[romain5708] Saphir - Frégate de 1955
- duducharles
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
T'avais piqué le verni à ongles de madame ? 
- romain5708
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
duducharles a écrit :T'avais piqué le verni à ongles de madame ?
Bon, on continue sur le moteur parce que j'ai reçu :

Et :


Petit flashback:

Et les travaux du soir:
Rodage de 2 soupapes (j'ai fais autres choses avant d'attaquer les soupapes) :
Avant



Aprés:






Mon outil de rodage (partisan du moindre effort POWER!!!) :

Et le reste d'hier:

- duducharles
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
J'espère bien que je te désespère, non mais des fois ! 
- romain5708
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Va ch*erduducharles a écrit :J'espère bien que je te désespère, non mais des fois !
On continue, l'idée, c'est de finir la culasse demain soir, c'est à dire remontage complet, plus qu'à poser. 2Chambres de combustions ont retrouvé leurs soupapes



Avec de la chance, demain, elle sera fini (avec de la chance
'fin bref, c'est le bordel dans ma tête, avec toutes mes contraintes perso et pro
- romain5708
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
On en voit la fin
:




Demain je fini de poser les axes de culbuteurs, les poussoirs, je pose la culasse, et pose des carters
.
Vendredi, je profite de descendre les culasses du TU3M pour déposer les tambours pour une rectif'. J'ai une ovalisation de 0.5mm
...




Demain je fini de poser les axes de culbuteurs, les poussoirs, je pose la culasse, et pose des carters
Vendredi, je profite de descendre les culasses du TU3M pour déposer les tambours pour une rectif'. J'ai une ovalisation de 0.5mm
- romain5708
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
On continue:








Je voulais finir le moteur ce soir, mais malheureusement, j'ai pas eu le temps
. Il me reste le carter d'huile, le cache tige de culbu et la pompe à eau à mettre en place. Il reste les collecteurs également. Et il faut que je les poses pour pouvoir serrer la culasse au couple
...
Et demain, direction le rectifieur








Je voulais finir le moteur ce soir, mais malheureusement, j'ai pas eu le temps
Et demain, direction le rectifieur
- darkshawo
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
C'est beau
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- romain5708
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Presque fini
:




J'ai passé une commande pour les freins, les kits de réfections de cylindres de roue, les cables de freins à main.
Il me reste l'alternateur, un gros silent bloc que je n'ai pas trouvé à un prix de moins de 280€
.
Je vais donc acheter un kit de vulcanisation lors de la commande pour la carrosserie de Gégé
.




J'ai passé une commande pour les freins, les kits de réfections de cylindres de roue, les cables de freins à main.
Il me reste l'alternateur, un gros silent bloc que je n'ai pas trouvé à un prix de moins de 280€
Je vais donc acheter un kit de vulcanisation lors de la commande pour la carrosserie de Gégé
- darkshawo
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Niquel ! Cher le silent bloc
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- philou07
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Quel travail !
Très intéressant à suivre ton boulot sur cette Frégate (que je connaissais très peu avant de connaître les tiennes).
60 ans après sa première vie le voila à nouveau tout neuf ce moteur,
Très intéressant à suivre ton boulot sur cette Frégate (que je connaissais très peu avant de connaître les tiennes).
60 ans après sa première vie le voila à nouveau tout neuf ce moteur,
- CITRACTIVE
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
c'est très beau
hâte de le voir et l'entendre tourner
ça mérite une vidéo sur youtube 
- romain5708
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
C'est pas pour cette année
!!!
Il me reste le train avant à faire, et la caisse. Le reste n'empêchera pas le fait de la rouler
Il me reste le train avant à faire, et la caisse. Le reste n'empêchera pas le fait de la rouler
- romain5708
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Un peu de nouveau, j'ai reçu mes câbles de freins à mains neufs, mes kits de réfection de cylindre de roue et l'alternateur
.
Du coups, j'ai fais un montage rapide de l'alternateur et de la pompe à eau:


Pour rappel, avant c'était ça:



Du coups, j'ai fais un montage rapide de l'alternateur et de la pompe à eau:


Pour rappel, avant c'était ça:



- darkshawo
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
C'est jolie :p
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- romain5708
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Re: [romain5708] Saphir - Frégate de 1955
Les dernières pièces pour refaire le train avant sont commandées
:
Les Roulements de roues,
Les axes de pivots,
Les amortisseurs.
Il ne me reste que ce foutu SB de BV
!!!
Le reste à commander, c'est principalement des "babioles" pour les finitions. Agrafes de panneaux de porte, passe fils...
Et le nécessaire pour la réfection de la carrosserie
.
Les Roulements de roues,
Les axes de pivots,
Les amortisseurs.
Il ne me reste que ce foutu SB de BV
Le reste à commander, c'est principalement des "babioles" pour les finitions. Agrafes de panneaux de porte, passe fils...
Et le nécessaire pour la réfection de la carrosserie