[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [Dimi] Roland Garros : début des petits travaux !

Message par duducharles »

Dimi a écrit :
duducharles a écrit :Ma réputation n'est plus à faire ! :suspect:
C'est plus fan à mon stade, c'est gravement atteint ayant dépassé le stade de non retour :lol:

Je te fais confiance, mais gare, je te surveille :mrgreen: :lol:

Je dois aussi te féliciter, tu écris bien ph 2.1 et non 1.2 qui n'existe pas ! :D
Tableau de bord avec ventilation à tirette : ph 1
Tableau de bord avec ventilarion à boutons rond : ph 2

Je vais regarder la suite que j'attends avec impatience ! :)
Et bien, ça me fais plaisir :bien:
La suite arrive très bientôt ! Rho... Ce teasing :lol:

Par contre ce n'est pas très prudent de traîner comme ça sur des topics de Roland Garros. La cabilose a tendance garostique chronique est une épidémie :rirejaune:

A quand les Barges de la SR ? :wink:
Teasing de malade ! :rirejaune:
T'inquiète paupiette, j'suis vacciné contre la phase 2 :siffle:
Par contre un cab CT.... Nan, c'est pas raisonnable, j'ai déjà 5 voitures à la maison, une 6 ème c'est pas possible :lol:

La SR est bien trop classique pour avoir ses fanatiques. :(
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Dimi] Roland Garros : début des petits travaux !

Message par 205sm »

Dudu je suis sur qu'avec un peu de motivation tu peux avoir une CT. Si tu veux je te libère de ta BMW. :mrgreen: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [Dimi] Roland Garros : début des petits travaux !

Message par duducharles »

Nah, la BMW pas question :lol:
À la rigueur je te laisse l'XM en pension :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

[Dimi] Roland Garros : Premiers la nettoyage !

Message par Dimi »

Passons un peu à l’esthétique :D

C'est que madame doit passer à un rassemblement de YoungTimer's, certainement pour la première fois :lol:
Elle aura donc le droit un nettoyage, enfin presque :mrgreen: En tout cas le cœur y était car ça m'a pris un bon après midi :rirejaune:

Pour cela j'ai utilisé un polish et un lustreur de la marque GS27
Image

L'application n'est pas des plus facile... De plus, je ne suis pas un pro en carrosserie, je ne sais pas trop s'il faut commencer par le lustreur ou par le polish :gene:

J'ai surtout utilisé le lustreur, car il me semble que le polish est abrasif...

Alors on fait quelques essais :wink:

Gauche fait, Droite non fait
Image

Aile faite
Image
Image

Les rayures superficielles sont bien atténuées :bien:
Image

Et le rendu final. Je trouve que la peinture a gagné en profondeur, comme disent les pro :lol:

Le soucis, c'est que cet effet est vraiment éphémère ! Au bout de quelque jour l'effet brillant disparaît :roll:
Image
Image

Et une photo prise avec mon portable, pour le test :love:
Image

Un petit accessoire que j'ai ajouté bien sympathique :bien: Je ne sais pas si c'est d'époque, voire d'origine :tristounet: Mais en tout cas ça traînait chez moi, et je trouve que ça rend vraiment bien 8)
Image

Et deux petites photos (prises par matoto1, merci à lui :bien: ) au rassemblement, où il y avait la Roland Garros d'un certain inflames
Image
Image

_____________________________________________________________________________________________________________________

==> Prochaine étape : Réglages en tout genre !
Modifié en dernier par Dimi le lun. 14 déc. 2015 21:22, modifié 2 fois.
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Dimi] Roland Garros : premier nettoyage !

Message par 205sm »

Chouette. :)

Voici le lien pour la rénovation de la carrosserie de ta 205. Cette fiche est faite par 3DFX un crack dans les rénov carrosserie.

http://www.planete-205.com/forum/prepar ... 3-195.html
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : premier nettoyage !

Message par Dimi »

205sm a écrit :Chouette. :)

Voici le lien pour la rénovation de la carrosserie de ta 205. Cette fiche est faite par 3DFX un crack dans les rénov carrosserie.

http://www.planete-205.com/forum/prepar ... 3-195.html
Oui je connait ce tuto :bien:
Le soucis c'est que je n'ai pas tout ces produits, et je ne connait pas la réelle différence entre polish, lustreur, glaze ... :lol:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Dimi] Roland Garros : premier nettoyage !

Message par 205sm »

Envoi un MP a 3dfx il pourra te conseillé.

EDIT à 20h51 J'avais fais un poste quand j'ai voulu rénové ma voiture. 3dfx m'avait corrigé pour certain produit.
Ce qui sur pour le tienne le passage de la "clay" ne serait pas du luxe.

http://www.planete-205.com/forum/produi ... 64268.html

Si ca peut t'aidés.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : premier nettoyage !

