205 GL 1.1 de 1991 aka Bernadette
- CEV
- Forumeur
Re: [GL] 205 GL 1.1 de 1991
Que devient cette belle GL ?
-
- Forumeur
Re: [GL] 205 GL 1.1 de 1991
Salut CEV18 merci de prendre des nouvellesCEV18 a écrit :Que devient cette belle GL ?

La 205 va bien même si je n’ai pas trop l’occasion d’en prendre soin. Je suis en Allemagne jusqu’à la fin du mois (je termine mon semestre d’échange universitaire) et je n’avais aucun outil ici. J’ai fait remplacer mes soufflets de cardan, et le garagiste très sympa m’a prêté une boîte à outils que je puisse résoudre mon problème de bouton d’orientation de la ventilation qui m’empêche de dégivrer mon pare-brise.

J’en ai profité pour essayer de redresser les portes de droite, ça passe pour l’arrière, mais je n’y arrive pas à l’avant, avec des petits coups de marteau peut-être

En août je lui ferait un lavage complet les photos viendront donc à ce moment

Sinon j’ai pu identifier le code couleur, bien qu’il soit quasi completement effacé, j’ai donc un gris futura (M0TP)

-
- Forumeur
205 GL 1.1 de 1991 *Accidentée*
Chers amis,
Voilà, il fallait bien que ça arrive, mon premier accident…
Sur l’autoroute en Allemagne, moment d‘absence
je suis aller embrasser la barrière gauche. Chance, il n’y avait personne sur l’autoroute, à part un camion derrière, mais je n’ai percuté personne, une amie qui était avec moi et moi-même allons bien et c’est l’essentiel
Bon je n’ai fait que deux photos, avant de la donner à un garage très chouette.

L’aile gauche est complètement enfoncée, et n’a pas atteint la batterie, ni même le réservoir de lave-glace, le moteur n’a aucun soucis
Le soucis est que je ne peux pas rouler ainsi, et que je dois prendre la route demain, pour Paris… Le garage fait ce qu‘il peut, mais les pièces de 205 ne se trouvent pas aussi facilement en Allemagne. L’essentiel serait d’avoir le clignotant réparé, et que le capot se ferme un peu plus, pour regagner la France et la réparer au pays.
Voilà, il fallait bien que ça arrive, mon premier accident…

Sur l’autoroute en Allemagne, moment d‘absence

Bon je n’ai fait que deux photos, avant de la donner à un garage très chouette.

L’aile gauche est complètement enfoncée, et n’a pas atteint la batterie, ni même le réservoir de lave-glace, le moteur n’a aucun soucis

Le soucis est que je ne peux pas rouler ainsi, et que je dois prendre la route demain, pour Paris… Le garage fait ce qu‘il peut, mais les pièces de 205 ne se trouvent pas aussi facilement en Allemagne. L’essentiel serait d’avoir le clignotant réparé, et que le capot se ferme un peu plus, pour regagner la France et la réparer au pays.
- Chapi26
- Forumeur
Re: 205 GL 1.1 de 1991 *Accidentée*

Plus de peur que de mal donc. Là et l'essentiel !

Tu vas pouvoir la refaire tu penses ?
-
- Forumeur
Salut Chapi,
Oui j’espère pouvoir la refaire ! A priori il n’y a « que » l’aile et le phare de mort, et peut-être aussi le capot. L’aile arrière à également morflé, mais c’est pour l’instant du détail qui se règle sur du plus long terme… et je pense que ça en vaut la peine, le moteur tourne très bien, il n‘a que 77000 km.
Qu’en penses-tu ?
Oui j’espère pouvoir la refaire ! A priori il n’y a « que » l’aile et le phare de mort, et peut-être aussi le capot. L’aile arrière à également morflé, mais c’est pour l’instant du détail qui se règle sur du plus long terme… et je pense que ça en vaut la peine, le moteur tourne très bien, il n‘a que 77000 km.
Qu’en penses-tu ?
-
- Forumeur
Ça y est, j’ai récupéré la voiture tout à l’heure, bonne nouvelle je peux rentrer à Paris ! Ils ont réussi à trouver une aile avant et les blocs avant et arrière, j’ai même un répétiteur, mais il n’est pas branché. Le tout 250€

Le problème est que le capot ne s’ouvre pas, mais je ne l’ai remarqué qu’en rentrant : le levier est lâche, comme si le capot était déjà ouvert, du coup impossible de l’ouvrir. J’irais demain au garage avant de partir, car en cas de pépin il faut absolument que je puisse ouvrir !
Du coup je ne sais pas comment ça se passe, mais mon sujet dois peut-être être déplacé dans les hors-règlement…

Le problème est que le capot ne s’ouvre pas, mais je ne l’ai remarqué qu’en rentrant : le levier est lâche, comme si le capot était déjà ouvert, du coup impossible de l’ouvrir. J’irais demain au garage avant de partir, car en cas de pépin il faut absolument que je puisse ouvrir !

Du coup je ne sais pas comment ça se passe, mais mon sujet dois peut-être être déplacé dans les hors-règlement…

- CEV
- Forumeur
Elle a meilleur mine comme ça !
Pourquoi serait-il déplacer en hors règlement
Ces travaux ont été effectué sans déclaration à l'assurance au moins, à moins que tu sois assuré tous risques.
Bonne continuation.

Pourquoi serait-il déplacer en hors règlement

Ces travaux ont été effectué sans déclaration à l'assurance au moins, à moins que tu sois assuré tous risques.

Bonne continuation.

-
- Forumeur
Bonjour bonjour !
Je viens donner quelques nouvelles de Bernadette.
Car l’aile n’est pas d’origine… dans ce cas elle reste ici
Oui sans déclaration, je ne suis assuré qu’au tiers.
Les aventures n’en finissent pas avec un mois d’août agité ! Je n’ai pas pu faire les travaux que je souhaitais, car mon père a eu la bonne idée de ne pas prendre sa voiture en vacance prétextant avoir suffisamment de voiture avec celle de ma mère — qu’elle lui interdit d’utiliser — et celle de mon frère qui était de passage. Il a donc beaucoup utilisé la 205, en même temps elle est à lui sur le papier… et mon frère aussi, car évidemment il l’aime beaucoup, en tout cas plus que sa 207sw de fonction.
Malgré les 80 000km atteints, et avoir été vidangée, les ennuis continuent, et comme dirait mon frère, il y a une malédiction de [l’Albatros] au volant. Revenant tranquille de chez des amis à la tombé de la nuit, sur une route de campagne, je vois une tête qui sort du bas côté, j’ai pas le temps de réagir que l’ombre se jette sur mon aile gauche… PAF !
Un chevreuil en moins… je ne savais pas qu’on pouvait chasser à la 205.
Pour continuer dans les réjouissances, j’ai crevé sur l’autoroute en rentrant à Paris…
Bref on en vit des aventure avec Bernadette
Ça fait d’ailleurs 1 an que nous l’avons 
Programme des réjouissances à faire bientôt ou plus tard :
Je viens donner quelques nouvelles de Bernadette.

CEV18 a écrit : Pourquoi serait-il déplacer en hors règlement![]()
Ces travaux ont été effectué sans déclaration à l'assurance au moins, à moins que tu sois assuré tous risques.![]()
Car l’aile n’est pas d’origine… dans ce cas elle reste ici

Oui sans déclaration, je ne suis assuré qu’au tiers.
Les aventures n’en finissent pas avec un mois d’août agité ! Je n’ai pas pu faire les travaux que je souhaitais, car mon père a eu la bonne idée de ne pas prendre sa voiture en vacance prétextant avoir suffisamment de voiture avec celle de ma mère — qu’elle lui interdit d’utiliser — et celle de mon frère qui était de passage. Il a donc beaucoup utilisé la 205, en même temps elle est à lui sur le papier… et mon frère aussi, car évidemment il l’aime beaucoup, en tout cas plus que sa 207sw de fonction.

Malgré les 80 000km atteints, et avoir été vidangée, les ennuis continuent, et comme dirait mon frère, il y a une malédiction de [l’Albatros] au volant. Revenant tranquille de chez des amis à la tombé de la nuit, sur une route de campagne, je vois une tête qui sort du bas côté, j’ai pas le temps de réagir que l’ombre se jette sur mon aile gauche… PAF !

Pour continuer dans les réjouissances, j’ai crevé sur l’autoroute en rentrant à Paris…

Bref on en vit des aventure avec Bernadette

Programme des réjouissances à faire bientôt ou plus tard :
-
s’acheter les outils qui vont bien
-
changer les plaquettes de freins avant
- faire vérifier le parallélisme et
changer le pneu de secours
-
réparer lave-glace avant et
arrière
-
réparer les serrures des portes avant (car je ferme par le coffre depuis fin juillet)
- réparer verrous et ouverture porte arrière gauche qui se bloque dès qu'on essaye de l'ouvrir de l'extérieur…
- changer aile avant gauche, capot et parce-choc.
- réparer/redresser/changer aile arrière gauche…
-
réparer lumière courtoisie quand porte conducteur ouvre
- installer des haut-parleurs à l’arrière arrière (accessoirement changer d’auto-radio)
-
trouver une quatrième jante
-
changer ampoule du voyant des feux de position
- s’autoriser l’ajout d’option qu’une fois les points précédents faits !

Modifié en dernier par Albatros le mar. 31 oct. 2017 10:27, modifié 1 fois.
- inflames29
- Forumeur
ohh décidement, que de soucis avec, tu joue au 1000 bornes avec ?
Un chevreuil c'est loin d'etre petit en plus, qu'est ce qu'il y a comme dommage sur la voiture suite au choc ?
Tu me dit qu'elle roule toujours donc je suppose qu'il n'y a qu'un peu de carrosserie et que le moteur va bien
Pourras-tu nous mettre quelques photos si tu en a la possibilité?

