Donc pas de starter, pédale plancher et tu tourne la clé jusqu'à ce que ça démarre puis tu relâche la pédale d'accélérateur
*205 SR de 1983 (bis)*
- lionos
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*
Normalement c'est le vapor lock !
Donc pas de starter, pédale plancher et tu tourne la clé jusqu'à ce que ça démarre puis tu relâche la pédale d'accélérateur
Donc pas de starter, pédale plancher et tu tourne la clé jusqu'à ce que ça démarre puis tu relâche la pédale d'accélérateur
- sy125gi
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*
lionos a écrit :Normalement c'est le vapor lock !
Donc pas de starter, pédale plancher et tu tourne la clé jusqu'à ce que ça démarre puis tu relâche la pédale d'accélérateur
Jamais entendu parler de cet élément...
Maintenant, avant de démarrer je suis pied au plancher et elle comme il faut. A voir par la suite avec l'été arrivant si elle se comportera de la même manière.
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Montage d'un attache remorque d'origine
On m'a donné un attelage d'origine neuf (avec ses écrous et câbles électriques), alors autant le monter!
1 => démonter le pare-choc, laisser la jupe accrochée. Cela ne sert à rien de la tomber.
Il faut pour cela démonter 4 boulons (en ayant mis du dégrippant les jours précédents), ils sont accessibles par l'intérieur du PC puis l'ensemble viendra. Penser à celui caché derrière la plaque d'immatriculation; accessible par un petit cache ou bien par l'intérieur également. Débrancher également l'antibrouillard et l'éclairage de plaque.
2 => retirer le panier pour la roue de secours, cela laissera plus de place pour s'allonger par la suite. 3=> s'amuser à fixer les 03 écrous cages sur la gauche; la vis sur la fixation du bras droit. Il faut également serrer les deux centraux.
4=> remonter le tout et s'occuper de la partie électrique.
1 => démonter le pare-choc, laisser la jupe accrochée. Cela ne sert à rien de la tomber.
Il faut pour cela démonter 4 boulons (en ayant mis du dégrippant les jours précédents), ils sont accessibles par l'intérieur du PC puis l'ensemble viendra. Penser à celui caché derrière la plaque d'immatriculation; accessible par un petit cache ou bien par l'intérieur également. Débrancher également l'antibrouillard et l'éclairage de plaque.
2 => retirer le panier pour la roue de secours, cela laissera plus de place pour s'allonger par la suite. 3=> s'amuser à fixer les 03 écrous cages sur la gauche; la vis sur la fixation du bras droit. Il faut également serrer les deux centraux.
4=> remonter le tout et s'occuper de la partie électrique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*
C'est pas un élément mais un "état" du carburateur lors d'un arrêt à chaud.sy125gi a écrit :lionos a écrit :Normalement c'est le vapor lock !
Donc pas de starter, pédale plancher et tu tourne la clé jusqu'à ce que ça démarre puis tu relâche la pédale d'accélérateur![]()
Jamais entendu parler de cet élément...
Maintenant, avant de démarrer je suis pied au plancher et elle comme il faut. A voir par la suite avec l'été arrivant si elle se comportera de la même manière.
Pour ça qu'il y'avait l'autocollant "A chaud, démarrer pied au plancher sans pomper", afin de faire revenir l'essence rapidement dans le carbu
- sy125gi
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pompe à essence incontinente
Actuellement, [même avec la méthode indiqué au-dessus]je ne démarre que deux fois par semaine la voiture, et avec cette chaleur j'ai la pompe à essence étant d'origine, qui fuit plus qu'un pour me faire des tâches au sol!
Cela me fait même sortir la bougie!
Je suis donc obligé de la remboîter sinon rouler sur 3 cylindres, peu pratique avec les ronds points.
D'après ces photos de la pompe noire, les étincelles ont du faire brûler l'essence présente...
Il faut donc que j'asperge le joint de la pompe avec de l'eau pour l'imbiber puis ensuite démarrer. Je ne vais pas gâcher l'essence ...
Si je ne le fais pas, voici à quoi la pompe à essence ressemble => Donc avec ces fuites, je dois certainement avoir des trous d'air et donc cela me fait des ratés aux accélérations ou bien vitesse constante lorsque je mets le régulateur...
Les soldes terminant ce soir, je vais donc devoir me rendre vite fait chez le marchant de pompe Sasic (https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... /?vid=6933) et changer le filtre par la même occasion (https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... /?vid=6933] .
Cela me fait même sortir la bougie!
D'après ces photos de la pompe noire, les étincelles ont du faire brûler l'essence présente...
Si je ne le fais pas, voici à quoi la pompe à essence ressemble => Donc avec ces fuites, je dois certainement avoir des trous d'air et donc cela me fait des ratés aux accélérations ou bien vitesse constante lorsque je mets le régulateur...
Les soldes terminant ce soir, je vais donc devoir me rendre vite fait chez le marchant de pompe Sasic (https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... /?vid=6933) et changer le filtre par la même occasion (https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... /?vid=6933] .
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*
Tu sais que des 205 ph1 ont brûlées pour moins que ça.... ?
Pas étonnant que tu peinais à démarrer, mais ça fait longtemps que tu roules avec une pompe à essence qui fuit sur le bloc moteur ?
Pas étonnant que tu peinais à démarrer, mais ça fait longtemps que tu roules avec une pompe à essence qui fuit sur le bloc moteur ?
- CEV
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*
Les gens le placent ainsi, croyant qu'il protège le ou les carburateurs .
Faux !
Quel que soit le liquide à pomper, un filtre se place toujours avant une pompe et non après.
Son rôle servant uniquement à protéger la pompe .
Filtre à carburant universel, Positionner la flèche en direction de la pompe.
En usine, il était parfois monté en sortie de réservoir :

Filtre essence universel, placé en sortie de réservoir.

A l'intérieur du carburateur il y a un filtre ou tamis pour le protéger des impuretée restantes.
Idem sur l'aspiration à l'intérieur du réservoir :
Aspiration et retour réservoir.
Tant que tu es sur le circuit d'essence, remplace également les durite à carburant du compartiment moteur, surtout si ça n'a jamais été fait.
C'est vendu au mètre en concession, centre auto ou sites web 8/10 euros environs).
Un mètre suffit largement.
Pour connaitre le diamètre intérieur de la durite,il suffit de mesurer le diamètre extérieur de l'embout mâle sur le quel elle sera fixée et de retrancher 1 mm ( ça doit rentrer en force juste avec un peu de gras).
Mesure diamètre intérieur durite à carburant.

Bon courage.
Dernière modification par CEV le mer. 7 août 2019 14:35, modifié 2 fois.
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*
Il y a un risque de passage de l'essence dans le carter d'huile comme sur motorisation TU ?
- sy125gi
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*
Du tout, juste ces 3 derniers trajets...lionos a écrit :Tu sais que des 205 ph1 ont brûlées pour moins que ça.... ?![]()
Pas étonnant que tu peinais à démarrer, mais ça fait longtemps que tu roules avec une pompe à essence qui fuit sur le bloc moteur ?
Je pense qu'elle n'a pas apprécier de ne pas tourner au moins deux semaines et la chaleur n'a pas aider. Et j'ai dû réamorcer le circuit, et la membrane a peut-être souffert.
- sy125gi
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*
Après mesures réalisées, le diamètre extérieur de l'embout mâle où viendra se brancher la nouvelle durite fait 5mm, le diamètre intérieur sera donc de 4mm (puisque 5-1CEV a écrit :[...]Pour connaitre le diamètre intérieur de la durite,il suffit de mesurer le diamètre extérieur de l'embout mâle sur le quel elle sera fixée et de retrancher 1 mm ( ça doit rentrer en force juste avec un peu de gras). [...]
Bon courage.
Sur un site marchant, j'ai trouvé cette référence =>
SEIM - 100125
Diamètre : 3,97 mm
Pression maximale : 3,45
Diamètre extérieur : 9,13 mm
Longeur : 1 m
Champ de température de : -40 °C
Champ de température jusqu'à : 125 °C
https://www.oscaro.com/tuyau-de-carbura ... /?vid=6933
Est-ce bon pour mon cas?
Pour info, ces deux durites à changer sont d'avril 1983...
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*
CEV, tant que tu passes par ici j'ai une autre question posée sur ce topique: http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p953574
Qu'as-tu exactement acheté comme grille au magasin de bricolage pour la refaire?
Ou bien, est-il plus facile de s'en procurer une nouvelle sur un site marchant?
Qu'as-tu exactement acheté comme grille au magasin de bricolage pour la refaire?
Ou bien, est-il plus facile de s'en procurer une nouvelle sur un site marchant?
CEV a écrit :On en trouve d'occasion sur LBC et ebay, il y en a actuellement.
En neuf, peut-être sur les sites :
occaparts.fr/
retrautospost.com/
serie04 .com/
Au reste, la grille se remplace, ça se trouve dans les magasins de bricolage.![]()
D'origine elle est maintenue en place , avec une pointe.
![]()
![]()
![]()
Bon week-end.
- CEV
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*
[quote="sy125gi"]CEV, tant que tu passes par ici j'ai une autre question posée sur ce topique: http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p953574
Qu'as-tu exactement acheté comme grille au magasin de bricolage pour la refaire?
Ou bien, est-il plus facile de s'en procurer une nouvelle sur un site marchant?
Bonjour ,
Sur la mienne, je ne l'ai pas remplacée, car elle était encore en bon état.
Elle a juste été nettoyée et remise en place ensuite.
En neuf c'est maintenant disponible à l'aventure Peugeot :
http://www.pieces-de-rechange-classic.com/26-205
Lien direct pour du bouchon :
http://www.pieces-de-rechange-classic.c ... uteur.html
Pas donné semble t-il ?
Concernant la durite à carburant, sur la mienne j'ai acheté du diamètre intérieur 5 mm en concession Citroën.
Il faut les contrôler souvent et ne pas hésiter à les remplacer préventivement tous les 2/3 ans.
Voici l'état de la durite générique, achetée dans un centre auto AD, après 2 ans passés sous le capot :

Naturellement, elle fut remplacée par celle provenant de la concession Citroën.
Bonne continuation.
Qu'as-tu exactement acheté comme grille au magasin de bricolage pour la refaire?
Ou bien, est-il plus facile de s'en procurer une nouvelle sur un site marchant?
Bonjour ,
Sur la mienne, je ne l'ai pas remplacée, car elle était encore en bon état.
Elle a juste été nettoyée et remise en place ensuite.
En neuf c'est maintenant disponible à l'aventure Peugeot :
http://www.pieces-de-rechange-classic.com/26-205
Lien direct pour du bouchon :
http://www.pieces-de-rechange-classic.c ... uteur.html
Pas donné semble t-il ?
Concernant la durite à carburant, sur la mienne j'ai acheté du diamètre intérieur 5 mm en concession Citroën.
Il faut les contrôler souvent et ne pas hésiter à les remplacer préventivement tous les 2/3 ans.
Voici l'état de la durite générique, achetée dans un centre auto AD, après 2 ans passés sous le capot :
Naturellement, elle fut remplacée par celle provenant de la concession Citroën.
Bonne continuation.
- lionos
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*
AD qui vendent de la qualité aussi pourrie pour de la durite essence
T'imagines, avec le nombre de garagistes qui se fournissent chez AD, tu refais tous le système de carburant à neuf, 2ans après il est dans un état bien pire que les durites d'origine après 30ans
T'imagines, avec le nombre de garagistes qui se fournissent chez AD, tu refais tous le système de carburant à neuf, 2ans après il est dans un état bien pire que les durites d'origine après 30ans
- CEV
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*
lionos a écrit :AD qui vendent de la qualité aussi pourrie pour de la durite essence![]()
T'imagines, avec le nombre de garagistes qui se fournissent chez AD, tu refais tous le système de carburant à neuf, 2ans après il est dans un état bien pire que les durites d'origine après 30ans
Bonjour à toi ,
Effectivement, ça craint.
La facture correspondante datant du printemps 2012 :
Elle a donc été remplacée au printemps 2014 par celle-ci :
Durite à carburant, vendue au mètre en concession Citroën.
Facture correspondante.
Toujours en place et encore bon état à ce jour :
Bonne continuation.
- sy125gi
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Cale pompe à essence?
J'ai reçu mon colis mais avant de la monter, je suis intrigué par ce pictogramme =>
Cela peut-être une question bête, mais avec cette pompe, je n'ai qu'un joint en carton. Faut-il également en changer un autre et donc l'acheter? Comment avez-vous procéder?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.