Message par Dimi »

205sm a écrit :Envoi un MP a 3dfx il pourra te conseillé.

EDIT à 20h51 J'avais fais un poste quand j'ai voulu rénové ma voiture. 3dfx m'avait corrigé pour certain produit.
Ce qui sur pour le tienne le passage de la "clay" ne serait pas du luxe.

http://www.planete-205.com/forum/produi ... 64268.html

Si ca peut t'aidés.
Ok, d'accord :bien:

Comment vois tu qu'elle mérite un coup de clay ? :cote:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [Dimi] Roland Garros : premier nettoyage !

Message par duducharles »

Ca ne se voit pas, Ca se sent quand tu passes la main. :)

Mais une auto de 20 a forcément besoin d'un passage à la clay. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : premier nettoyage !

Message par Dimi »

duducharles a écrit :Ca ne se voit pas, Ca se sent quand tu passes la main. :)

Mais une auto de 20 a forcément besoin d'un passage à la clay. :wink:
Bon et bien, à ajouter dans la liste de choses à faire :lol:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [Dimi] Roland Garros : premier nettoyage !

Message par duducharles »

Concentre toi d'abord sur la mécanique :).
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : Réglages en tout genre !

Message par Dimi »

Réglons, réglons :cote:

Après ce rassemblement, MikaHell me fait la remarque que mon ralentit est trop élevé. En effet je suis à 1100/1200 tr/min :mrgreen:

Apres avoir fait quelques tests et vérifié l'état des bougies, je conclus que la richesse n'en est pas la cause. Il s'agit alors tout simplement de la vis de ralentit ::d
Elle se trouve au fond, juste derrière ''l'attache'' du câble de starter :wink:
Image

Pour ma part il suffisait simplement de deviser cette vis de ralentit, permettant de ''reculer'' la butée de l’accélérateur :D

Actuellement, le ralentit est réglé à 950/1000 tr/min. Le souci est que je ne peux pas descendre plus :0 Sinon le moteur broute vraiment trop et menasse de caler le vilain :bleble:

Mais le souci, viens peut être aussi du compteur :roll:
En effet, moteur coupé le compte tour est déjà à 400/500 tr/min :grattetete: Donc si ça se trouve, en réalité, je suis peut être à environ 600/700 tr/min :whoa: (je ne sais pas si c'est possible)
Image

Ensuite, cela faisait bien longtemps que je devais régler la garde de l'embraye, donc je m'y suis attaqué :pan1:

La garde était bien trop grande rendant les passages de vitesse assez long, et les démarrages en cote difficiles :roll:
Il y a deux boulons, un de 10 pour le contre serrage et un de 13, qu'il fallait desserrer afin de faire descendre la pédale d'embrayage.

On peut voir que la pédale d'embrayage était plus haute que la pédale de frein :bleble:
Image

Il suffit comme je disais, de desserrer les écrous :cote:
Image

Voilà qui est mieux !
Image
Image

_____________________________________________________________________________________________________________________

==> Prochaine étape : Encore quelques travaux
Modifié en dernier par Dimi le lun. 14 déc. 2015 21:25, modifié 4 fois.
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : premier nettoyage !

Message par Dimi »

duducharles a écrit :Concentre toi d'abord sur la mécanique :).
Comme tu peux le voir j'y travail :langue: :lol:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: [Dimi] Roland Garros : premier nettoyage !

Message par inflames29 »

Oula mais c'est que sa avance vite ici :gene:

J'ai tout relus le sujet :cote: , sa fait vraiment plaisir de voir un djeun aussi passionné ::d

tu as quand meme réussi a faire adhérer dudu à ta phase 2 :mrgreen: attention dudu, tu te crois vacciné mais la cabilose est très sournoise sa commence comme sa et sa finis en RG cab :mrgreen: tu ne pourra pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu :langue3:

La garde d'embrayage c'est un détail qui prend 5 min a faire, mais c'est beaucoup plus confortable pour conduire. C'est la 1ere chose que j'ai faite sur ma Sacré numéro :cote:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13961
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [Dimi] Roland Garros : Réglages en tous genre !

Message par dami »

Jolie cette petite RG, une excellente base ! :bien:
En plus très rare avec les anciens feux AR et les clignotants orange, pour ton siège conducteur, un passage chez le sellier s'imposera, forcément vu son état.
Je vais suivre cette remise en état de très près, vu le cœur que tu y mets, on ne sera pas déçu.
Pour ton polisch, si tu veut au moins gardé le brillant, ajoute y une cire pour faire duré cette effet.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »