
Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique
- Shaker55
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
D'accord merci demain je regarderais cela il faut que je trouve ce petit interrupteur a bille ;) et que je regarde car je ne comprend pas mon moteur d'essuis glace ne marche pas avant que je le débranche il marcher et voilà que au bout de 6 mois je décide de le rebrancher er rien 

- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Si tu veux demain je cherche ce qu'il faut et je te montre comment en fabriquer un facilement. Je l'ai sur ma SN et il fonctionne nickel.
Bon, je reviens un peut sur mon soufflet de levier de vitesse car je l'ai encore changé. Suite à une erreur je me suis retrouvé avec du cuir "Jaune Tournesol" avec le quel j'ai fait deux soufflets dont je savais pas trop quoi faire. L'un deux à donc fini dans ma voiture. Il est un peut flashi, mais je trouve que ça rend bien, enfin à vous de juger
le deuxième je sais pas encore trop quoi en faire

Bonne soirée.
Bon, je reviens un peut sur mon soufflet de levier de vitesse car je l'ai encore changé. Suite à une erreur je me suis retrouvé avec du cuir "Jaune Tournesol" avec le quel j'ai fait deux soufflets dont je savais pas trop quoi faire. L'un deux à donc fini dans ma voiture. Il est un peut flashi, mais je trouve que ça rend bien, enfin à vous de juger


Bonne soirée.
- Shaker55
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Alors la aucun soucis
!
Et bien perso je le trouve sublime il a l'air d'une très bonne qualité et je pense que c'est la petite touche qui est en harmonie avec les couleurs des sièges et de la peinture

Et bien perso je le trouve sublime il a l'air d'une très bonne qualité et je pense que c'est la petite touche qui est en harmonie avec les couleurs des sièges et de la peinture

- lionos
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Personnellement, ça me choque et je préférais celui en cuir noir.
Le fait d'avoir une couleur "approchant" sans être identique, fait que ça jure !
Aussi le fait que le dessus de la console centrale soit noir.
Mais c'est personnel
Le fait d'avoir une couleur "approchant" sans être identique, fait que ça jure !
Aussi le fait que le dessus de la console centrale soit noir.

Mais c'est personnel

- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Oui c'est vrai que ça fait bizare. Mais j'ai fait un gros plan sur le sujet et ça le faisait ressortir encore plus jaune.
Voilà vu depuis l'extérieur :


Mais je préférais le noir quand-même.
Voilà vu depuis l'extérieur :
Mais je préférais le noir quand-même.
- lionos
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Ouais ça choque un peu moins vu d'ensemble mais je préfère aussi le noir. 

- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Oui, après ça dépend des personnes.
Ma sœur à fait "Oh un soufflet assorti, ça va trop bien". Après si c'est juste pour changer le soufflet, ça prend 5 min
mais comme le jaune je sais pas trop quoi en faire
Bon, aujourd'hui arrivée de deux nouvelles pièces. Le chèque s'était perdu, mais à retrouvé son chemin.
Une ceinture ventrale pour l’arrière et tous les clips qu'il faut. Bah oui, c'est bête d'être immatriculé en 5 places et de pouvoir transporter que 4 personnes. Même si j'en conviens derrière ça fait un peut serré ça dépanne toujours. Mais je m'en fous moi j'ai ma place attitrée au volant
.
L'avantage c'est que c'est des pièces d'origine avec pour une seule fixation le clip et la ceinture d'un côté et le double clip de l'autre.

Donc on démonte les anciennes à la clef en croie :

Montage des nouvelles :

Et on rebascule es sièges. Parfait !

Une bonne chose de faite. J'y pense depuis que je l'ai cette voiture.
EDIT : J'en avais parlé dans le garrage pour avoir confirmation. Donc dans la présentation de ma voiture je vais aussi montrer l'évolution des symptômes concernant mon joint de culasse. Pour l'instant juste un baisse de LDR et quelques goutes d'huile dedans. Je vous tiendrai au courant si ça bouge

Bonne journée.
Ma sœur à fait "Oh un soufflet assorti, ça va trop bien". Après si c'est juste pour changer le soufflet, ça prend 5 min


Bon, aujourd'hui arrivée de deux nouvelles pièces. Le chèque s'était perdu, mais à retrouvé son chemin.
Une ceinture ventrale pour l’arrière et tous les clips qu'il faut. Bah oui, c'est bête d'être immatriculé en 5 places et de pouvoir transporter que 4 personnes. Même si j'en conviens derrière ça fait un peut serré ça dépanne toujours. Mais je m'en fous moi j'ai ma place attitrée au volant

L'avantage c'est que c'est des pièces d'origine avec pour une seule fixation le clip et la ceinture d'un côté et le double clip de l'autre.
Donc on démonte les anciennes à la clef en croie :
Montage des nouvelles :
Et on rebascule es sièges. Parfait !
Une bonne chose de faite. J'y pense depuis que je l'ai cette voiture.
EDIT : J'en avais parlé dans le garrage pour avoir confirmation. Donc dans la présentation de ma voiture je vais aussi montrer l'évolution des symptômes concernant mon joint de culasse. Pour l'instant juste un baisse de LDR et quelques goutes d'huile dedans. Je vous tiendrai au courant si ça bouge

Bonne journée.
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bonjour
Pas de réaction sur l'utilité de la 5e place ?
Alors aujourd'hui je vais vous présenter la mise en place de l'option indispensable ! Que celui qui n'a jamais oublié ses phares sur sa voiture le dise et je m'incline
Pour les autres, bah vous avez qu'a lire la suite
parce qu'aujourd'hui Fabrication (oui oui
) d'un bruiteur de veilleuses oubliées et sa mise en place dans nos chères 205 !
D'abord un peut de t'éorie. Il faut que le bruiteur s'allume quand la porte est ouverte, ça tombe bien y'a un interrupteur qui nous donnera la masse du circuit. Quand les veilleuses sont allumées (logique) et quand il n'y à pas le contact. Là c'est plus dur, ça fait deux conditions.
Pour résoudre le problème j'ai utilisé un relais à 5 broches. Il permet de couper le circuit entre deux broches quand le courant passe dans la bobine tout en le fermant avec une autre broche. C'est la première particularité que nous allons utiliser. Ainsi quand il y aura le contact le circuit sera ouvert. Si vous me suivez encore
Voici donc le schéma de mon circuit (les couleurs des fils sont celles que j'ai utilisé dans ma voiture):

Qui s’insère parfaitement sur le schéma du montage d'origine

Donc pour mon montage il me faut :
-Un renvoi à 5 broches,
-Un buzzer
-Du fil
-Des cosses

On commence par réaliser les différentes parties du montage avec les cosses en suivant le schéma :

On fixe le buzzer sur le renvoi avec un élastique pour que les deux ne fasse qu'un :

Puis on mets les cosses sur les broches correspondantes du renvoi :

Ensuite y'a plus qu'a monter. Pour y voir plus clair, démontage du plastique de la boite à fusible :

A côté de la boite à fusible on trouve le faisceau HC9 (facile à trouver il est orange) :

Sur la broche 3 du faisceau P706J (vide à la base pour moi) on place le fil marron (+ des veilleuses) et sur la broche 2 le fil bleu (+ aprés contact), il y à déjà un fil alors je glisse dans le faisceau une cosse plate non isolée pour prendre le signal. Vous me direz, ça fait "bourrin", n’empêche que c'est comme ça que j'ai réparé mon klaxon et ça à jamais bougé depuis
Y'a aussi des "cosses rapides" pour récupérer le signal, mais je trouve ça tout aussi bourrin


Et pareil on place le fil vert et jaune dans la broche 4 (la plus en arrière) du faisceau HC9 orange :

Et voilà, on teste pour vérifier que tout fonctionne, on met un peut de fil de fer pour que les fils et le bruiteur ne bougent pas :


Et on remonte :

Maintenant j’oublierai plus jamais mes phares
parce-qu'une fois en hivers j'ai bousillé une batterie comme ça (elle à gelée)
Bon montage
et bonne route sans oublier vos phares 
Pas de réaction sur l'utilité de la 5e place ?

Alors aujourd'hui je vais vous présenter la mise en place de l'option indispensable ! Que celui qui n'a jamais oublié ses phares sur sa voiture le dise et je m'incline


parce qu'aujourd'hui Fabrication (oui oui

D'abord un peut de t'éorie. Il faut que le bruiteur s'allume quand la porte est ouverte, ça tombe bien y'a un interrupteur qui nous donnera la masse du circuit. Quand les veilleuses sont allumées (logique) et quand il n'y à pas le contact. Là c'est plus dur, ça fait deux conditions.
Pour résoudre le problème j'ai utilisé un relais à 5 broches. Il permet de couper le circuit entre deux broches quand le courant passe dans la bobine tout en le fermant avec une autre broche. C'est la première particularité que nous allons utiliser. Ainsi quand il y aura le contact le circuit sera ouvert. Si vous me suivez encore


Qui s’insère parfaitement sur le schéma du montage d'origine


Donc pour mon montage il me faut :
-Un renvoi à 5 broches,
-Un buzzer
-Du fil
-Des cosses
On commence par réaliser les différentes parties du montage avec les cosses en suivant le schéma :
On fixe le buzzer sur le renvoi avec un élastique pour que les deux ne fasse qu'un :
Puis on mets les cosses sur les broches correspondantes du renvoi :
Ensuite y'a plus qu'a monter. Pour y voir plus clair, démontage du plastique de la boite à fusible :
A côté de la boite à fusible on trouve le faisceau HC9 (facile à trouver il est orange) :
Sur la broche 3 du faisceau P706J (vide à la base pour moi) on place le fil marron (+ des veilleuses) et sur la broche 2 le fil bleu (+ aprés contact), il y à déjà un fil alors je glisse dans le faisceau une cosse plate non isolée pour prendre le signal. Vous me direz, ça fait "bourrin", n’empêche que c'est comme ça que j'ai réparé mon klaxon et ça à jamais bougé depuis


Et pareil on place le fil vert et jaune dans la broche 4 (la plus en arrière) du faisceau HC9 orange :
Et voilà, on teste pour vérifier que tout fonctionne, on met un peut de fil de fer pour que les fils et le bruiteur ne bougent pas :
Et on remonte :
Maintenant j’oublierai plus jamais mes phares

Bon montage


- inflames29
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- Contact :
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Une option bien pratique le buzzer
Si y en a qui ne veulent pas s’embêter on le trouve neuf pour quelques euros:
J'ai commandé le mien ici (les prix ont un peu augmenté tiens, j'ai payé le mien 5.5€ en mai 2013)
http://www.destockage38.com/product_inf ... cts_id=194
Et un autre liens :
http://cgi.ebay.fr/Avertisseur-de-phare ... 0770367276
Mais c'est toujours bon de savoir comment le fabriquer, rien que pour comprendre comment sa fonctionne

Si y en a qui ne veulent pas s’embêter on le trouve neuf pour quelques euros:
J'ai commandé le mien ici (les prix ont un peu augmenté tiens, j'ai payé le mien 5.5€ en mai 2013)
http://www.destockage38.com/product_inf ... cts_id=194
Et un autre liens :
http://cgi.ebay.fr/Avertisseur-de-phare ... 0770367276
Mais c'est toujours bon de savoir comment le fabriquer, rien que pour comprendre comment sa fonctionne

- CEV
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- Localisation : Nançay (18).
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
C'est toujours disponible en concession , en tout cas ça l'était en Août 2013, lorsque j'ai acheté le mien :

Bruiteur oublie des feux : coût 23,54 euros HT en Août 2013.

Sinon en casse sur des véhicules équipés (106/Saxo etc.).
Bruiteur oublie des feux : coût 23,54 euros HT en Août 2013.
Sinon en casse sur des véhicules équipés (106/Saxo etc.).
- duducharles
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Tu as une pièce d'un vieux stock apparemment pour avoir le logo Talbot 

- CEV
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- Localisation : Nançay (18).
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Thibault63 a écrit :Bonjour
Pas de réaction sur l'utilité de la 5e place ?![]()
Bon montageet bonne route sans oublier vos phares
Les ceintures aux places AR ne sont devenues obligatoire, qu'en 1990 ,c'est pourquoi sur la carte grise des 205 sorties avant,il est inscrit 5 places assises alors qu'elles n'ont que 4 ceintures de sécurité.
Concernant la ceinture ventrale AR pour le cinquième passager ,j'approuve

Je l'ai fait également sur ma GT ,en Octobre 2010, comme elle n'avait pas de ceintures de sécurité AR à enrouleur j'ai donc acheté ce kit en concession (2 enrouleurs + la ventrale).
Cela coûtait à l'époque : 409,05 euros HT ,soit 489,22 euros TTC.
Il existe également un prolongateur de ceinture ,utilisé notamment par les ambulanciers/pompiers/taxis, mais non homologué toutefois.
Bonne continuation.
- Thibault63
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- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci
J'ai bricolé mon bruiteur parce-que j'vais tout ce qu'il fallait avec que des trucs de récup : le buzzer vient d'un jouet, le renvoi était celui de mon ancien essuie-glace et les fils viennent d'une ancienne rallonge. Donc c'est moins cher qu'un neuf
Mais la voiture date de 92 donc elle aurait du avoir la ceinture. Pareil sur ma sacré numéro (92). Ca fait cher les ceintures neuves !!! Moi d'ocaz a ceinture ventrale je l'ai eu à 24€ (ports compris). Pourquoi les avoir prises neuves ?
J'ai un ami lui il est immatriculé que 4 places, c'est vraiment dommage pour lui 
Le prolongateur sert pour quoi ? La ceinture ventrale est quand-même assez longue...
J'ai bricolé mon bruiteur parce-que j'vais tout ce qu'il fallait avec que des trucs de récup : le buzzer vient d'un jouet, le renvoi était celui de mon ancien essuie-glace et les fils viennent d'une ancienne rallonge. Donc c'est moins cher qu'un neuf

Mais la voiture date de 92 donc elle aurait du avoir la ceinture. Pareil sur ma sacré numéro (92). Ca fait cher les ceintures neuves !!! Moi d'ocaz a ceinture ventrale je l'ai eu à 24€ (ports compris). Pourquoi les avoir prises neuves ?


Le prolongateur sert pour quoi ? La ceinture ventrale est quand-même assez longue...
- CEV
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- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Je les ai acheté neuves parce que j'en avais besoin immédiatement et qu'a ce moment là, il n'y en avait pas de disponibles en occasion.
Durant l'été 2012, j'en ai trouvé une paire d'occasion (30 euros TTC le kit complet ) sur une 205 Génération de 1998 .


Pour le prolongateur :
Les ambulanciers/pompiers/taxis etc s'en servent pour transporter des personnes "obèses" et les particuliers pour les sièges bébé lorsque les ceintures sont trop courtes :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62129.html
Quant à moi ,je n'en ai pas l'utilité actuellement,je l'ai juste acheté pour le cas où et puis son prix était modique cette fois.

Durant l'été 2012, j'en ai trouvé une paire d'occasion (30 euros TTC le kit complet ) sur une 205 Génération de 1998 .

Pour le prolongateur :
Les ambulanciers/pompiers/taxis etc s'en servent pour transporter des personnes "obèses" et les particuliers pour les sièges bébé lorsque les ceintures sont trop courtes :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62129.html
Quant à moi ,je n'en ai pas l'utilité actuellement,je l'ai juste acheté pour le cas où et puis son prix était modique cette fois.

- HUBERIV
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- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
pour le buzzer le plus simple c'est la casse...
comme cela tu as tout d'un coup le buzzer + le support + les fils
HUB
comme cela tu as tout d'un coup le buzzer + le support + les fils
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