Re: Sacré numéro diesel: Rencontre avec une jumelle
- inflames29
- Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, 162 000 km
Il y a toujours des exceptions Juju 
- CEV
- Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, nouvelle option (réponse)
Effectivement sur le catalogue accessoires le lion du bouchon est représenté non peint.inflames29 a écrit :Pour le liseret sur le lion du bouchon, quand on regarde sur le catalogue accessoire, je n'ai pas l'impression qu'il y en a un d'origine:
Ceci dit sa me tente bien de mettre un petit liseret couleur caisse, sa permettra de voir le lion tout en restant en harmonie avec la couleur de la voiture
PyColor56 => Ah moi j'aime bien le bouchon comme sa, sa permet de faire un petit rappel des baguettes de parechocs et de donner un léger coté vintage tout en restant sobre![]()
Quand on regarde la couleur de la voiture sur la photo d'origine, comme tu me disait c'est surement une SR, mais il existe des SR phase 1 et phase 2 également
il me semble qu'il en était également ainsi lorsque j'ai acheté le mien en concession.
En tout cas je le préfère peint .
Idem pour le volant 3 branches de la phase 2.
J'en ai jamais vu avec le lion peint tant en vrai que sur les différents forums de la 205.

Celui-ci a été acheté neuf en concession et le lion du cache central n'était pas peint non plus.
Serait-je donc le seul à l'avoir fait ?
Sur la phase 1 ,ils sont peint d'origine en tout cas

Bonne journée.
- atschoum88
- Forumeur

sur ph1 je confirme le cache du volant est peint, pour le volant 3 branches des ph2 celui de ma turbo n'était pas peint non plus 
- inflames29
- Forumeur

C'est vrai que c'est plus joli quand il est peint, mais j'ai toujours vu le lion du volant des phase 2 non peint également.
- inflames29
- Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, belgomage jantes alu
Aujourd'hui j'ai fini de rénover les jantes :
Belgomage de la partie centrale :

La partie extérieur était relativement sale, mais impossible de faire partir certaines taches, même avec des produit ultra dégraissant. J'ai eu l'idée d'essayer de passer un peu de belgom et la miracle c'est parti intégralement comme c'est très légèrement micro-billé sa nettoie en profondeur sans abimer la peinture. Bon il ne reste plus qu'a passer du belgom sur l'extérieur des 4 jantes.

Un 50/50:

C'est quand même beaucoup mieux comme sa

Les 4 jantes on été faite en une après midi (avec beaucoup d'huile de coude quand même
), les goujons sont prêt également, il ne reste plus qu'a monter les pneus par "la patte de l'expert" comme les 2 pneus michou sont arrivés aujourd'hui. Les pneus seront monté demain. Ils acceptent de me monter / équilibrer /valver les 2 pneus d'occasion moyennant 3€ supplémentaire par pneu d'occas. C'est 17€90 pour monter / equilibrer / valver un pneu d'occasion chez feu vert contre 30€ chez norauto, certain se font royalement plaisir
.
Belgomage de la partie centrale :

La partie extérieur était relativement sale, mais impossible de faire partir certaines taches, même avec des produit ultra dégraissant. J'ai eu l'idée d'essayer de passer un peu de belgom et la miracle c'est parti intégralement comme c'est très légèrement micro-billé sa nettoie en profondeur sans abimer la peinture. Bon il ne reste plus qu'a passer du belgom sur l'extérieur des 4 jantes.

Un 50/50:

C'est quand même beaucoup mieux comme sa

Les 4 jantes on été faite en une après midi (avec beaucoup d'huile de coude quand même
- inflames29
- Forumeur

Re: Sacré numéro diesel, jantes alu montées
Ayé ma titine a une nouvelle monture
Le montage / équilibrage / valvage c'est très bien déroulé
Voici quelques photos prise ce matin :
Avant après:

Comme le profil des pneus Michelin est différent des Toyo, le résultat est différent esthétiquement. Sur les Michelin le flanc du pneu est bombé, contrairement aux Toyo qui sont plat ce qui donne un aspect un peu trop carré à mon gout. Quand les Toyo seront HS, je monterai des Michelin à l'avant, sa sera plus esthétique et j'aurai le même profil de pneus sur les 4 roues
J'ai demandé au mécano ce qui était mieux, sur le montage avant/arrière des Michelin/Toyo. Il m'a dit qu'il valait mieux monter les michelins à l'arrière et les Toyos à l'avant comme il sont neuf et par rapport aux sur-virage/sous-virage. Par soucis d'esthétique j'ai demandé à mettre les plomb d'équilibrage à l'intérieur de la jante (pas chiant le gars
), le mécano à fait une drôle de tête mais a respecté ma demande
. Il m'a l'air d’être nouveau au centre
.
J'ai eu une réduction de 5€, donc en fait sa m'a payé le surcout du montage des pneus d'occas
Je me pose 2 questions simple :
Quel est le couple de serrage des goujons pour jantes alu? car pour les jantes tôle je serrai à 8-9daN.
La pression des pneus est-elle la même qu'avec l'ancienne monture ( 165/70/13) ? c'est a dire 2 bar.
Je me tate à repeindre la portière AV car le gris n'ai pas le même et la peinture est HS. Je viens de me rendre compte que sur ma colorline la référence peinture était MOTA, et la c'est MOTH. Cela ne se joue pas à grand chose mais le MOTA est plus foncé que le MOTH.
Je ferai sa à la bombe, bon je sais que sa ne sera jamais aussi bien qu'une peinture au pistolet mais on verra beaucoup moins la différence de teinte qui la est quand même très flagrante
. Et comme sa je pourrai enlever la bande colorline. La peinture sera temporaire en attendant une vrai peinture. (Donc pas taper
)
J'ai donné un petit coup de peinture sur le lion du bouchon d'essence :

Je pensais que sa ce verrai beaucoup plus mais non.
Pour le gris chateau référence MOTH il y a 3 tubes possible, il y en a un qui est à la bonne couleur, un qui tire vert le vert et l'autre vert le bleu. Enfin sa c'est quand on regarde la couleur du capuchon. Car dans la réalité ben c'est quand même beaucoup plus foncé...
Voila le tube de retouche avec la référence:

J'en profite pour faire quelques essais de retouche:
Devant le capot:

Sur la portière ARG

Au niveau de la charnière du capot, comme je n'ai plus vraiment de charnière le métal est a nu, donc en attendant sa dépanne

Ou alors je me dit qu'il faut que je rajoute une couche de vernis et un coup de polisseuse avec de la pâte à polir. J'ai vu une vidéo il n'y a pas longtemps sur la réparation de grosse rayure avec ce genre de produit, et le gars appliquait un vernis et il polissait le tout à la machine. Quand pensez vous?
Le montage / équilibrage / valvage c'est très bien déroulé
Voici quelques photos prise ce matin :
Avant après:

Comme le profil des pneus Michelin est différent des Toyo, le résultat est différent esthétiquement. Sur les Michelin le flanc du pneu est bombé, contrairement aux Toyo qui sont plat ce qui donne un aspect un peu trop carré à mon gout. Quand les Toyo seront HS, je monterai des Michelin à l'avant, sa sera plus esthétique et j'aurai le même profil de pneus sur les 4 roues
J'ai demandé au mécano ce qui était mieux, sur le montage avant/arrière des Michelin/Toyo. Il m'a dit qu'il valait mieux monter les michelins à l'arrière et les Toyos à l'avant comme il sont neuf et par rapport aux sur-virage/sous-virage. Par soucis d'esthétique j'ai demandé à mettre les plomb d'équilibrage à l'intérieur de la jante (pas chiant le gars
J'ai eu une réduction de 5€, donc en fait sa m'a payé le surcout du montage des pneus d'occas
Je me pose 2 questions simple :
Quel est le couple de serrage des goujons pour jantes alu? car pour les jantes tôle je serrai à 8-9daN.
La pression des pneus est-elle la même qu'avec l'ancienne monture ( 165/70/13) ? c'est a dire 2 bar.
Je me tate à repeindre la portière AV car le gris n'ai pas le même et la peinture est HS. Je viens de me rendre compte que sur ma colorline la référence peinture était MOTA, et la c'est MOTH. Cela ne se joue pas à grand chose mais le MOTA est plus foncé que le MOTH.
Je ferai sa à la bombe, bon je sais que sa ne sera jamais aussi bien qu'une peinture au pistolet mais on verra beaucoup moins la différence de teinte qui la est quand même très flagrante
J'ai donné un petit coup de peinture sur le lion du bouchon d'essence :

Je pensais que sa ce verrai beaucoup plus mais non.
Pour le gris chateau référence MOTH il y a 3 tubes possible, il y en a un qui est à la bonne couleur, un qui tire vert le vert et l'autre vert le bleu. Enfin sa c'est quand on regarde la couleur du capuchon. Car dans la réalité ben c'est quand même beaucoup plus foncé...
Voila le tube de retouche avec la référence:

J'en profite pour faire quelques essais de retouche:
Devant le capot:

Sur la portière ARG

Au niveau de la charnière du capot, comme je n'ai plus vraiment de charnière le métal est a nu, donc en attendant sa dépanne

Ou alors je me dit qu'il faut que je rajoute une couche de vernis et un coup de polisseuse avec de la pâte à polir. J'ai vu une vidéo il n'y a pas longtemps sur la réparation de grosse rayure avec ce genre de produit, et le gars appliquait un vernis et il polissait le tout à la machine. Quand pensez vous?
- yosking90
- Forumeur

Heu.. Quelle taille de pneu tu as monté ? Sur la photo je crois lire 165/65 R14 ? Si c'est le cas, ce n'est pas une monte homologuée, et tu risque gros en cas d'accident !
Ta bavette arrière à l'air très proche de la roue, c'est une impression ? Possible risque de frottement non ?
Ta bavette arrière à l'air très proche de la roue, c'est une impression ? Possible risque de frottement non ?
- inflames29
- Forumeur

Je te rassure, les roues sont montés en 185/55/14 80H, c'est la correspondance en 14 pouce par rapport à mon ancienne monture. Avant de commander, je me suis renseigné auprès d'un contrôle technique, j'ai également regardé les tableaux TNPF et ETRTO qui sont les tableaux officiels pour les pneus.
J'ai fait attention à tout respecter, que sa soit la charge et vitesse maxi des pneus ( je suis passé de 79T à 80H), la circonférence est 7mm plus petite que l'original donc c'est dans la norme. La largeur du pneu est adapté à la jante, il est préconisé de mettre du 185mm pour des jantes de 6.5" de large (j'aurais pu mettre du 175 aussi normalement)
Les bavettes AR effectivement sont très proche de l'arrière mais avec l'ancienne monture elles étaient aussi proche également. Pour l'instant sa à l'air d'aller je n'ai pas de trace de frottement sur les bavettes
J'ai fait attention à tout respecter, que sa soit la charge et vitesse maxi des pneus ( je suis passé de 79T à 80H), la circonférence est 7mm plus petite que l'original donc c'est dans la norme. La largeur du pneu est adapté à la jante, il est préconisé de mettre du 185mm pour des jantes de 6.5" de large (j'aurais pu mettre du 175 aussi normalement)
Les bavettes AR effectivement sont très proche de l'arrière mais avec l'ancienne monture elles étaient aussi proche également. Pour l'instant sa à l'air d'aller je n'ai pas de trace de frottement sur les bavettes
- yosking90
- Forumeur

Impeccable ! J'avais mal lu la taille alors ! La mienne est montée en 165/60 R14 79T avec les mêmes jantes que toi, je voulais conserver la largeur d'origine =)
- inflames29
- Forumeur

Ya pas de soucis tkt
C'est très délicat de lire la monture sur les photos comme elle est juste imprimé en relief
Ah super
j'ai hésité aussi à mettre cette monture et puis finalement j'ai voulu mettre un peu plus large.
Ah tu senti une différence entre avant et après?
C'est très délicat de lire la monture sur les photos comme elle est juste imprimé en relief
Ah super
- PYcolor56
- Forumeur

Il était comment le gars du centre ? ( physiquement )
héhé tu vois j'ai bien fait de te dire de leur demander de les mettre que d'un coté parce que sinon ils ne l'auraient pas fait et j'aurai gueuler en reprenant le travail grrrr.
héhé tu vois j'ai bien fait de te dire de leur demander de les mettre que d'un coté parce que sinon ils ne l'auraient pas fait et j'aurai gueuler en reprenant le travail grrrr.
- yosking90
- Forumeur

J'ai acheté ma 205 déja montée en 14'. L'ancien proprio avait monté des pneus en 165/65 R14, nettement moins cher car c'est une taille standard, mais pas homologuée pour nos 205...inflames29 a écrit :Ya pas de soucis tkt![]()
Ah superj'ai hésité aussi à mettre cette monture et puis finalement j'ai voulu mettre un peu plus large.
Donc je ne peux pas trop faire de comparaison !
- inflames29
- Forumeur

Oula euhh je crois qu'il est brun, assez grand, cheveux très court, la tenue feu vert. Bon tu me dira qu'ils ont tous ces caractéristiques
.
J'ai son prénom sur la facture je te SMS sa Pycolor56
yoshing90 => effectivement, l'ancien proprio n'a pas eu l'air d'avoir de soucis avec ses pneus. Ou alors il a mis cette monture pour éviter de faire trop de frais juste avant la vente. Pour la mienne 2 mois avant la vente il a changé les roue avant et mis des Kelly donc le premier prix à feu vert.
J'ai son prénom sur la facture je te SMS sa Pycolor56
yoshing90 => effectivement, l'ancien proprio n'a pas eu l'air d'avoir de soucis avec ses pneus. Ou alors il a mis cette monture pour éviter de faire trop de frais juste avant la vente. Pour la mienne 2 mois avant la vente il a changé les roue avant et mis des Kelly donc le premier prix à feu vert.
- PYcolor56
- Forumeur

oki sebastien Lr donc si je me trompe pas ? il est nouveau : il est arrivé une semaine après que je me sois cassé le pouce
|
|
||||||
- inflames29
- Forumeur

Yep, j'ai vu que c'était un nouveau