur l'XM?
- atschoum88
- Forumeur

vu le volant je doute Guillaume 
pis bon, contre un platane, j'suis pas sûr que le prétenseur et la cellule (pseudo)déformable t'épargne beaucoup
pis bon, contre un platane, j'suis pas sûr que le prétenseur et la cellule (pseudo)déformable t'épargne beaucoup
- duducharles
- Forumeur

Nan, l'airbag c'est pour la phase 2
J'suis sur que t'es épargné si tu te prends un platane
Bon, c'est pas la peine de tester pour autant
ou en tout cas pas avec la mienne 
J'suis sur que t'es épargné si tu te prends un platane
Bon, c'est pas la peine de tester pour autant
- dami
- Modérateur bénévole

Cool alorsatschoum88 a écrit :pas touche à ma GT, chasse gardée
oui Damien la GR devrait bientôt partir, un acheteur potentiel vient la voir samedi.
Ceci dit Guillaume l'Automatic on a normalement identifié la panne, donc plus qu'à changer la pièce. Et la Xm roule, elle est juste molle
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Venant d'un expert en la matière comme toi, ce compliment me fait très plaisir!dami a écrit :Exellente leçon mon très cher Guillaume !Guig's a écrit :Pour le tableau de bord c'est tout à fait normal qu'il soit gris sur cette version, bon nombre de 205 phase 2.2 (mises en circulation après le 01/07/1990) ont reçues le tableau gris notamment les versions "basiques" : XL/GL/XLD/GLD, moyenne gamme : XR/GR/XRD/GRD/XRDT/GRDT, haut de gamme :SR/SRD,Automatic et bien d'autres séries spéciales : Océane, Style, Color Line,Junior,etc...
Il me semble même que les premières GT phase 2.2 ont eu le tableau de bord gris jusqu’à l'AM 93, c'est a partir du début de l'année 1994 où le tableau de bord gris à disparu au profit du noir (y compris pour la version Automatic qui auparavant n'avait jamais eu de TDB noir ), après il y a quelques 205 équipés du tableau de bord qui ont été mises en service au début 1994 mais c'était soit des modèles étrangers comme l'automatic d'atschoum88 ou soit c'était des véhicules qui traînaient encore sur les parkings de concession comme ma 205 Style par exemple.
Il y a même eu aussi des tableaux de bord beige ( SR/SRD/Automatic,Gentry) sur les phases 2.2
Concernant le volant apparu sur les dernières 205 (Génération) il est identique à celui des dernières AX, des premiers Berlingos/Partners, de certaines SAXO phases 1 celui de la 106 (seulement les versions haut de gamme ) en reprend la forme générale mais il est plus évolué car il est équipé d'un airbag alors que celui des dernières 205 est juste "bombé" il n'a pas 'airbag.
Je rajoute même que les automatic reçoivent le TDB noir a partir de l'AM95 (juillet 94) en même temps que l'intérieur bleu des 205 SN ! Et pour l'AM 96, les automatic disparaissent et son remplacés par les Sacré numéro automatique...
- atschoum88
- Forumeur

bon l'Automatic a repris du service, et tout allait bien jusqu'à ce que j'atteigne les 200km fatidique. Elle a commencé à me refaire son histoire de perte de puissance.
Donc en rentrant j'ai interrogé le calculateur (sans me tromper cette fois
). Résultat, potentiomètre du papillon ou capteur MAP. Et évidemment rien qui permette de préciser le diag...
Alors j'espère que ça sera le capteur, parce que 219€ le potard chez Peugeot, ça pique
Donc en rentrant j'ai interrogé le calculateur (sans me tromper cette fois
Alors j'espère que ça sera le capteur, parce que 219€ le potard chez Peugeot, ça pique
- romain5708
- Forumeur

Essaye de débrancher le papillon voir si elle te fait la même chose 
- atschoum88
- Forumeur

ben le truc c'est que la panne est fugitive, elle arrive un peu quand elle en a envie, donc... 
mais je vais tenter quand même, purée vais avoir une injection toute neuve après tout ça
mais je vais tenter quand même, purée vais avoir une injection toute neuve après tout ça
- romain5708
- Forumeur

En débranchant le papillon, si les symptomes se présentent, tu sauras que c'est lui 
- atschoum88
- Forumeur

bon alors si je débranche le papillon c'est pire 
en débranchant le capteur le ralentit à froid est pas top... mais oh, elle roule
donc ben voilà, j'ai un capteur MAP a changer. Et du coup la sonde n'a rien si ça se trouve, enfin je vais pas la renvoyer tout de suite, on verra après avoir changer le capteur
en débranchant le capteur le ralentit à froid est pas top... mais oh, elle roule
donc ben voilà, j'ai un capteur MAP a changer. Et du coup la sonde n'a rien si ça se trouve, enfin je vais pas la renvoyer tout de suite, on verra après avoir changer le capteur
- atschoum88
- Forumeur

Re: 205 Automatic de 1994 - Ca roule
voilà capteur MAP changé. Résultat le ralenti est remonté à 1000/1100 tr et on sent qu'elle a plus de répondant à la pédale. Comme quoi une babiole à 20 boules ça peut foutre une sacrée merde
Avec l'ancien capteur
https://youtu.be/WH0qApGtdtA
Et avec le nouveau
https://youtu.be/T_s0wnM1icg
Avec l'ancien capteur
https://youtu.be/WH0qApGtdtA
Et avec le nouveau
https://youtu.be/T_s0wnM1icg
- atschoum88
- Forumeur

Re: 205 Automatic de 1994 - Ca roule
petites nouvelles.
La conso est descendue à 6.75 ce qui reste raisonnable. Je ne pense pas d'ailleurs pouvoir descendre en dessous de 6.5
Le capteur était donc bien fatigué mais le moteur ne semble pas avoir récupérer toute sa pêche. Je pense qu'un changement du filtre à air sera à prévoir prochainement
Sinon comme la GT elle a eut droit à quelques ajouts esthétiques

Ah si une dernière info, j'ai le joint de la coiffe de l'injecteur qui fuit. Rien de bien grave pour le moment, mais on voit bien que l'essence arrive à passer...
Donc à terme ça risque de poser problème.
Et évidemment c'est NFP
La conso est descendue à 6.75 ce qui reste raisonnable. Je ne pense pas d'ailleurs pouvoir descendre en dessous de 6.5
Le capteur était donc bien fatigué mais le moteur ne semble pas avoir récupérer toute sa pêche. Je pense qu'un changement du filtre à air sera à prévoir prochainement
Sinon comme la GT elle a eut droit à quelques ajouts esthétiques
Ah si une dernière info, j'ai le joint de la coiffe de l'injecteur qui fuit. Rien de bien grave pour le moment, mais on voit bien que l'essence arrive à passer...
Et évidemment c'est NFP