205 XT (1986) - This is the end...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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jeangui111
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Re: 205 XT (1986) - Encore en panne :(

Message par jeangui111 »

donpipo a écrit :Ces douilles seraient NFP? :grattetete:
J'en ai acheté chez Peugeot l'an dernier pour 1€ l'une.
Je ne sais pas; je vais passer ce midi pour voir.
JPB a écrit :Sinon, un bout de tuyau et 2 rondelles. :)
C'est ce que je comptais faire :)

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jeangui111
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Re: 205 XT (1986) - Encore en panne :(

Message par jeangui111 »

jeangui111 a écrit :
donpipo a écrit :Ces douilles seraient NFP? :grattetete:
J'en ai acheté chez Peugeot l'an dernier pour 1€ l'une.
Je ne sais pas; je vais passer ce midi pour voir.
J'ai tellement l'habitude d'entendre NFP chez Peugeot, que je n'y suis pas allé; et j'ai eu tort !

J'en ai pris 4 pour un total de 2.08 € TTC

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donpipo
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Re: 205 XT (1986) - Encore en panne :(

Message par donpipo »

:bien:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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Re: 205 XT (1986) - Roule ma poule !

Message par jeangui111 »

Bon bah, ça a l'air réparé.

Il faut que je redémonte la vis pour y mettre du frein-filet, et on est bons !

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JPB
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Re: 205 XT (1986) - Roule ma poule !

Message par JPB »

Pourquoi faire ?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Re: 205 XT (1986) - Roule ma poule !

Message par romain5708 »

Salut Jeangui, j'ai bien reçu ton SMS, nickel si ce n'était que ça :bien: .
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
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Re: 205 XT (1986) - Roule ma poule !

Message par jeangui111 »

JPB a écrit :Pourquoi faire ?
Parce qu'il y avait à l'origine. Je pense donc qu'en remettre serait une bonne chose.
romain5708 a écrit :Salut Jeangui, j'ai bien reçu ton SMS, nickel si ce n'était que ça :bien: .
Yep. Content qu'elle repate pour 270,000km ! :bien:

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JPB
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Re: 205 XT (1986) - Roule ma poule !

Message par JPB »

Ce n'est pas la peine. Si c'est serré, ça ne se desserre pas. :)

On met du frein filet à l'usine parce que comme ça, si l'ouvrier oublie de serrer correctement ce n'est pas grave. :)
Ca évite un contrôle supplémentaire aussi (quand tu vois une touche de peinture sur une tête de vis, c'est que le contrôleur a contrôlé le serrage). :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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Re: 205 XT (1986) - Roule ma poule !

Message par jeangui111 »

La 205 est repartie pour 500,000km !

J'ai fini par changer la cloche d'embrayage (si quelqu'un en veut une avec un filet rapporté à poser, je donne) mais pas l'embrayage (il n'a que 100,000km).

Petite astuce : au lieu de changer la douille guide de butée d'embrayage qui est mainetant NFP (2109.12), il suffit de changer le joint seul disponible chez CORTECO sous la référence 46082143B (10 euros environ)

Image
Douille guide de butée 2109.12


++

Post connexe : http://www.planete-205.com/forum/archiv ... 39144.html
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Re: 205 XT (1986) - Roule ma poule !

Message par jeangui111 »

Autre panne réglée : la pompe à lave-glace avant. J'ai interverti avec celle de l'arrière et depuis les 2 refonctionnent. J'avais pourtant testé en y mettant du 12v directement avec une masse à la batterie, sans succès... Va savoir :cote:
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Re: 205 XT (1986) - C'est reparti mon kiki !

Message par 205sm »

Elle est prête pour le 15 aout. :bien:
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Re: 205 XT (1986) - Roule ma poule !

Message par Kurt »

jeangui111 a écrit :La 205 est repartie pour 500,000km !

J'ai fini par changer la cloche d'embrayage (si quelqu'un en veut une avec un filet rapporté à poser, je donne) mais pas l'embrayage (il n'a que 100,000km).

Petite astuce : au lieu de changer la douille guide de butée d'embrayage qui est mainetant NFP (2109.12), il suffit de changer le joint seul disponible chez CORTECO sous la référence 46082143B (10 euros environ)

Image
Douille guide de butée 2109.12


++

Post connexe : http://www.planete-205.com/forum/archiv ... 39144.html
Cette douille guide est assez épaisse,le changement du joint fait l'affaire,sur certaines boites la tôle est toute fine :bof:
Sur ma GLD j'ai aussi changé juste le joint.
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Re: 205 XT (1986) - C'est reparti mon kiki !

Message par donpipo »

Je regrette amèrement de ne pas avoir changé ce guide sur ma boîte. Il est usé et la butée vibre dessus ce qui fait un sacré raffut quand elle est au repos :snif:
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Re: 205 XT (1986) - C'est reparti mon kiki !

Message par jeangui111 »

donpipo a écrit :Je regrette amèrement de ne pas avoir changé ce guide sur ma boîte. Il est usé et la butée vibre dessus ce qui fait un sacré raffut quand elle est au repos :snif:
En recevant ma "nouvelle" cloche d'embrayage, derrière la butée, il y avait un anneau de mousse d'environ 5mm d'épaisseur que je n'avais pas sur la mienne.

Je l'ai installé, et même quand elle broute, la butée ne fait plus de bruit, et ça, c'est top !
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donpipo
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Re: 205 XT (1986) - C'est reparti mon kiki !

Message par donpipo »

T'as une petite photo?
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