nicoaube57 a écrit :autant dire qu'avec tous ces travaux que nécessite ta 205, on n'est pas prêts de voir la 305 restaurée

pas d'inquiétude de ce coté là. Pour l'instant j'essaie de redonner au moteur de la XRA toute sa pêche, vu qu'il peine à prendre des tours
Ensuite l'Auto restera à l'arrêt le temps de refaire la 305. Dans le pire des cas elle sera peut-être mis en vente car je ne sais pas si je pourrais éternellement entretenir correctement tout mon parc... mais on n'en est pas encore là. Donc je te rassure Nico, vous verrez la 305 refaite d'ici un an ou deux ;)
Guig's a écrit :Pas de bol.
N'empêche un joint de culasse à "seulement" 145000 kms c'est quand même pas banal, enfin comme tu l'as dit il vaut mieux agir préventivement avec ce genre de pépin.
Bon courage!

Oui pas de bol à si peu de kilomètre, enfin il ne faut pas oublier que l'huile de BV est refroidi aussi, donc ça a tendance à chauffer d'avantage. Et je sais aussi qu'en matière de voiture tout est possible
Shidenkai a écrit :Peu de kilomètres, donc peut-être beaucoup de petits trajets à froid ? Taper dedans sans laisser chauffer suffisamment ?
Un ami garagiste m'a aussi expliqué qu'avec le temps le liquide de refroidissement s'acidifiait et cela a tendance à attaquer la culasse, le radiateur... La préconisation est de changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans normalement. Ne pas lésiner ce point pour éviter soit l'acidification du circuit, soit l'entartrement.

Pour avoir démonter quelques fois le radiateur en 2 ans pour diverses interventions sur la clim, je pense que le LDR a été suffisamment remplacé :lol
Non je pense que le soucis vient d'une mauvaise purge au dernier remplacement, vu qu'après 8h d'autoroute pour aller à Loheac je me suis rendu compte que le bocal était vide à mon arrivée
Zeratul a écrit :
Alors nos doutes à Lohéac se sont révélé exacte
Bon courage pour sa remise en état

Et dis-toi qu'elle fume encore plus aujourd'hui...