[Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
- laphroaig007
- Forumeur

Re: Encore un heureux en GTi
Sympa les photos, ta futura présente vraiment bien.

- Fisichampion
- Forumeur

Bonjour à tous,
J'ai ajouté un accessoire d'époque dans ma 205 GTi hier. Il s'agit d'un range cassette (K7). Je ne connaissais pas son existence avant que chapi26 n'en installe un dans sa CTi. Je suis friand de ce genre de petit accessoire très typé année 80. Mais je ne pensais jamais en trouver un et je ne cherchais pas vraiment. Jusqu'au moment où j'en ai vu un sur leboncoin pour un prix très convenable. Le monsieur me l'a réservé car j'étais le premier à avoir répondu et malgré des offres supérieures ! Je le remercie.
Bien sûr cela ne change pas les performances, cela n'est peut être pas du goût de tout le monde, mais je trouve que ma GTi fait un tout petit peu plus unique depuis ! Je n'ai pas eu le temps de faire des photos, mais cela va venir !
J'en profites de ce petit post pour réïtérer ma question précédente, où est ce que je peux trouver et commander de belles bandes PTS pour mettre sur ma calandre (de la GLD ou de la GTi je n'ai pas encore décidé) ? Et avez-vous des plans pour trouver des ampoules H2 pour des longues portées CIBIE 35 car j'en ai une qui a grillé
Bonne route à tous, en 205 bien sûr !
J'ai ajouté un accessoire d'époque dans ma 205 GTi hier. Il s'agit d'un range cassette (K7). Je ne connaissais pas son existence avant que chapi26 n'en installe un dans sa CTi. Je suis friand de ce genre de petit accessoire très typé année 80. Mais je ne pensais jamais en trouver un et je ne cherchais pas vraiment. Jusqu'au moment où j'en ai vu un sur leboncoin pour un prix très convenable. Le monsieur me l'a réservé car j'étais le premier à avoir répondu et malgré des offres supérieures ! Je le remercie.
J'en profites de ce petit post pour réïtérer ma question précédente, où est ce que je peux trouver et commander de belles bandes PTS pour mettre sur ma calandre (de la GLD ou de la GTi je n'ai pas encore décidé) ? Et avez-vous des plans pour trouver des ampoules H2 pour des longues portées CIBIE 35 car j'en ai une qui a grillé
Bonne route à tous, en 205 bien sûr !
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Pour les bandes PTS, tu peux les acheter au Club 205 Rallye ou sur ebay on en trouve aussi. 
- Fisichampion
- Forumeur

Merci beaucoup. C'est pas excessif en plus. J'ai trouvé les ampoules H2 
|
|
||||
- Fisichampion
- Forumeur

Bonjour à tous,
J'ai commandé et reçu une bande de calandre PTS, j'ai trouvé que le prix pratiqué par le 205 rallye club de France n'était pas dissuasif. Je me suis fait un petit plaisir
. J'ai trouvé une image sur internet qui montre les côtes pour la pose de cet élément. Avez vous des conseils de pose ? En feuilletant google, j'ai l'impression que c'est un peu comme on veut... au petit bonheur la chance car la pose parfaite est difficile à trouver. C'est un sujet prise de tête apparemment !
Sinon elle roule toujours aussi bien. Je lui cherche un petit garage couvert, histoire qu'elle ne soit plus dehors. Chez mon père, là où elle stationne, il y a un garage. Assez grand pour une 205 mais pas quand il y a une Yamaha 125 et une 1100 RT. Je suis peut être sur une piste...
Bon week-end à tous.
J'ai commandé et reçu une bande de calandre PTS, j'ai trouvé que le prix pratiqué par le 205 rallye club de France n'était pas dissuasif. Je me suis fait un petit plaisir
Sinon elle roule toujours aussi bien. Je lui cherche un petit garage couvert, histoire qu'elle ne soit plus dehors. Chez mon père, là où elle stationne, il y a un garage. Assez grand pour une 205 mais pas quand il y a une Yamaha 125 et une 1100 RT. Je suis peut être sur une piste...
Bon week-end à tous.
|
|
||||
- Fisichampion
- Forumeur

Bonjour
,
beaucoup de temps passé sans donner de nouvelles. Première nouveauté par rapport aux précédentes photos j'ai installé les bandes de calandre (la flamme) PTS. Je trouve que ça lui va très bien comme elle est gris futura. Les photos du shooting avec la 406 coupé 2,0 16v non pack bleu bysance intérieur cuir abricot commencent à dater. J'ai remonté mes longues portées depuis mais ils ne sont toujours pas fonctionnels ! La faute à un problème de masse et de mauvais branchement... J'ai depuis passé du polytrol sur mon tour de caisse et mes plastiques extérieurs. Il y a du mieux pour certaine pièce mais le tour de caisse est quasiment irrécupérable. L'appret qui avait sans doute servit pour une peinture est impossible (ou presque) à enlever...
J'ai enfin quelques problèmes de débimètre sachant que dès que ma voiture est réglée sur un ralentit normal (entre 900tr/min et 1000tr/min) elle cale dès que je débraye. Parfois ça tient si la voiture est chaude mais si elle est froide... J'ai nettoyé le débimètre, je mettrai les photos plus tard mais rien a réellement changé. Une durite est percée en amont du débimètre je compte la changer pour voir si le problème se solutionne. Sinon faudra le changer et passer à la caisse... Par contre, quand elle roule, elle roule très bien ! Il va ensuite falloir la préparer pour qu'elle passe bien le CT en Août !
Pour le plaisir des yeux maintenant, place aux photos !
beaucoup de temps passé sans donner de nouvelles. Première nouveauté par rapport aux précédentes photos j'ai installé les bandes de calandre (la flamme) PTS. Je trouve que ça lui va très bien comme elle est gris futura. Les photos du shooting avec la 406 coupé 2,0 16v non pack bleu bysance intérieur cuir abricot commencent à dater. J'ai remonté mes longues portées depuis mais ils ne sont toujours pas fonctionnels ! La faute à un problème de masse et de mauvais branchement... J'ai depuis passé du polytrol sur mon tour de caisse et mes plastiques extérieurs. Il y a du mieux pour certaine pièce mais le tour de caisse est quasiment irrécupérable. L'appret qui avait sans doute servit pour une peinture est impossible (ou presque) à enlever...
J'ai enfin quelques problèmes de débimètre sachant que dès que ma voiture est réglée sur un ralentit normal (entre 900tr/min et 1000tr/min) elle cale dès que je débraye. Parfois ça tient si la voiture est chaude mais si elle est froide... J'ai nettoyé le débimètre, je mettrai les photos plus tard mais rien a réellement changé. Une durite est percée en amont du débimètre je compte la changer pour voir si le problème se solutionne. Sinon faudra le changer et passer à la caisse... Par contre, quand elle roule, elle roule très bien ! Il va ensuite falloir la préparer pour qu'elle passe bien le CT en Août !
Pour le plaisir des yeux maintenant, place aux photos !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
|
|
||||
- Chapi26
- Forumeur

Re: [Fisichampion] 205 GTi 1,6 115CH Avril 1986
Et le range cassettes ?? 
- Fisichampion
- Forumeur

C'est vrai Chapi que je n'ai jamais mis de photos du range cassette ! ça commence à faire pourtant ! Et il fait toujours son petit effet (après la moquette rouge
) quand des personnes qui ne sont jamais montées dans la GTi s'installent à bord !
Je vais essayé d'en trouvé une sinon dans mes archives sinon je réglerai ce manquement au plus vite
Je vais essayé d'en trouvé une sinon dans mes archives sinon je réglerai ce manquement au plus vite
|
|
||||
-
Arnaud-63
- Forumeur

magnifique ta GTI ! dans son jus d'origine le top
pour les bandes PTS j'ai la chance d'avoir un frère qui taf dans l'adésif donc c'est lui qui me les a faites a l'identique et posées (c'était assez dure mais il s'en est très bien sorti, moi tout seul je ne l'orai pas fait
)
bonne continuation avec ton 1.6l
bonne continuation avec ton 1.6l
- romain5708
- Forumeur

Une GTi de cette couleur, je n'en vois pas souvent. Elles ont de la gueule dans leurs robes grise 
C'est une trés belle 205. Entre nous, la 205 a plus de gueule que la 406
C'est une trés belle 205. Entre nous, la 205 a plus de gueule que la 406
- Fisichampion
- Forumeur

Bonjour à tous, merci de vos commentaires
. Pour ce qui est des bandes PTS au 205 rallye club ce n'était pas excessif du tout, je crois 15€ dans mes souvenirs donc c'était pas la ruine. Quant à la pose, ce n'était pas aussi compliqué que ce que je pensais, ma copine m'a bien aidé puisqu'elle est plus manuelle que moi. J'avais pris toutes les côtes sur internet pour bien la placé. La première tout en haut n'est pas la mieux mise mais bon je trouve que dans l'ensemble et pour une première expérience ça va.
Au contraire, je trouve que la 406 est quand même une belle voiture française. Et je ne comparerai pas deux voitures qui sont incomparables. Elles n'ont pas la même gueule, la même ligne et elles ne sont pas de la même gamme. Je trouve que la 406 surtout dans quand elle est avec de belles couleurs est une voiture super pour se déplacer autrement, sur de longue distance sans se fatiguer, avec classe
et pour des prix relativement bas actuellement (combien dépense 10 000€ dans une golf grise pour ressembler tous et se fondre à en disparaitre dans la circulation?) . Une vrai youngtimers, un vrai collector en devenir
. J'apprécie beaucoup celle de mon ami qui l'entretien très bien.
Pour ce qui est de la GTi, demain elle aura droit à une vidange avec de l'huile Shell
. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce petit souci mais je trouve qu'elle sent beaucoup l'essence (quand on roule) après avoir pris un virage par exemple. Au début je me disais c'est que plus personne à l'habitude de rouler en essence, c'est une voiture où l'on ressent toutes les sensations... mais finalement ça sent très fort quand on prend un virage. Ce n'est pas le trop plein (cela sent toujours pareil que ce soit avec le plein ou avec le quart...) ? J'ai pas de fuite dans l'habitacle? Quelqu'un a-t-il une idée ?
Au contraire, je trouve que la 406 est quand même une belle voiture française. Et je ne comparerai pas deux voitures qui sont incomparables. Elles n'ont pas la même gueule, la même ligne et elles ne sont pas de la même gamme. Je trouve que la 406 surtout dans quand elle est avec de belles couleurs est une voiture super pour se déplacer autrement, sur de longue distance sans se fatiguer, avec classe
Pour ce qui est de la GTi, demain elle aura droit à une vidange avec de l'huile Shell
|
|
||||
- CEV
- Forumeur

Peut-être le joint du/des bouchon (s) de la pompe ou de la jauge d'essence de l'habitacle HS ( sous le siège ARD).
J'ai dèjà eu ce souci sur ma GT ,parfois c'est aussi au niveau de la goulotte de remplissage que ça fuit, et les effluves d'essence parviennent dans l'habitacle.
J'ai dèjà eu ce souci sur ma GT ,parfois c'est aussi au niveau de la goulotte de remplissage que ça fuit, et les effluves d'essence parviennent dans l'habitacle.
- Fisichampion
- Forumeur

Bonjour à tous,
Pas beaucoup d'évolutions depuis la dernière mise à jour. Juste une vidange avec remplacement, on ne peut plus normal, de l'huile et du filtre à huile mais aussi du filtre à air car même si il était en apparence en bon état il s'effritait dans sa boîte J'ai trouvé après quelques jours de recherche (!) un filtre de 205 GTi 1,6. Je ne pensais pas buter sur un tel objet pourtant courant. Enfin
. Je l'emmène aujourd'hui au contrôle technique. Je l'ai bien préparé et bien nettoyé histoire de faire une bonne impression du véhicule. J'ai fait des vérifications simples tels que le bon fonctionnement des phares, des clignotants, ceintures... Après même si elle est en contre visite, cela me permettra de voir ce qu'il faut faire sur la voiture. Mais si c'est le cas je pense pas que ce soit très important la voiture ayant toujours bien été entretenue et n'avait que peu de remarques sur le dernier rapport de CT.
Je vous ai pris quelques photos après un petit nettoyage et maintenant le range cassette sera visible dans ces pages
Bonnes vacances à tous les chanceux !
Pas beaucoup d'évolutions depuis la dernière mise à jour. Juste une vidange avec remplacement, on ne peut plus normal, de l'huile et du filtre à huile mais aussi du filtre à air car même si il était en apparence en bon état il s'effritait dans sa boîte J'ai trouvé après quelques jours de recherche (!) un filtre de 205 GTi 1,6. Je ne pensais pas buter sur un tel objet pourtant courant. Enfin
Je vous ai pris quelques photos après un petit nettoyage et maintenant le range cassette sera visible dans ces pages
Bonnes vacances à tous les chanceux !