Petite sortie dans les Ardennes(la pointe) ATTENTION ANNULEE
- atschoum88
- Forumeur

Re: Petite sortie dans les Ardennes (la pointe)
sur de participer et sur de venir 
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Pareil pour moi toujours ok pour cette sortie!

- duducharles
- Forumeur

Attendez moi, j'arriiiiiiiive
Bah ouais quoi, j'aurai le plus petit moteur
Bah ouais quoi, j'aurai le plus petit moteur
- romain5708
- Forumeur

Non duduch.
on ne t'attendra pas
...
"Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk"
- duducharles
- Forumeur

Tu pourras pas dépasser les 3000 tr de toute façon 
- romain5708
- Forumeur

Tinquiète pas pour ça. Semaine prochaine je passe à 4000...
- BrokenArrow
- Forumeur

Je fais un "up" de ce topic
Je vous fais un petit topo de ma situation : je vais finir ma conduite accompagnée le 20juin. Mais il faut que je refasse deux ou trois heures de conduites (avec l'auto-école) pour me redonner les bons reflex. J'ai un "rendez vous pédagogique" le 7juin, et je vais demander à faire mes heures de conduites le plus tôt possible, et demander à passer le permis tôt également (j'en aurais besoin pour travailler de toute façon
) et j'ai également les épreuves du bac du 16 au 23juin. Ca semble assez court, mais jouable. Je pourrais confirmer ma présence ou non uniquement au mois de juin
Pardon pour ce gros pâté
Je vous fais un petit topo de ma situation : je vais finir ma conduite accompagnée le 20juin. Mais il faut que je refasse deux ou trois heures de conduites (avec l'auto-école) pour me redonner les bons reflex. J'ai un "rendez vous pédagogique" le 7juin, et je vais demander à faire mes heures de conduites le plus tôt possible, et demander à passer le permis tôt également (j'en aurais besoin pour travailler de toute façon
Pardon pour ce gros pâté
- romain5708
- Forumeur

Je relance les gens sur de venir
- Dafexplorer
- Forumeur

Toujours ok pour moi surtout quand on parle de dégustation de champagne 
- seb02800
- Forumeur

salut a tous, je vais essayer de venir soit en Lacoste ou en rallye, je confirmerais ma venu debut Juin si ce n'est pas trop tard @+ seb
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Salut romain.romain5708 a écrit :pas de soucis la flèche
!!!
Je relance les gens sur de venir, j'appel dans la semaine pour la visite de la cave
Désolé pour le retard, pour l'instant c'est toujours bon pour moi.
- duducharles
- Forumeur

Chers amis,
Vous avez tous reçu un MP (j’attends les dernières réponses pour vendredi au plus tard si possible
) vous proposant deux options pour cette sortie, la première pour un déroulement sur une seule journée, la seconde sur deux jours.
L’organisation a été conçue de façon à ce que si quelqu’un ne souhaiterait pas faire les deux jours il puisse nous rejoindre pour le dimanche uniquement.
Allez, maintenant passons aux choses sérieuses, le plan de bataille… euh pardon, l’emploi du temps de ces deux jours
Emploi du temps et organisation
Samedi matin : libre, chacun est libre d’arriver à l’heure qui lui convient, cela peut ainsi éviter de faire de la route de nuit.
Samedi midi : déjeuner libre
Samedi après-midi : nous nous retrouverons très certainement sur le coup de 14h30 ( horaire à confirmer par l’agence de tourisme de Reims ) sur la place du cardinal pour la visite de la cathédrale et du palais de Tau ( chacune de ces visites dure 1h30 ) pour terminer
Samedi soir :sur le coup de 21h30 par une visite des illuminations de la ville avec un conférencier ( sous réserve de places disponibles).
Le tarif de cet après-midi ne m’ayant pas encore été communiqué ( il me faut un nombre bien défini de participants ) je ne puis encore vous le donner.
Samedi soir, après la visite de la ville de nuit : Afin de faciliter les choses car nous serons 18 membres sans compter les petites familles de chacun, je vous propose que nous logions tous au même endroit, à savoir l’hotel B&B Reims Bezannes.
Balade du Dimanche
Voici le trajet prévu :

Départ 10h de l’hotel
Passage à Jouy les Reims pour rejoindre le mythique circuit de gueux ( qui est malheureusement une route ouverte aujourd’hui )
Passage à Sarcy et rejoindre Sambrecy pour une visite du cimetière militaire.
On rejoindra ensuite Verneuil pour une petite traversée au travers du vignoble.
Passage à Venteuil et à Dizy pour nous arreter à Epernay ou nous nous restaurerons.
Après le repas nous passerons devant le château de Perrier, le portail Saint-Martin, l’église Notre Dame ou encore le théatre Gabrielle-Dorizat.
Passage à Oiry pour rejoindre Mareuil et passer devant son château classé monument historique
Passage à condé-sur-marne pour voir l’aqueduc.
Direction Reims pour la visite des caves des champagnes Taittinger avec dégustation.
C’est ainsi que se finira cette journée ainsi que cette rencontre
Coté Pratique :
l’heure d’arrivée à l’hôtel est aux alentours de midi cela permet à chacun d’y déposer sa 205 (parking gratuit ) et de prendre le tram qui arrive au pied de l’hôtel pour rejoindre Reims ( on ne paye ainsi pas une fortune en parking pour l’après midi de visite ). Il faut compter 25 minutes de trajet.
Important :
La restauration du samedi midi et du dimanche soir n’est pas prévue dans le budget de cette sortie, il s’agit donc de repas libres ou chacun ira se restaurer où il le souhaite.
Tarifs :
Rencontre sur deux jours : 80.9€ ou 68.9 ( j’attends la réponse de l’office du tourisme )
Rencontre uniquement le dimanche : 41€
Nous vous demanderons pour un soucis d’organisation ( réservation des billets, des chambres et des restaurants ) de bien vouloir envoyer un chèque à Romain en indiquant le nombre de jours auxquels vous souhaitez participer.
Vous avez tous reçu un MP (j’attends les dernières réponses pour vendredi au plus tard si possible
L’organisation a été conçue de façon à ce que si quelqu’un ne souhaiterait pas faire les deux jours il puisse nous rejoindre pour le dimanche uniquement.
Allez, maintenant passons aux choses sérieuses, le plan de bataille… euh pardon, l’emploi du temps de ces deux jours
Emploi du temps et organisation
Samedi matin : libre, chacun est libre d’arriver à l’heure qui lui convient, cela peut ainsi éviter de faire de la route de nuit.
Samedi midi : déjeuner libre
Samedi après-midi : nous nous retrouverons très certainement sur le coup de 14h30 ( horaire à confirmer par l’agence de tourisme de Reims ) sur la place du cardinal pour la visite de la cathédrale et du palais de Tau ( chacune de ces visites dure 1h30 ) pour terminer
Samedi soir :sur le coup de 21h30 par une visite des illuminations de la ville avec un conférencier ( sous réserve de places disponibles).
Le tarif de cet après-midi ne m’ayant pas encore été communiqué ( il me faut un nombre bien défini de participants ) je ne puis encore vous le donner.
Samedi soir, après la visite de la ville de nuit : Afin de faciliter les choses car nous serons 18 membres sans compter les petites familles de chacun, je vous propose que nous logions tous au même endroit, à savoir l’hotel B&B Reims Bezannes.
Balade du Dimanche
Voici le trajet prévu :

Départ 10h de l’hotel
Passage à Jouy les Reims pour rejoindre le mythique circuit de gueux ( qui est malheureusement une route ouverte aujourd’hui )
Passage à Sarcy et rejoindre Sambrecy pour une visite du cimetière militaire.
On rejoindra ensuite Verneuil pour une petite traversée au travers du vignoble.
Passage à Venteuil et à Dizy pour nous arreter à Epernay ou nous nous restaurerons.
Après le repas nous passerons devant le château de Perrier, le portail Saint-Martin, l’église Notre Dame ou encore le théatre Gabrielle-Dorizat.
Passage à Oiry pour rejoindre Mareuil et passer devant son château classé monument historique
Passage à condé-sur-marne pour voir l’aqueduc.
Direction Reims pour la visite des caves des champagnes Taittinger avec dégustation.
C’est ainsi que se finira cette journée ainsi que cette rencontre
Coté Pratique :
l’heure d’arrivée à l’hôtel est aux alentours de midi cela permet à chacun d’y déposer sa 205 (parking gratuit ) et de prendre le tram qui arrive au pied de l’hôtel pour rejoindre Reims ( on ne paye ainsi pas une fortune en parking pour l’après midi de visite ). Il faut compter 25 minutes de trajet.
Important :
La restauration du samedi midi et du dimanche soir n’est pas prévue dans le budget de cette sortie, il s’agit donc de repas libres ou chacun ira se restaurer où il le souhaite.
Tarifs :
Rencontre sur deux jours : 80.9€ ou 68.9 ( j’attends la réponse de l’office du tourisme )
Rencontre uniquement le dimanche : 41€
Nous vous demanderons pour un soucis d’organisation ( réservation des billets, des chambres et des restaurants ) de bien vouloir envoyer un chèque à Romain en indiquant le nombre de jours auxquels vous souhaitez participer.
- Wall E-SR
- Forumeur

comme certains le savent, j'ai eu un entretien pour une formation contrat pro hier vendredi 25 à Rouen : ça s'est pas trop mal passer & j'ai eu la date d'entrée en formation : 2 Juin. Je saurai à partir du 7 Mai si j'ai été retenu.
Pour le coup, ma disponibilité pour cette sortie est compromise
donc : ???
Pour le coup, ma disponibilité pour cette sortie est compromise
donc : ???
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Je serai présent le dimanche, deux personnes. 
- duducharles
- Forumeur

C'est noté pour vous deux