J’espère que j’aurais pas à me servir de cette technique mais maintenant je le connais
Bien joué JeanMich j'adore les gens persévérant comme toi,au fait les gars je suis Antillais c'est pas cool de dire qu'on est des poivrots,surtout que j'ai arrêté l'alcool depuis des lustres et merci pour la technique je l'utiliserai aussi mais pas sur d'avoir la même patience que toi.JeanMich a écrit :Ah le ti punch! Ça aide pas pour bricoler![]()
![]()
J’espère que j’aurais pas à me servir de cette technique mais maintenant je le connais
En te lisant ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens comme toi,je pensais que c'était rare et il y a même un gars qui a écrit un livre en disant que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend le mieux,mais avoir un pédagogue jovial,bienveillant c'est toujours bénéfique.CEV a écrit :Effectivement, c'est une bonne méthode.![]()
Cela me rappelle une anecdote vécue.
C'était lors d'une escale antillaise ou j'avais quelque peu abusé du ti-punch .
Ce jour la, il fallait, juste dévisser 2 écrous d'un filtre à GO, d'une caisse journalière pour son nettoyage.
Au lieu de dévisser, je vissais sans m'en rendre compte, jusqu'à ce que l'écrou soit complètement rond.![]()
Mon supérieur, ayant passer ensuite une bonne partie de la matinée à redonner vie à cet écrou très malmené en le limant.
Il ne m'en a jamais tenu rigueur, juste expliqué qu'on serre à droite et desserre à gauche.![]()
à lui au passage.
J'ai toujours agit de la sorte, avec le personnel que j'ai encadré ensuite.
Crier ou dénigrer ne servant à rien, expliquer calmement étant beaucoup plus efficace.![]()
Bon week-end.
C'était de l'humourJeanMich a écrit :Oui ça y est la boîte est par terre et je peux continuer de changer mon embrayage qui me faisait un sale bruit à l’embrayage / débrayage !
Loin de moi l’idée de vous traiter de « poivrot », simple phrase pour dire qu’on est sans doute moins efficace pour bricoler en ayant bu un ou deux verres![]()