[Aktarus] Bordeaux Chesnel rafraichissant millésimé 1993

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Hello tout le monde..

Juste pour vous dire que depuis ce matin, la titine a un beau radiateur moteur tout neuf...

En effet, l'ancien commençait à fuir de manière inquiétante en bas...

Tous les jours, j'avais 2 ou 3 gouttes sur le sol à l'avant de la voiture.

Vu l'état de l'ancien radiateur, il était temps d'agir... :shock:

Titine est toute contente du coup et moi aussi... :lol4

Prochaine étape : je lui ferai une vidange huile moteur, filtre à air, filtre à huile, et après ça, je m'attaquerai au ralenti qui n'est pas hyper stable.

Surtout, je trouve le régime super bas au point mort (un poil en dessous de 800 tr/mn si je considère le compte-tours fiable).

Du coup, chaque fois que je veux mettre la clim (plus trop de saison, je sais...) tant que je roule ça va, mais dès que je décélère, pour arriver à un feu rouge ou un rond point, par exemple, lors des rétrogradages, la voiture a plus que tendance à caler...

Donc, ça démotive à mettre la clim si à chaque rond point ou à chaque feu la voiture cale... :lol: :? :wink:

J'essaierai de nettoyer tout ce qui concerne l'admission d'air déjà... On verra...
Avatar de l’utilisateur
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

C'est bien d'avoir le ralenti à 800 tours au contraire, c'est ce qui est préconisé dans la RTA.

Effectivement si elle a tendance à caler tu peux l'augmenter un poil c'est facile la vis de ralenti est sur le boitier papillon.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar de l’utilisateur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Ben il me semblait que c'était plutôt 900 tr/mn, non ?

De toute façon, avant d'augmenter le régime, je vais nettoyer tout ça, on verra après... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Inscription : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

Aktarus a écrit :Ben il me semblait que c'était plutôt 900 tr/mn, non ?

De toute façon, avant d'augmenter le régime, je vais nettoyer tout ça, on verra après... :wink:
oui 900 trs mais il est preferable de mettre 950
Avatar de l’utilisateur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Merci Ô grand gourou de l'injection :jap:
Avatar de l’utilisateur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Bon alors ça y est...

Aujourd'hui, elle a eu droit à

Vidange huile moteur

Nouveau filtre à huile

Filtre à air

Tête d'allumeur

Par contre, j'ai pas réussi à enlever l'ancien filtre à essence...
:oops: :oops:
J'essaierai une prochaine fois.

Et pareil pour les bougies.... Ma clef à bougies correspond pas...Elle rentre pas.. Trop grosse... Faut que j'en achète une autre... :x :cry: :?

sinon, pour le ralenti, ben c'est toujours pareil... Faudra que je décrasse le débitmètre.

Sinon, 20cd62 m'a longuement conseillé par téléphone à propos de mon ralenti.
En effet, à côté de ma vis de réglage de ralenti, j'ai une sorte de sonde de laquelle partent 2 petits fils. C'est cette sonde qui fait remonter le ralenti, normalement, quand on met la clim. Et là, en effet, quand je mets la clim, je vois bien au compte tours que le régime descend, mais surtout qu'il ne remonte pas...
Ce qui expliquerait les calages lors des rétrogradages... :tristounet:

De plus, toujours d'après 20cd62, il me manque quelque chose au niveau du filtre à huile.

Voici la photo de la GTI de 20cd62 sans le radiateur :
Image

Et bien sur ma 205, il me manque les 2 durites à droite, qui partent du filtre à huile et qui arrivent sur la grosse durite d'eau avec le gros "T".


Sur mon filtre à huile, on voit les 2 embouts en haut de celui-ci, mais sans aucune durite branchée dessus... Bizarre... :tristounet:
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Ce sont les durits d'eau de l'échangeur qui ne sont pas branchées, alors ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Voilà. En fait, c'est pas qu'elles ne sont pas branchées... Car sinon, je perdrais mon LDR.... :shock: :? :(

C'est juste que ces durites de dérivation n'existent pas sur ma 205 :tristounet:
Avatar de l’utilisateur
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

C'est ce que je pensais, c'est pourquoi je t'ai dit le prix de la durite :wink:

Elle a du fuir, et etre remplacée par une durite normale, sans la dérivation. C'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit :C'est ce que je pensais, c'est pourquoi je t'ai dit le prix de la durite :wink:

Elle a du fuir, et etre remplacée par une durite normale, sans la dérivation. C'est bien ça?
Je n'en sais rien, à vrai dire, mais c'est aussi ce que j'en ai conclu de mon côté... :tristounet:


C'est sûr qu'à 75 € le bout de tuyau de dérivation, ça calme... :? :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

Si ça te rassure je n'ai pas réussi à sortir mon filtre à essence, ils es bloqué de chez bloqué... je vais devoir passer chez JPB pour lui emprunter sa clé à chocs :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar de l’utilisateur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

En effet... Super... :roll: :shock:
Avatar de l’utilisateur
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Inscription : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

Aktarus a écrit : Je n'ai pas pris de photo avec la nouvelle porte installée mais comme vous vous en doutez, c'est absolument pas comparable... :lol:
Ces photos là dont je parles dans le topic de Vengy !
Avatar de l’utilisateur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Ah OK....

Un moment j'ai eu peur que tu me réclames les photos de locomotion en fête... :mdr: :lol4

:dejadehor:
Avatar de l’utilisateur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Inscription : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

bon alors...

Bilan de la journée... :)

J'ai donc changé les bougies. J'en ai profité, tant que j'y étais, pour décrasser le caches culbu et ce que l'on voit du haut moteur...

J'ai aussi démonté le débitmètre : il est super propre à l'intérieur.

Sinon, j'ai voulu me lancer dans la vidange de boîte. Je m'étais inspiré, en toute confiance, de la fiche dédiée pour les 205 essence...

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, après avoir enlevé la roue AVG, je ne vis pas du tout ce que j'avais vu sur la fiche pratique... :? :x :lol:

Du coup, j'ai regardé la fiche pratique dédiée aux Diesel (moteur XUD) et là, ça ressemble davantage à ce que j'ai sur ma 205 (moteur XU9).

Dans le doute je n'ai rien fait car, j'ai pas vraiment tout capté, alors que sur la fiche pour modèles essence, tout était super clair... :( :)

Si quelqu'un a déjà vidangé sa boîte sur XU9, ses bon conseils seront les bienvenus. :wink:

sinon, j'ai parcouru vite fait, l'autre fiche pratique qui concerne la vidange de boîte sur Diesel, et ça a l'air mieux.

Faudra que je lise ça avec plus d'attention... :wink:

Autre chose, pour finir... Du fait de la clim, mon cric se trouve sous le siège conducteur. OK.
Par contre, j'ai pas trouvé la cléf qui va avec et qui sert à démonter une roue. Heureusement, j'ai ma croix...

Mais dans le cas d'une 205 climatisée, cette clef, elle se trouve où, normalement ? :grattetete:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »