Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Shaker55
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Shaker55 »

D'accord merci demain je regarderais cela il faut que je trouve ce petit interrupteur a bille ;) et que je regarde car je ne comprend pas mon moteur d'essuis glace ne marche pas avant que je le débranche il marcher et voilà que au bout de 6 mois je décide de le rebrancher er rien :)
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Si tu veux demain je cherche ce qu'il faut et je te montre comment en fabriquer un facilement. Je l'ai sur ma SN et il fonctionne nickel.

Bon, je reviens un peut sur mon soufflet de levier de vitesse car je l'ai encore changé. Suite à une erreur je me suis retrouvé avec du cuir "Jaune Tournesol" avec le quel j'ai fait deux soufflets dont je savais pas trop quoi faire. L'un deux à donc fini dans ma voiture. Il est un peut flashi, mais je trouve que ça rend bien, enfin à vous de juger :) le deuxième je sais pas encore trop quoi en faire :roll:
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Bonne soirée.
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Shaker55
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Shaker55 »

Alors la aucun soucis :) !

Et bien perso je le trouve sublime il a l'air d'une très bonne qualité et je pense que c'est la petite touche qui est en harmonie avec les couleurs des sièges et de la peinture :)
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lionos
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par lionos »

Personnellement, ça me choque et je préférais celui en cuir noir.

Le fait d'avoir une couleur "approchant" sans être identique, fait que ça jure !
Aussi le fait que le dessus de la console centrale soit noir. :oops:
Mais c'est personnel :cote:
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Oui c'est vrai que ça fait bizare. Mais j'ai fait un gros plan sur le sujet et ça le faisait ressortir encore plus jaune.
Voilà vu depuis l'extérieur :
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Mais je préférais le noir quand-même.
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par lionos »

Ouais ça choque un peu moins vu d'ensemble mais je préfère aussi le noir. :bien:
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Oui, après ça dépend des personnes.
Ma sœur à fait "Oh un soufflet assorti, ça va trop bien". Après si c'est juste pour changer le soufflet, ça prend 5 min :) mais comme le jaune je sais pas trop quoi en faire :mrgreen:

Bon, aujourd'hui arrivée de deux nouvelles pièces. Le chèque s'était perdu, mais à retrouvé son chemin.
Une ceinture ventrale pour l’arrière et tous les clips qu'il faut. Bah oui, c'est bête d'être immatriculé en 5 places et de pouvoir transporter que 4 personnes. Même si j'en conviens derrière ça fait un peut serré ça dépanne toujours. Mais je m'en fous moi j'ai ma place attitrée au volant :P .
L'avantage c'est que c'est des pièces d'origine avec pour une seule fixation le clip et la ceinture d'un côté et le double clip de l'autre.
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Donc on démonte les anciennes à la clef en croie :
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Montage des nouvelles :
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Et on rebascule es sièges. Parfait !
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Une bonne chose de faite. J'y pense depuis que je l'ai cette voiture.

EDIT : J'en avais parlé dans le garrage pour avoir confirmation. Donc dans la présentation de ma voiture je vais aussi montrer l'évolution des symptômes concernant mon joint de culasse. Pour l'instant juste un baisse de LDR et quelques goutes d'huile dedans. Je vous tiendrai au courant si ça bouge :wink:
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Bonne journée.
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Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Bonjour
Pas de réaction sur l'utilité de la 5e place ? :)

Alors aujourd'hui je vais vous présenter la mise en place de l'option indispensable ! Que celui qui n'a jamais oublié ses phares sur sa voiture le dise et je m'incline :please: Pour les autres, bah vous avez qu'a lire la suite :D
parce qu'aujourd'hui Fabrication (oui oui :wink: ) d'un bruiteur de veilleuses oubliées et sa mise en place dans nos chères 205 !

D'abord un peut de t'éorie. Il faut que le bruiteur s'allume quand la porte est ouverte, ça tombe bien y'a un interrupteur qui nous donnera la masse du circuit. Quand les veilleuses sont allumées (logique) et quand il n'y à pas le contact. Là c'est plus dur, ça fait deux conditions.
Pour résoudre le problème j'ai utilisé un relais à 5 broches. Il permet de couper le circuit entre deux broches quand le courant passe dans la bobine tout en le fermant avec une autre broche. C'est la première particularité que nous allons utiliser. Ainsi quand il y aura le contact le circuit sera ouvert. Si vous me suivez encore :pendu: Voici donc le schéma de mon circuit (les couleurs des fils sont celles que j'ai utilisé dans ma voiture):
Image
Qui s’insère parfaitement sur le schéma du montage d'origine :cote:
Image
Donc pour mon montage il me faut :
-Un renvoi à 5 broches,
-Un buzzer
-Du fil
-Des cosses
Image
On commence par réaliser les différentes parties du montage avec les cosses en suivant le schéma :
Image
On fixe le buzzer sur le renvoi avec un élastique pour que les deux ne fasse qu'un :
Image
Puis on mets les cosses sur les broches correspondantes du renvoi :
Image
Ensuite y'a plus qu'a monter. Pour y voir plus clair, démontage du plastique de la boite à fusible :
Image
A côté de la boite à fusible on trouve le faisceau HC9 (facile à trouver il est orange) :
Image
Sur la broche 3 du faisceau P706J (vide à la base pour moi) on place le fil marron (+ des veilleuses) et sur la broche 2 le fil bleu (+ aprés contact), il y à déjà un fil alors je glisse dans le faisceau une cosse plate non isolée pour prendre le signal. Vous me direz, ça fait "bourrin", n’empêche que c'est comme ça que j'ai réparé mon klaxon et ça à jamais bougé depuis :mrgreen: Y'a aussi des "cosses rapides" pour récupérer le signal, mais je trouve ça tout aussi bourrin :gene:
Image
Image
Et pareil on place le fil vert et jaune dans la broche 4 (la plus en arrière) du faisceau HC9 orange :
Image
Et voilà, on teste pour vérifier que tout fonctionne, on met un peut de fil de fer pour que les fils et le bruiteur ne bougent pas :
Image
Image
Et on remonte :
Image
Maintenant j’oublierai plus jamais mes phares :vivemoi: parce-qu'une fois en hivers j'ai bousillé une batterie comme ça (elle à gelée)

Bon montage :bien: et bonne route sans oublier vos phares :pilote:
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par inflames29 »

Une option bien pratique le buzzer :bien:

Si y en a qui ne veulent pas s’embêter on le trouve neuf pour quelques euros:

J'ai commandé le mien ici (les prix ont un peu augmenté tiens, j'ai payé le mien 5.5€ en mai 2013)

http://www.destockage38.com/product_inf ... cts_id=194

Et un autre liens :

http://cgi.ebay.fr/Avertisseur-de-phare ... 0770367276

Mais c'est toujours bon de savoir comment le fabriquer, rien que pour comprendre comment sa fonctionne :)
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par CEV »

C'est toujours disponible en concession , en tout cas ça l'était en Août 2013, lorsque j'ai acheté le mien :

Image
Bruiteur oublie des feux : coût 23,54 euros HT en Août 2013.
Image

Sinon en casse sur des véhicules équipés (106/Saxo etc.).
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par duducharles »

Tu as une pièce d'un vieux stock apparemment pour avoir le logo Talbot :)
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par CEV »

Thibault63 a écrit :Bonjour
Pas de réaction sur l'utilité de la 5e place ? :)

Bon montage :bien: et bonne route sans oublier vos phares :pilote:


Les ceintures aux places AR ne sont devenues obligatoire, qu'en 1990 ,c'est pourquoi sur la carte grise des 205 sorties avant,il est inscrit 5 places assises alors qu'elles n'ont que 4 ceintures de sécurité.

Concernant la ceinture ventrale AR pour le cinquième passager ,j'approuve :bien:
Je l'ai fait également sur ma GT ,en Octobre 2010, comme elle n'avait pas de ceintures de sécurité AR à enrouleur j'ai donc acheté ce kit en concession (2 enrouleurs + la ventrale).
Cela coûtait à l'époque : 409,05 euros HT ,soit 489,22 euros TTC.

Image

Il existe également un prolongateur de ceinture ,utilisé notamment par les ambulanciers/pompiers/taxis, mais non homologué toutefois.

Image

Bonne continuation.
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par Thibault63 »

Merci
J'ai bricolé mon bruiteur parce-que j'vais tout ce qu'il fallait avec que des trucs de récup : le buzzer vient d'un jouet, le renvoi était celui de mon ancien essuie-glace et les fils viennent d'une ancienne rallonge. Donc c'est moins cher qu'un neuf :)

Mais la voiture date de 92 donc elle aurait du avoir la ceinture. Pareil sur ma sacré numéro (92). Ca fait cher les ceintures neuves !!! Moi d'ocaz a ceinture ventrale je l'ai eu à 24€ (ports compris). Pourquoi les avoir prises neuves ? :0 J'ai un ami lui il est immatriculé que 4 places, c'est vraiment dommage pour lui :roll:

Le prolongateur sert pour quoi ? La ceinture ventrale est quand-même assez longue...
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par CEV »

Je les ai acheté neuves parce que j'en avais besoin immédiatement et qu'a ce moment là, il n'y en avait pas de disponibles en occasion. :wink:
Durant l'été 2012, j'en ai trouvé une paire d'occasion (30 euros TTC le kit complet ) sur une 205 Génération de 1998 .

Image
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Pour le prolongateur :
Les ambulanciers/pompiers/taxis etc s'en servent pour transporter des personnes "obèses" et les particuliers pour les sièges bébé lorsque les ceintures sont trop courtes :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62129.html

Quant à moi ,je n'en ai pas l'utilité actuellement,je l'ai juste acheté pour le cas où et puis son prix était modique cette fois. :wink:
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes

Message par HUBERIV »

pour le buzzer le plus simple c'est la casse...
comme cela tu as tout d'un coup le buzzer + le support + les fils

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