Nickel tout ça!
Bon courage pour le remontage!

désaka a écrit :Ce gars ne fait pas les choses à moitié!![]()
Nickel tout ça!
Bon courage pour le remontage!
Encore merci pour vos encouragementsBOSS 23 a écrit :Franchement je kiff bien ton taf.
A+.
Je m'y attendais à cette remarque...BOSS 23 a écrit :C'est quoi cette peinture de chez renault![]()
La peinture ne fait pas si pourrie que ça!205xs a écrit :La couleur vert tilleul est celle dont je dispose sur mon scenic c'est le vert le plus vue sur les scenic, megane et clio.
Donc tu met du rhyno sur ton auto![]()
C'est même 5/100ème de millimètre. On peut faire une unique rectification de 20/100ème (montage d'un joint de culasse plus épais), ce qui fait que l'on a droit à 25/100ème maximum de défaut de planéité.JPB a écrit :L'écart de planéïté ne doit pas dépasser 6/100ème de millimètre (pas sûr mais c'est indiqué dans la haynes je crois).
Si l'écart est supérieur, direction réaléseur.
Tout ce qu'il faudrat! JDQS notement.JPB a écrit :Tu comptes faire quoi exactement sur la culasse ?![]()
No probleme! Je vais faire tout ça a la lettre!JPB a écrit :En premier lieu, il faudrait contrôler l'étanchéité des soupapes et pour se faire, déposer l'arbre à cames.![]()
Ensuite, tu mets la culasse à champ et tu verses de l'essence dans chaque conduit successivement tout en observant si ça ne passe pas dans la chambre de combustion.
Si aucune fuite n'apparait tu retourne la culasse et du fait la même chose dans les quatre autres conduits.![]()
Ensuite il faut repérer les soupapes avant de les déposer.![]()
Cylindre 1 => 1 coup de pointeau sur la soupape d'admission et idem pour la soupape d'échappement.
Cylindre 2 => 2 coup ……
………
Cylindre 4 => rien.
Après, c'est opération décalaminage des soupapes et des chambres de combustion.
Au touret avec brosse métallique pour les soupapes.
Avec une brosse métallique usagée montée sur perceuse pour les chambres.
Attention de ne pas attaquer le plan de joint de culasse.
Pour le plan de joint proprement dit, grattage délicat au couteau pour les gros bout de joint puis passage au papier 400 avec cale à poncer pour virer le reste. La finition peut se faire avec du scotch brite. Ne pas trop poncer surtout.![]()
Contrôle du plan de joint.
Ca se fait avec une règle et un jeu de cale.![]()
L'écart de planéïté ne doit pas dépasser 6/100ème de millimètre (pas sûr mais c'est indiqué dans la haynes je crois).
Si l'écart est supérieur, direction réaléseur.
Mais bon, tu sais peut être tout ça…
Sinon, bah je peux t'aiguiller.![]()
Impeccable! Me voila rassurer...JPB a écrit : Tes cylindres/pistons/segments sont corrects là pas de soucis.
La carburation parait un peu pauvre surtout si tu n'as pas tiré dans le moteur avant d'ouvrir.![]()