[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
RomanGTi54
Forumeur
Forumeur
Messages : 582
Inscription : sam. 16 janv. 2010 21:04
Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par RomanGTi54 »

Ah vous êtes passés par la butte de Montsec ! Un magnifique endroit ! :)
J'y ai fait un pique nique une fois avec des amis, on était venus carrément en 50 depuis nos villages localisés autour de Toul, ce qui mine de rien nous faisait faire une bonne balade d'une centaine de kilomètres aller retour ! :) La vue est magnifique, tout comme le monument. :)

Encore une fois de magnifiques photos de ta part 3dfx ! On se régale à les voir. :bien:
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par CEV »

Merci pour ces très belles photos et,surtout ,de nous faire partager ta passion concernant ce superbe cabriolet. :langue3:
C'est grâce à des passionnés comme toi , qu'on se motive pour améliorer les nôtres.

Bravo également concernant le kilométrage de cette XL à motorisation TU 1. :bien:
Enfin j'aime particulièrement la SR phase 1 de max en état collector également :love:

Continue donc à prendre soin de ta belle et de nous faire rêver avec.
A bientôt.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8317
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Salut à tous :)

Une fois n'est pas coutume, des photos après une averse :suspect: on a pas l'air gogol à photographier des gouttes d'eau jvousledit :gene:

L'effet déperlant de la cire Autoglym HDWax est juste :oops:
Il y en a sur la carrosserie et la vitre plexi de capote.
La capote elle même et les plastiques ont une protection au soin parechocs Autoglym toujours.

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la vitre de capote..c'est un essai pour lequel j'étais un peu sceptique mais c'est nickel en fait

Image

Et sur les surfaces verticales :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Inscription : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Kinko »

Woaw !

Sublime !

Il faudrait que je m'y mette un jour, chez moi la pluie fait des grosses trainées dégueu...

Toujours aussi beau et propre ce cab, un grand BRAVO, je dis Monsieur !
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar de l’utilisateur
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Inscription : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Voiturix »

Impressionnant...
Très joli à voir !
:bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar de l’utilisateur
MikaHell
Forumeur
Forumeur
Messages : 374
Inscription : mar. 22 mai 2012 15:29

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par MikaHell »

Salut,je vois que tu gères autant en photos qu'à soigner des 205. j'adore le dernier shooting après la pluie surtout la 4 avec l'effet de "bokeh" en haut et en bas. Le plus impressionnant c'est les gouttes d'eau, on a l'impression qu'elles touchent même pas la carrosserie tellement elles sont sphériques.
Chapeau, belle auto, belles photos = beau boulot... :bien:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 164720kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 263500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Description: Sauver de la casse.....controle tech VIERGE....
205 CJ de 1988 - 203384kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 14001
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Si j'ai bien compris, tu passe du produit soin pare chocs auto-glim sur ta capote ? Ca marche bien ?
Sinon, toujours étonné, tu nous dégotte toujours des nouveaux produit/polisch. :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8317
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Oui ça marche nickel et c'est Autoglym eux-mêmes qui le recommandent pour les capotes en PVC (origine sur 205) :)
Dans le cas d'une capote tissu-alpaga, ne surtout pas mettre ça dessus évidemment...

Il faut en mettre assez peu, et essuyer le surplus avec une microfibre, ça ne doit pas être "gras" :)

Depuis un mois ça tient bien, ça perle toujours et elle est dehors en journée. C'est bien plus facile à nettoyer...un coup de shampoing comme pour la carrosserie et hop c'est propre.
Je pense qu'il faut en repasser tous les 2/3mois, ça prend 10min.
Avatar de l’utilisateur
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Inscription : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par duducharles »

Je découvre cette Roland Garros, et je n'ai qu'un mot à dire : Su-Per-BE ! :D

Tu l'entretiens avec amour et ça fait franchement grand plaisir à voir ! :)

J'ai suivi tes conseils de ''restauration carrosserie pour 205" sûr évidement Pepette, mais aussi ma BMW et la C5 des parents, il est vrai que c'est assez drôle une fois la cire passée de ce prendre une bonne rincée, tout l'eau s'écoule sans aucun problème et ta voiture est sèche au bout de deux minutes :D

Je n'ai pas pu m'empêcher, ta 205 a rejoint celle qui tournent en fond d'écran sur mon ordi.

Bonne continuation avec elle ! :love:

@+ :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 14001
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

3dfx a écrit :Oui ça marche nickel et c'est Autoglym eux-mêmes qui le recommandent pour les capotes en PVC (origine sur 205) :)
Dans le cas d'une capote tissu-alpaga, ne surtout pas mettre ça dessus évidemment...

Il faut en mettre assez peu, et essuyer le surplus avec une microfibre, ça ne doit pas être "gras" :)

Depuis un mois ça tient bien, ça perle toujours et elle est dehors en journée. C'est bien plus facile à nettoyer...un coup de shampoing comme pour la carrosserie et hop c'est propre.
Je pense qu'il faut en repasser tous les 2/3mois, ça prend 10min.
Oki je vais essayé celà et je te redis. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
RomanGTi54
Forumeur
Forumeur
Messages : 582
Inscription : sam. 16 janv. 2010 21:04
Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par RomanGTi54 »

Jolis photos ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

duducharles a écrit :...

Je n'ai pas pu m'empêcher, ta 205 a rejoint celle qui tournent en fond d'écran sur mon ordi.

...

@+ :cote:
Et qui sont les heureuses élues ? :gene:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar de l’utilisateur
Doudouzéla
Forumeur
Forumeur
Messages : 94
Inscription : mer. 17 août 2011 20:11
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Doudouzéla »

Cette semaine je me suis posé la question du nettoyage et de l'entretient de la capote blanche de 205.... et rien qu'a lire ton sujet, j'ai toutes les réponses a mes questions :bien: Alors juste Bravo :coeurs: et merci :inlove:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1993 - 170000kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8317
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Nettoyage approfondi (tous les 6mois) : CIF white + eponge spontex :) + BEAUCOUP RINCER !!!

Protection : Autoglym Bumper Care + application avec pad rond jaune + essuyage de l'excédent avec la microfibre !!

Nettoyage régulier : Shampoing Autoglym + eponge, comme pour le reste de la carrosserie, impeccable :)

Pas trouvé mieux pour le moment !!

Sinon je fais le tour des carrossiers pour établir des devis : rectification des bosses, soudure de la fissure de porte gauche, peinture de l'extérieur, refection des jantes, le tout avec fourniture de capot, jupe arriere et calandre en neuf et démontage de l'auto par mes soins.
Avatar de l’utilisateur
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Inscription : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Miniman 08 »

Amène....
J'aurai de la dispo mi aout.
:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »