Bonjour à vous, hier j'ai eu un gros soucis avec ma 205, environ 2 minutes après avoir démarré la voiture il y a de la fumée qui est sortie par les bouches de ventilation, avec une bonne odeur de brûlé ! J'ai aussitôt coupé le moteur, et au bout d'une minutes environ plus rien.
De peur que la voiture ne parte en fumée et la maison de retraite devant laquelle j'étais garé, j'ai appelé les pompiers : réponse du CTA : si la voiture ne brûle pas il faut voir avec un garagiste ou avec l'assurance pour faire remorquer la voiture dans un garage... Du coup j'ai déplacé la voiture pour l'emmener dans un champ à 100m de là (histoire que si elle brûle elle brûle toute seule et que je ne cause pas de dommage aux autres voitures garées à côté ni à la maison de retraite. Et là forcement c'est repartit, ça s'est remis à fumer et ça s'est arrêté environ une minute après, et toujours au niveau des bouches de ventilations.
J'ai vérifié sous le capot : rien de chaud ni de fumée, en dessous de la boîte à gant il y a un bloc plastique qui lui était chaud.
Ps : il y a quelques jours je me suis rendu compte que la ventilation de la 205 ne fonctionnait plus, je pense que ça vient peut-être de là, ou alors ce serait tout mon faisceau qui aurait cramé :-/
Dites-moi donc ce que vous en pensez, là je suis au boulot et demain j'aimerais tester voir si ça vient de la ventilation mais je ne sais pas comment faire, je vais chercher quel est le fusible qui commande la ventilation pour voir si en l'enlevant ça continu ou pas.
205 D qui brûle !!!
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- yuri-ono
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Re: 205 D qui brûle !!!
Tu dois avoir un court-circuit quelques part ou ton transistor de ventilateur a crâmé!
Il n'y a pas d'autre solution que de démonter partiellement le TDB pour voir les dégâts...
Il n'y a pas d'autre solution que de démonter partiellement le TDB pour voir les dégâts...
- XR138
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Re: 205 D qui brûle !!!
Salut;
Pas besoin de déposer le tableau de bord pour la ventilation; c'est accessible sous la boite à gant.
Il y a un petit cache en feutrine qu'il suffit de tirer , juste maintenu par 3 languettes.
Pour le moteur de ventilation , il y a 3 vis à déposer.
Pour le variateur de ventilateur, c'est un peut plus complexe, si tu as une console centrale, c'est pas trés accessible.
Le variateur est fixé par 2 vis , il est visible une fois le ventilateur déposé.
XR138
Pas besoin de déposer le tableau de bord pour la ventilation; c'est accessible sous la boite à gant.
Il y a un petit cache en feutrine qu'il suffit de tirer , juste maintenu par 3 languettes.
Pour le moteur de ventilation , il y a 3 vis à déposer.
Pour le variateur de ventilateur, c'est un peut plus complexe, si tu as une console centrale, c'est pas trés accessible.
Le variateur est fixé par 2 vis , il est visible une fois le ventilateur déposé.
XR138

- Nico_le_Normand
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Re: 205 D qui brûle !!!
Pour autant que je me souvienne, sur la GTI 1900, j'avais changé le ventilateur de chauffage, platine comprise.
Elle avait claqué et ça ne fonctionnait carrément plus du tout.
Elle avait claqué et ça ne fonctionnait carrément plus du tout.
- yuri-ono
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Re: 205 D qui brûle !!!
ok, merci les gars pour vos conseils, ce matin en rentrant du boulot j'ai enlever le fusible n°2 pour voir si ça cramait toujours et rien, du coup c'est bien un des éléments de la ventilation qui est en cause, je regarderais demain après-midi d'où ça vient en m'aidant des fiches du forum.
- FlashMcQueen
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Re: 205 D qui brûle !!!
le ventilo lui-même qui est grippé sans doute...donc ça chauffe, ça chauffe....
plus d'urgence si tu as enlevé le fusible...mais oui, un coup à faire cramer une voiture sans problème...
plus d'urgence si tu as enlevé le fusible...mais oui, un coup à faire cramer une voiture sans problème...

- yuri-ono
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Re: 205 D qui brûle !!!
Hier aprem j'ai démonté le ventilo, il y avait des feuilles dedans + de l'eau
et au niveau de la bobine il y avait plein de perles noires (sans doute du câble de l'enroulement qui a brûlé). J'ai aussi enlever le ventilo de son bloc pour nettoyer les cosses, impec, et j'ai remonté le tout, le ventilo se met en route dès que je met le contact et impossible de l'arrêter, puis au bout d'une minute environ il ralenti et tourne difficilement du coup je pense que le ventilo + le transistor sont hs, je vais voir avec un pote pour récupérer ça sur mon ancienne gt.

- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:23
Re: 205 D qui brûle !!!
se sont les meme sur gt?quelle est le moteur de la gt?