*205 SR de 1983 (bis)*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par CEV »

:voyons: Ampoules grillées tout simplement ?
C'est le modèle T5 ou W /12 volts/1,2 watts/ référence Peugeot-Citroën : 6216 C6

En concession c'est vendu à l'unité ou bien en boîte de 10.
Cela se trouve également en centre auto et sites web, en blister de 2 ampoules.

Image
Ampoule T5.
Image
Ampoule T5 1,2 watts avec son socle.
Image

Image
Emplacement des ampoules d'éclairage du compteur.
Image
Image

Bonne soirée. :)
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par lionos »

Sur ces compteur il me semble que l'éclairage est fait avec des W5W (T10) :grattetete:
Les voyants, eux, sont avec des W1,2W (T5)
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par CEV »

Ce type d'ampoules existe en 1.2 w/ 2 w/ 3 w et 5 watts.

Sur nos 205 , il ne faut pas dépasser 3 watts, toutefois. :wink:
On en a parlé sur ces topics :

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 67317.html
et
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 22-90.html

Image

Bonne journée. :)
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par lionos »

Ok, je savais plus trop, j'ai juste souvenir que sur mes 3 compteurs éclairés par le haut, les ampoules étaient des "grosses" alors w3w ou w5w je ne sais plus trop mais c'était des grosses (ainsi que le voyant "STOP") si je ne dis pas de connerie :mrgreen:
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par CEV »

lionos a écrit :Ok, je savais plus trop, j'ai juste souvenir que sur mes 3 compteurs éclairés par le haut, les ampoules étaient des "grosses" alors w3w ou w5w je ne sais plus trop mais c'était des grosses (ainsi que le voyant "STOP") si je ne dis pas de connerie :mrgreen:
Bonjour à toi :hello:

Effectivement ! :bien:

Image
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par lionos »

Ahh c'est plus le souvenir que j'en avais, effectivement :bien:
Bonne journée à toi aussi :jap:
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par sy125gi »

CEV a écrit ::voyons: Ampoules grillées tout simplement ?
En fait, je ne pense pas que cela soit à cause de problèmes d'ampoules, puisque j'ai de l'éclairage... mais selon si je bouge un poil le rhéostat de réglage, je n'ai plus rien.

Voici une photo réalisée sans flash pour indiquer que j'ai bien les voyantes code / phare et un tout petit peu l'éclairage concernant la vitesse. :0

A l'inverse, avec les ampoules proposées ci-dessous peuvent-elles mieux me faire éclairer ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par CEV »

:shock: ça n'éclaire que dalle !

Il n'y a que l'ampoule de gauche qui éclaire très faiblement , celle de droite semble grillée.
Normalement ça devrait plutôt être comme ça :

Image

En y mettant des ampoules neuves ça sera déjà mieux. :wink:
:voyons: Vérifier également l'état des filtre orange des ampoules, ils sont peut-être trop opaque ou bien fondus à cause d'ampoules trop puissantes ?
Comme dit dans l'un des messages précédents, ne pas dépasser 3 watts .

Bonne journée. :)
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par lionos »

sy125gi a écrit : [...] j'ai de l'éclairage... mais selon si je bouge un poil le rhéostat de réglage, je n'ai plus rien. [...]
Donc le rhéostat a besoin d'un bon nettoyage avec du nettoyant frein (ou de l'alcool de pharmacie ou de l'acétone) et un coton tige par exemple :bien:
Déjà tu verras mieux où t'en est !
Si ça se trouve ton rhéostat ne laisse passer le courant que sur la partie d'éclairage de faible intensité :grattetete:
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par sy125gi »

Je viens d'aller prendre en photo les ampoules d'éclairage du tableau de bord, les deux grosses du haut...
J'ai une "12V 2W" et l'autre "12V 3W"...


Demain, il devrai faire jour: je m'occuperai de nettoyer la molette / rhéostat d'intensité d'éclairage.


Mais si je trouve deux ampoules neuves au magasin de bricolage, quelle puissance dois-je prendre? :lol:
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par lionos »

Prends en 2 de 3W :bien:
Si tu veux prendre des LEDs attention a en prendre avec le plus large rayon de diffusion, sinon ça ne te fera que deux points très lumineux sur le compteur et sombre autour :roll:
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par duducharles »

3W est un bon choix.

Il existe également des 5W mais attention, elles font fondre le plastique orange !! :!:
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par lionos »

Problème que l'on ne retrouve pas avec les LEDs qui chauffent beaucoup moins. :bien:
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Re: *205 SR de 1983 (bis)*

Message par sy125gi »

Puisque je devais ouvrir la casquette de compteur, j'ai donc acheté deux ampoules pour m'aider à mieux y voir, et cela fonctionne bien :lol:

Démontage effectué:
20180405_203011_1.jpg
Dégrippant mis sur le ressort, avec de la vaseline pour les prochaines années, mais avant peinture (des autres aiguilles par la même occasion):
20180405_200927_1.jpg
Après touche de couleur:
20180405_203042_1.jpg
Puis la différence d'éclairage positive en roulant:
20180409_215434_1.jpg
20180414_223332_1.jpg
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stationnement au soleil, plus d'arrivée d'essence!

Message par sy125gi »

Lorsque je ne me sers pas de la voiture d'une semaine, avec le soleil refaisant surface, je n'ai pas d'arrivée d'essence immédiate! :0
Je suis obligé de débrancher la durite arrivant à la pompe pour y souffler de l'air du compresseur depuis le réservoir et lorsque l'essence coule, j'envoi de l'air en direction du carbu depuis l'embout débranché.

De là, après 2/3 tours de clefs la voiture se remet à démarrer... :bien:


C'est possible lorsque je suis à la maison avec le compresseur, mais si me retrouve coincé un WE à quelque pars, cela sera moins drôle.
Rencontrez-vous également ce problème? D'où pensez-vous que cela puisse provenir?
Est-ce qu'il vaut mieux tirer le starter et accélérer en tournant la cleff?
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