[RÉGLÉ] Vis de boîte de vitesse coincé

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JeanMich
Forumeur
Forumeur

Re: Vis de boîte de vitesse coincé

Message par JeanMich »

J’arrive à m’aligner de justesse, l’exctracteur prend bien mais ma visseuse n’est pas assez puissante ...
Et je ne possède pas de matériel pour pouvoir souder un bout de 6 pans sur la vis...
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

Méthode bourrin au burin peut-être? Tu frappes sur l’extérieur de la tête dans le sens de dévissage.
Au mieux ça fera tourner la vis, au pire ça fera sauter la tête... non?
Modifié en dernier par JSN59 le mar. 19 nov. 2019 15:08, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

JeanMich a écrit :J’arrive à m’aligner de justesse, l’exctracteur prend bien mais ma visseuse n’est pas assez puissante ...
Et je ne possède pas de matériel pour pouvoir souder un bout de 6 pans sur la vis...
Sérieux JeanMich il faut investir dans du bon matos,sinon au pire tu peux pas te faire prêter une perceuse ?
::d
Moi j'avais pris une perceuse de location car le chargeur de ma perceuse est mort et pas encore eu le temps de réparer le chargeur.
JeanMich
Forumeur
Forumeur

Message par JeanMich »

Oui faudra voir à investir sûrement :lol: mais encore faut-il que la visseuse passe! :gene:
Alors la méthode burin, j’y essaye, j’ai chauffé et tout, mais difficile de prendre de l’élan avec la massette :roll:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

JeanMich a écrit :Oui faudra voir à investir sûrement :lol: mais encore faut-il que la visseuse passe! :gene:
Alors la méthode burin, j’y essaye, j’ai chauffé et tout, mais difficile de prendre de l’élan avec la massette :roll:
Ensuite si tu touches en soudure il te restera que ça pour avoir cette maudite vis.
:)
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

Ou la Dremel :roll:
205 Forever de 1995
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

JSN59 a écrit :Ou la Dremel :roll:
Bonne idée moi par contre je touche pas à ça car trop peur de perdre un doigt(lol),idem pour une scie circulaire.
JeanMich
Forumeur
Forumeur

Message par JeanMich »

Je tente une dernière chose avant la soudure: limer la tête de vis afin de lui faire 2 bords bien plat pour bien l’attraper avec une clé
JeanMich
Forumeur
Forumeur

Message par JeanMich »

Bon j’ai réussi à libérer de la place pour pouvoir chauffer et taper avec un burin comme il faut ...

et ...

Ça ne vient toujours pas ! :shock: :shock: :shock:
2088D6F3-0B1A-420E-BFC6-793E0623743C.jpeg
025ADA9E-4B31-4AD8-BD5A-7CDEFF9E6EDC.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Je pense que tu as déjà essayé la pince étau?
Il semble que si tu as suffisamment de place la prise serait correcte avec une pince digne de ce nom.
Sinon la méthode point de soudure me paraît la meilleure.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
JeanMich
Forumeur
Forumeur

Message par JeanMich »

Oui j’ai essayé à la pince étau, malgré que celle ci ne soit peut être pas d’excellente qualité...
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

il y a un truc.... cette vis n'a pas l'air rouillée au point d'être soudée dans son filetage. et même avec du frein filet, ça fini par se décoller....

je ne vois plus qu'une solution :"Qu'on lui coupe la tête!!!!"
205 Forever de 1995
JeanMich
Forumeur
Forumeur

Message par JeanMich »

Je ne comprends pas bien non plus comment cette vis peut être être coincée malgré tout ce que j’ai tenté!
Les 3 autres n’ont posées aucuns problèmes, une fois déverrouillées, elles se dévissaient sans accro!

Je crois bien qu’il va falloir en arriver à lui couper la tête mais il faudra que j’attende qu’un ami puisse venir me faire un peu de soudure ::d
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

JeanMich a écrit :Je ne comprends pas bien non plus comment cette vis peut être être coincée malgré tout ce que j’ai tenté!
Les 3 autres n’ont posées aucuns problèmes, une fois déverrouillées, elles se dévissaient sans accro!

Je crois bien qu’il va falloir en arriver à lui couper la tête mais il faudra que j’attende qu’un ami puisse venir me faire un peu de soudure ::d
Malheureusement en mécanique ce sont des choses qui arrivent car les mécanos bourrins ça existe,non seulement ils serrent fort et de plus ils ne remplacent pas les vis défectueuses,moi lorsqu'une vis a une sale tronche au niveau du 6 pans ou autre,je mets systématiquement une vis neuve,bien entendu je serre au couple prescrit par le constructeur.
JeanMich
Forumeur
Forumeur

Message par JeanMich »

Oui, je me suis déjà procurer d’autres vis pour en installer avec un pas neuf!
Quelqu’un saurait me dire à partir d’où il y a du filetage?! Si il y en a dans la partie rouge?! Ou seulement dans la partie bleu (partie boîte de vitesse)?!
3FCA5A61-BF0E-4805-A322-9EE88F4ECFAC.jpeg
Car si je fais sauter la tête de vis, il y a une partie de la vis qui est sans filetage, donc si je fais tomber la tête ainsi que les 3 autres vis, est-ce que je pourrais enlever la partie « boîte de vitesse »?! Il me sera plus facile d’enlever la partie manquante sur etabli!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « TU Essence »