[ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1482
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par DVL »

Question venant du novice que je suis: :gene:
Quand il est écrit "agissez sur la languette" c'est à dire qu'il faut la tordre ou il y a un système de réglage?
Merci :bien:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par désaka »

Salut,

Meilleurs voeux, la santé par dessus tout et le reste viendra.

Sinon, je ne suis pas au point pour l'histoire des carbus.

Ce que je sais, c'est que la pompe à essence dispose d'une membrane actionnée par la tige malmenée par la rotation
de l'arbre à came.
Cette même pompe à essence est commune, si je dis pas de bêtise à tous les TU.
Mise à part la réf que Dami a donnée, y en a 2 autres(je ne me souviens plus) qui sont interchangeables.

Au fil du temps, cette membrane s'use.
Reste à savoir comment fait-on pour estimer le débit de la pompe en sortie.

Et vu qu'il n'y a pas de régulateur de pression avant le carbu....
C'est le pointeau qui assure ce rôle suivant le niveau.
Ou, est-ce que c'est le pointeau qui est naze?

A plus
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par greg205xs »

DVL a écrit : Question venant du novice que je suis: :gene:
Quand il est écrit "agissez sur la languette" c'est à dire qu'il faut la tordre ou il y a un système de réglage?
Merci :bien:
Salut DVL :)

Et bien j'ai procédé ainsi, avec une pince à bec droit, je joue délicatement sur la languette pour la bouger :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par greg205xs »

désaka a écrit : Salut,

Meilleurs voeux, la santé par dessus tout et le reste viendra.

Sinon, je ne suis pas au point pour l'histoire des carbus.

Ce que je sais, c'est que la pompe à essence dispose d'une membrane actionnée par la tige malmenée par la rotation
de l'arbre à came.
Cette même pompe à essence est commune, si je dis pas de bêtise à tous les TU.
Mise à part la réf que Dami a donnée, y en a 2 autres(je ne me souviens plus) qui sont interchangeables.

Au fil du temps, cette membrane s'use.
Reste à savoir comment fait-on pour estimer le débit de la pompe en sortie.

Et vu qu'il n'y a pas de régulateur de pression avant le carbu....
C'est le pointeau qui assure ce rôle suivant le niveau.
Ou, est-ce que c'est le pointeau qui est naze?

A plus
Salut l'ami :)

Merci et reçois les miens en retour :cote:

Franchement, je pense que ma pompe fonctionne très bien car j'ai fais plusieurs essais avec les anciens carbus en ayant le pied très très lourd :gene: et j'ai jamais eu ce phénomène décrit plus haut.

Pour le pointeau ils sont neufs sur chaque carbu.

Je n'ais pas eu le temps de redémonter et cette semaine je roule la XS :wink:

Dès que je peux, je ré-ouvre le dessus des carbus pour voir ce qui ne va pas :roll:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1482
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par DVL »

greg205xs a écrit :Salut DVL :)

Et bien j'ai procédé ainsi, avec une pince à bec droit, je joue délicatement sur la languette pour la bouger :wink:
Ok, merci! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par greg205xs »

Salut :)

Le week end dernier je suis allé dégourdir les bielles du petit XY8 à la montagne :langue3:

==> Image

Et avec ma fille on a essayé de faire Olaf... :lol:

==> Image

Je me suis bien amusé dans les cols et ma fille a adoré :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par atschoum88 »

t'avais peur de pas la retrouver dans la neige pour avoir allumer autant de phares ? :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par 205sm »

Superbe !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par greg205xs »

C'est exactement ça :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par CEV »

Bonjour Greg :hello:

Sympa les photos sur la neige et le bonhomme de neige . :bien:
:voyons: Un éclairage plutôt flashant sur cette belle XT.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par greg205xs »

CEV a écrit : Bonjour Greg :hello:

Sympa les photos sur la neige et le bonhomme de neige . :bien:
:voyons: Un éclairage plutôt flashant sur cette belle XT.

Bonne continuation. :)
Merci l'ami :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par macyl »

très belle sous la neige :bien:
atschoum88 a écrit :t'avais peur de pas la retrouver dans la neige pour avoir allumer autant de phares ? :lol:
:lol:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar du membre
Chrisfun
Forumeur
Forumeur
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 9 août 2014 12:12
Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par Chrisfun »

Profite au max avec ta fille ,j’imagine bien que Papa va ou a déjà commencé une restauration pour sa fille pour c'est 18ans. :wink:
J'aime bien cette calandre ça lui va à merveille :bien:
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par désaka »

Chrisfun a écrit :Profite au max avec ta fille ,j’imagine bien que Papa va ou a déjà commencé une restauration pour sa fille pour c'est 18ans. :wink:
J'aime bien cette calandre ça lui va à merveille :bien:
Exactement Chris!

Perso, mon but est de passer le flambeau le moment venu et de faire profiter mes enfants...

La neige, de la Savoie, de l’isere, du Rhône Alpes en général...hummmm
Avec ce décor montagneux, chaleureux et accueillant!

Ça me manque quand même!

Enjoy, l’ami!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6121
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 XT 23.01.1986

Message par greg205xs »

Salut les amis :)

J'ai enfin fais les gros travaux sur la petite XT :gene:

Sur la table d'opération :

==> Image

==> Image

Alors au programme :

- Changement des Amortisseurs avant avec coupelle et roulements.
- Changement des Amortisseurs arrière.
- Changement des Flexibles de frein avant.
- Changement des flexibles de frein arrière.
- Changement de toutes les canalisations de frein.
- Changement du maître cylindre.
- Changement des disques et plaquettes.
- Changement du kit de frein arrière.
- Changement des tambours de frein avec roulement.
- Changement des câbles de frein à main.
- Changement des silents bloc de barre stabilisatrice.
- Changement des rotules de direction.
- Traitement sous la caisse.

Places aux photos :cote:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »