prime a la casse : le carnage!!! :,-(

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
-Flo-
Forumeur
Forumeur

Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(

Message par -Flo- »

En effet, pour des connaisseurs, certaines voitures ont encore une certine valeur marchande, mais pour ceux qui s'en sépare, ben forcément, pour eux ce ne sont que de vieilles bagnoles qui ne valent plus rien.
Après, pour ne parler que niveau prix, que dire des véhcules de prestige qui sont repris à plusieurs dizaines de milliers d'euros que ce qu'ils valent? Et bien c'est la même chose, les gens ne veulent pas se faire chier à passer d'annonces et vendre leur voiture eux-mêmes, sans parler de ceux qui sont pressés.
Et avec la baisse de la prime au 1er Janvier, ainsi que la baisse du bonus écologique, je pense qu'on verra de plus en plus de voitures "précieuses" reprises d'ici la fin de l'année.
Et si toutefois vous avez vraiment les boules de les voir partir, rien ne vous empêche d'aller les racheter au concessionnaire qui a fait la reprise... Enfin s'il veut bien prendre le temps de s'occuper des papiers.
Et quant à ceux qui disent qu'il n'y a pas de bouse, je leur rappellerai juste qu'il faut que ces véhicules aient le CT en règle, et qu'il faut qu'elles soient complètes lorsque le casseur les reprendra.
Pas de lien Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1992
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Voici ce que j'ai trouvé sur FA :

""je travaille dans l'automobile, et totalement impuissant de ce qui se passe:

c'est 900 voitures par jour (oui par jour) qui passent à la broyeuse en RP/EST en moyenne. La casse ouvre ses portes à 9 heures, 10 camions de 8 à 10 PALC attendent déjà de décharger et toute la journée, ça n'arrête pas ....
""

Dans son contexte : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 3-2695.htm

900 voitures par jour (direct au broyeur) !!!!!! :shock: :shock: :shock: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
-Flo-
Forumeur
Forumeur

Message par -Flo- »

Ouais, les casses n'arrivent pas à suivre, et donc une fois qu'elles n'ont plus de place pour stocker, ben... Tout ce qui arrive par la suite part directement à la presse!
205 Dturbo de 1992
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

-Flo- a écrit :En effet, pour des connaisseurs, certaines voitures ont encore une certine valeur marchande, mais pour ceux qui s'en sépare, ben forcément, pour eux ce ne sont que de vieilles bagnoles qui ne valent plus rien.
Après, pour ne parler que niveau prix, que dire des véhcules de prestige qui sont repris à plusieurs dizaines de milliers d'euros que ce qu'ils valent? Et bien c'est la même chose, les gens ne veulent pas se faire chier à passer d'annonces et vendre leur voiture eux-mêmes, sans parler de ceux qui sont pressés.
Et avec la baisse de la prime au 1er Janvier, ainsi que la baisse du bonus écologique, je pense qu'on verra de plus en plus de voitures "précieuses" reprises d'ici la fin de l'année.
Et si toutefois vous avez vraiment les boules de les voir partir, rien ne vous empêche d'aller les racheter au concessionnaire qui a fait la reprise... Enfin s'il veut bien prendre le temps de s'occuper des papiers.
Et quant à ceux qui disent qu'il n'y a pas de bouse, je leur rappellerai juste qu'il faut que ces véhicules aient le CT en règle, et qu'il faut qu'elles soient complètes lorsque le casseur les reprendra.
http://guide-occasion.caradisiac.com/Qu ... -casse-594

il faut que la voiture soit assurée le jour de la cession mais pas forcément qu'elle ai le ct ( ca serait vraiment très très débile,ca voudrait
dire qu'on met les bonnes voitures à la casse,et que les poubelles continuent a rouler...)

bon on a bien recu une 205 gl de 85 avec ct ok d'une semaine en palc :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

"completes" mais c'est a dire? il y en a qui arrivent avec moteur ou boite HS aussi,"roulante" serait un terme plus adapté je pense
roulante c'est a dire 4 roues et un volant pour pouvoir au moins la pousser
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Petit florilège...

Image

:suspect: :whoa:

Image

:0

Image

Image

Spécial for Dami

Image

Image
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Chez nous le parc de voitures reprises et qui vont a la casse est quasi plein ! :shock:
Et la casse tarde a nous les cherché, je me suis proposé a en débarrassé quelques unes mais bien evidemment pas possible ! :mrgreen:
Nan franchement, je suis impuissant devant cette immense gaspi, et le commercial m'a dit aujourd'hui qu'il a encore vendu auto avec des prime a la casse ! :roll: On verra ce que c'est, mais je suis dégouté et impuissant... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Tu as exploiter le lien que j'ai posté + haut :mrgreen: .

Forum Auto powwwa :mrgreen: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1991 - 155300kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

3dfx a écrit :Petit florilège...

Image

Spécial for Dami

Image

Image
Arg non :whoa: des 104, en plus la dernière est une SL et celle du haut une GLS gris fumée, pff, la déjà qu'on croise très peu de 104 sur nos routes, mais si la prime a la casse élimine les dernières survivantes ! :roll: :roll: :roll:
Fort dommage pour la champion aussi, elle se font rare ! :roll:
-Flo-
Forumeur
Forumeur

Message par -Flo- »

Julie-Kurt a écrit :"completes" mais c'est a dire? il y en a qui arrivent avec moteur ou boite HS aussi,"roulante" serait un terme plus adapté je pense
Non non, les garages ne doivent reprendre que des autos en état de marche auxquelles il ne manque rien.

Et Dami, comme je l'ai dit plus haut, tu peux toujours t'arranger avec ton patron pour les racheter. Car ce sont les garages qui avancent la prime à la casse, et qui sont ensuite remboursés par l'état plus tard. Ce sont donc eux qui sont propriétaires des véhicules jusqu'à ce qu'elles ne soient reprises et ne partent. S'ils veulent revendre un véhicule, ils ont un peu de paperasse à faire, mais ils sont en mesure de le faire :)
205 Dturbo de 1992
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

-Flo- a écrit :
Julie-Kurt a écrit :"completes" mais c'est a dire? il y en a qui arrivent avec moteur ou boite HS aussi,"roulante" serait un terme plus adapté je pense
Non non, les garages ne doivent reprendre que des autos en état de marche auxquelles il ne manque rien.

Et Dami, comme je l'ai dit plus haut, tu peux toujours t'arranger avec ton patron pour les racheter. Car ce sont les garages qui avancent la prime à la casse, et qui sont ensuite remboursés par l'état plus tard. Ce sont donc eux qui sont propriétaires des véhicules jusqu'à ce qu'elles ne soient reprises et ne partent. S'ils veulent revendre un véhicule, ils ont un peu de paperasse à faire, mais ils sont en mesure de le faire :)
Non ! :wink:
Je peut t'assuré que non, pour avoir déjà esseyé, re-essayé, et encore...rien a faire, la carte grise est direct gelée en préfecture, et les ancien propriétaire qui laisse la CG et l'auto au vendeur doivent signé des papaiers comme quoi l'auto est reprise pour allé a la casse et avoir donc cette remise de 1000€ sur leurs voiture neuve.
Pour avoir cassé les bonbons au commercial et au patrons pendant 3 semaine pour esseyé de racheté une 205 GR de 55 000 kms, je peut te dire que c'est impossible. :roll:
pare contre les reprises normales oui. :wink:
Yann60
Forumeur
Forumeur

Message par Yann60 »

C'est ça qui est incompréhensible.....

Un commercial, qui connait à peu près la valeur des véhicules qu'il reprend, ne pourrait-il-pas faire une reprise 1000 € sans faire jouer la PALC si il sait qu'il pourra la revendre plus cher ?

Pour le garage, ça pourrait faire 1 vente VN + 1 vente VO + un bénéfice ...
et ça réduirait le déficit du budjet de l'Etat.
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Yann60 a écrit :C'est ça qui est incompréhensible.....

Un commercial, qui connait à peu près la valeur des véhicules qu'il reprend, ne pourrait-il-pas faire une reprise 1000 € sans faire jouer la PALC si il sait qu'il pourra la revendre plus cher ?

Pour le garage, ça pourrait faire 1 vente VN + 1 vente VO + un bénéfice ...
et ça réduirait le déficit du budjet de l'Etat.
A prori le garage toucherais une partie de la prime a la casse, pas pour rien qu'il le font...
Et puis les concessions ça ne les interesse plus de vendre des vielles voitures, déjà qu'il ne vendent plus de 106/306 et première 206 en occas', elle sont direct revendu au marchand...
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Je suis pas sure, ils ont déja des paquets d'occasions sur les bras les garages. Ce mois ci citroen reprenait des véhicules pour destruction entre 500 et 3000 euros pour l'achat d'une occasion. Bon c'est pas des truc prime a la casse pour du neuf donc comme au bon vieux temps de la jupette jospinette baladurette rafarinette et compagnie rien ne les empèchent de refaire la voiture et la revendre. Si il avaient eut une 406 coupé en stock je leur aurais fourgué mon ax 4x4.
Finalement j'ai mis une annonce sur le bon coin et consulté les annonces de 205, pleins de passionés sont interessés pour me reprendre mon ax qui est une "piste rouge" de la serie limité 400 exemplaires.
bref moi je vais adopter une 205 xtd en plus de ma snDturbo (qui est en peinture) et je suis pas mécontent !!! La tenue de route sur neige et le glissant en générale est très décevante sur ses ax(pour se qu'on en atend c'est trop bas pour les bois faudrais que ça marche sur la glace!!!)!! une 205 patine un peu plus mais tient vraiment mieux, faut vraiment faire des freins a main pour semetre au tas. bon une 205 dans les bois ça passe mais ça lui fais pas du bien !!!

j'ai vus les photo
au prix d'un kit large faut etre zinzin pour balancer uen 309 pareil, il a meme pas l'air fendu aux extrmités domage pour les gt turbo aussi, il y a pourtant tant de jeunes passioné pour les r5 gtt. et la 205 champion c'ets chouete ça comme 205. les gens sont juste betes c'est tout prime a la casse ou pas.
l'autre jour un gars avec une 205 xad cale devant moi. il devait avoir une banale prise d'air , il a pas voulu qu'on regarde et m'a dis je fais aps de frais dessus je vais la jetter elle avait que 120000 au compteur !! elle était bleu, un rève quoi !!!

re édit j'ai aps bien vus c'ets une 205 kit large bah bien domage quand même... il y a tuning et tuning et la c'est quand même du pas vilain.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Nico_le_Normand
Forumeur
Forumeur

Message par Nico_le_Normand »

Voilà à mon avis une pub qui va en énerver quelques uns.
En tout cas, moi, elle me crispe.

D'abord parce 20 ans après elle rend une véritable petite bombinnette au rang de simple tas de ferraille "dont on vous fait la grâce de vous débarrasser" contre une 107 ni moteur (pour les blondes : sans 7 ni moteur ! :mrgreen: ).

Ensuite parce qu'elle a un côté "Hey les mecs machos avec votre caisse qui fonce et qui fait du bruit... vous êtes des phallocrates has-been. Maintetant, le temps est à la conduite apaisée"... sans doute avec les susdites 107 ni moteur. Bin oui... parce qu'il faut vraiment être un phallocrate has been pour s'intéresser à une bagnole comme çà. J'crois qu'avec deux 205 GTI... je dois être un phallocrate has-been, cannibale, zoophile, vicieux, tordu, qui se lave pas, voire qui pète au lit (ah ! mince, je me suis trahi) !

Image

Au fait, les 104 à la casse... moi aussi ça me fait mal là où je pense, même si je ne pense pas avec... mais ne pense qu'à çà !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1988 - 143.000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1988 - 172.000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Description: Vendue en septembre 2012.
205 GTI de 1989 - 193.000kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »