Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Avatar de l’utilisateur
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Inscription : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Chapi26 a écrit :Joli travail !

Sympa les ptits tuyaux ! :bien:

Pour l'accro, essaie de voir avec un sellier. Ils ont des colles spéciales et peuvent te réparer ça à moindre frais. En tout cas dans le 26, j'en connais un ! :) Après, le mieux est de glisser une pièce à l'intérieur et de coller le tout, correctement ajusté.

Ce topic est toujours super intéressant à parcourir ! :bien:

Bonne continuation ! :wink:

Merci pour les compliments!

Mon père s'est occupé de l'accro: il a prélevé un morceau de la capote à l'avant sous la grosse pièce métallique. Il l'a ensuite glissé sous l'accro et collé à la Néoprène.

A ce stade ça donne ça:
P1030540.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 CTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Inscription : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Capote montée!
P1030554.jpg
P1030557.jpg
P1030558.jpg
P1030559.jpg
P1030560.jpg
P1030561.jpg
P1030562.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 CTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par 3dfx »

Vous bossez super bien !! :bien:
Avatar de l’utilisateur
dedel2
Forumeur
Forumeur
Messages : 608
Inscription : mer. 28 mai 2008 16:03
Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par dedel2 »

Vraiment superbe... :bien: Salut 8)
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 274000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
Avatar de l’utilisateur
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Inscription : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Bonjour,

Quelques nouvelles en photos

Rétros, liserets rouges et enjoliveurs de custodes posés
ATT00011.jpg
ATT00013.jpg
photo-191.jpg
photo-211.jpg
photo-201.jpg
Et comme le système de réglage des phares depuis l'habitacle était hs, j'ai démonté tout le système au profit de supports de phares standards réglables directement sous le capot.
Du coup, j'ai remplacé la grille de ventilation équipée du réglage des phares par une normale.
photo-171.jpg
Et une petite photo de l'intérieur ( le cuir est encore poussiéreux et n'a pas reçu son traitement de rénovation.
photo-181.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 CTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Inscription : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Voiturix »

Que dire d'autre que "quel bonheur de la voir dans cet état !" ?
Tu peux en tirer fierté.
:D
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar de l’utilisateur
2KEUS
Forumeur
Forumeur
Messages : 57
Inscription : lun. 22 déc. 2008 13:16
Localisation : toujours et encore dans l'atelier...

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par 2KEUS »

Bonsoir ,

La dernière fois que j'étais venu sur ce post ca fais environ 2 ans et des brouettes ...

Ont peu dire que cette auto a bien changée :bien:

Il y a eu du beau et gros travail , félicitation l'auto sera vraiment belle .

Bravo !

Gtistement.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1991 - 151000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 SRD de 1988 - 389500kms
Avatar de l’utilisateur
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Inscription : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Reçus ce jour de beaux tapis neufs pour la 205, velours rouge pour être en accord avec la moquette
DSC02273.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 CTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par CEV »

:whoa: ça en jette ! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar de l’utilisateur
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Inscription : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Salut à tous!

Des nouvelles de la Cti!
Alors ... Elle est terminée !
Contrôle technique la semaine prochaine.
Sous quinze jours je roule avec!

Par contre cet après midi j'ai remarqué un truc sous le capot.
Sur la plaque moteur apparaît l'annotation "DKZ"
Après quelques recherches sur le net il semblerait que je sois en possession d'un modèle 1l9 de 122 chevaux... Et non pas 105 comme je le pensais.
Elle est d'origine suisse...

Quelqu'un pourrait il me confirmer?
205 CTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par CEV »

:voyons: Je crois que La CTI a reçue uniquement les motorisations 1.6 115 CV et 1.9 105 CV.
A confirmer toutefois.
Sur les modèle export il y avait le système antipollution "Puls-air" et ensuite un canister.

http://alexandre.semonsut.pagesperso-or ... GA-GTi.htm
copie écran page Alex.Semonsut.png
http://p205gti.free.fr/index.php?url=identification.php

Concernant le système puls-air :

http://www.dethomaso.fr/article-norme-a ... 79400.html

Bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par bambijul »

je rajouterais que la puls'air est un 1.6L 105ch et que en CTI à l'export il n'y a eu que 1.6L pusls'air ou S-tronic et 1.9L 105ch
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar de l’utilisateur
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Inscription : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Sur ma plaque moteur c'est inscrit DKZ... Et selon mes lectures sur le net ça correspond au 122 cv catalysé...
Je suis un peu perdu... Je suis passe chez Peugeot , tout ce qu'ils ont pu me dire c'est un moteur 1l9... Je suis bien avancé avec ça ...
205 CTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par HUBERIV »

et si tu contactais l'aventure peugeot afin de leur demandé un certificat tu pourrais connaitre son origine
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar de l’utilisateur
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Inscription : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par romain5708 »

NICO68 a écrit :Sur ma plaque moteur c'est inscrit DKZ... Et selon mes lectures sur le net ça correspond au 122 cv catalysé...
Je suis un peu perdu... Je suis passe chez Peugeot , tout ce qu'ils ont pu me dire c'est un moteur 1l9... Je suis bien avancé avec ça ...
Je te confirmes pour le DKZ :) , c'est bien un 122.

J'ai eu le même soucis que toi avec ma GTI. J'avais un DFZ au lieu du DKZ :? .

Du coups j'ai du changer le bloc :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms

Revenir à « Les 205 modifiées »