bref pour clore se débat et éclaircir tout le monde

car je vois que cela reste vague pour beaucoup
points positifs : moteur , boite , train avant et faisceau = 200€
points négatifs de la gentry a l'heure actuelle ( niveau moteur/train avant:
collecteur avec vis cassées dans la culasse
faisceau HS
embrayage 4 patins
bielles axiales
rotules de direction
direction assisté supprimée
...
Du coup je pense que vous l'aurez compris : ce que je " * " pensais " * "faire en prenant ce lot c'est : changer les rotules , biellettes ( carrément la cremaillère ) , bras de suspension ... qui sont quasiment neufs ; le faisceau ainsi que l'embrayage ( normal ) et la boîte de vitesse ( identique a celle de la gentry mais moins kilométrée et refaite en partie ).
Le moteur en lui même ne servirai qu'a la déplacer pour ne pas qu'elle stagne trop par rapport au sel de mer , ainsi il sera également plus facile pour la laver , cela évite également aux freins de se gripper ...
pour faire une sorte d'évaluation des frais si je ne prenais pas le lot vous verrez que sa pique
pour refaire le train avant il faut compter environ 250€
pour refaire le moteur 180€ pour la chèvre , 40€ le joint de culasse ...
pour le faisceau en moyenne on les trouve aux alentours de 80€
= environ 550€ ce qui fait que je gagne tout de même 300€ en prenant le lot sachant que le moteur je ne le conserverai pas donc je serai doublement gagnant.Et je ne compte même pas le fait que les cardans sont quasiment neuf également ( tout venait d'être refait pour l'inscrire en course cette année mais finalement mon patron a changé de projet pour la restauration d'une clio wiwi du coup il arrête la course auto )
Mais hier soir j'ai eu une tout autre idée : sortir le moteur de la gentry et le refaire directement sur place pour ensuite le poser sur les pièces neuves

, j'ai demandé a mon patron concernant les amortisseurs et effectivement je pourrai conserver l’assiette d'origine de la gentry

. Du coup je pense attaquer ça le 23juillet comme prévu et remonter le week end du 27/28

ce qui est un délais très court en rapport de ce qui était prévu car j'aurai pu prendre la chèvre + le joint de culasse ce moi si , mais le temps pour sortir et tout refaire seul ... sa se serai terminé fin aout voir mi septembre et ça fait déjà 3 mois que je dis que j'essaie d'être présent avec ma gentry au rassemblement et que je me pointe en turbo diesel ( diesel interdit ). Donc si cela est vraiment fait dans les délais ça fera que pour le rassemblement de aout et septembre je pourrai y aller avec + la balade avec nos gaulois ^^
Voila qui devrai éclairer mais surtout contenter certains ^^
j'y avais pensé maxime souviens toi mais je n'ai plus la Dturbo bleu depuis un moment maintenant ^^.