Un chevreuil c'est loin d'etre petit en plus, qu'est ce qu'il y a comme dommage sur la voiture suite au choc ?
Tu me dit qu'elle roule toujours donc je suppose qu'il n'y a qu'un peu de carrosserie et que le moteur va bien

Pourras-tu nous mettre quelques photos si tu en a la possibilité?
-
- Forumeur
Bonjour bonjour !
Ça fait super longtemps que je n’étais pas venu sur le forum, mes études me prennent beaucoup de temps et habitant Paris, je n’utilise presque pas ma 205. Voulant aussi faire quelques économies (merci Anne Hidalgo d’avoir augmenté le tarif résidentiel de près de 300%) j’ai commencé à garer ma 205 en bordure de Paris sur des places gratuites mais du coup loin de passages réguliers : idéal pour un casse…
Il faudra m’expliquer ce qui a motivé des délinquants à attaquer une 205 aux allures d’épave suite à toutes ses aventures.
D’autant qu‘ils m’ont laissé mon trésor à savoir ma collection de cassettes audio ! 
Bref pour ouvrir la voiture, ils ont bien tordu les portes de droite ce qui fait qu’il y a, même fermée, un espace ouvert vers l’extérieur et donc conduite à vive allure insupportable. Je compte donc changer mes portes, j’ai trouvé une annonce avec les 4 portes à 15€ pièce, elle sont grises je crois le même.
Mais voilà ma question : est-il facile de changer ses portes ?
J’ai lu qu‘il était compliqué de régler l’alignement exact… et il n’y a pas de tuto sur le forum
mais je pourrais corriger ça
Merci de vos conseils, maintenant que j’ai un peu plus de temps je vais essayer de participer un peu !
PS: photos suivrons.
Ça fait super longtemps que je n’étais pas venu sur le forum, mes études me prennent beaucoup de temps et habitant Paris, je n’utilise presque pas ma 205. Voulant aussi faire quelques économies (merci Anne Hidalgo d’avoir augmenté le tarif résidentiel de près de 300%) j’ai commencé à garer ma 205 en bordure de Paris sur des places gratuites mais du coup loin de passages réguliers : idéal pour un casse…
Il faudra m’expliquer ce qui a motivé des délinquants à attaquer une 205 aux allures d’épave suite à toutes ses aventures.

Bref pour ouvrir la voiture, ils ont bien tordu les portes de droite ce qui fait qu’il y a, même fermée, un espace ouvert vers l’extérieur et donc conduite à vive allure insupportable. Je compte donc changer mes portes, j’ai trouvé une annonce avec les 4 portes à 15€ pièce, elle sont grises je crois le même.

Mais voilà ma question : est-il facile de changer ses portes ?
J’ai lu qu‘il était compliqué de régler l’alignement exact… et il n’y a pas de tuto sur le forum

Merci de vos conseils, maintenant que j’ai un peu plus de temps je vais essayer de participer un peu !

PS: photos suivrons.
- atschoum88
- Forumeur
les deux portières ? Cash ?!
bordel de merde, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent
et comme tu dis, faut vraiment avoir que ça à foutre pour braquer une épave (sans vouloir te vexer
)
bordel de merde, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent

et comme tu dis, faut vraiment avoir que ça à foutre pour braquer une épave (sans vouloir te vexer

- HUBERIV
- Forumeur
non c'est pas si compliqué que ça faut juste etre un peu patient
HUB
HUB
- inflames29
- Forumeur
Décidément, c'est n'importe quoi surtout qu'il n'y avait rien a voler qui puisse se revendre, (sauf si tu a laissé ton chéquier sur le siege avant avec tous les chèques signé mais sans montant
, ce que je doute fort
)
Quand j'ai acheté ma Sacré Numéro il ya eu une tentative de vol dessus, ses connards on tordu la portière AV conducteur. J'avais une porte de la meme couleur donc j'ai pu la remplacer le lendemain de l'achat.
Ce n'est pas compliqué à faire, c'est possible de le faire seul mais c'est plus pratique à 2 (surtout si tu as une nana sexy qui peut t'aider et t'apporter une bière fraiche la c'est le must
)
Si tu le fait seul, une petit astuce pour éviter que ta porte se casse la gueule :

N'hésite pas à changer les Axes de charnière quitte à changer ta porte. Avec le temps sa s'use et sa prend du jeu ducoup la porte peu descendre un peu.

Quand j'ai acheté ma Sacré Numéro il ya eu une tentative de vol dessus, ses connards on tordu la portière AV conducteur. J'avais une porte de la meme couleur donc j'ai pu la remplacer le lendemain de l'achat.
Ce n'est pas compliqué à faire, c'est possible de le faire seul mais c'est plus pratique à 2 (surtout si tu as une nana sexy qui peut t'aider et t'apporter une bière fraiche la c'est le must

Si tu le fait seul, une petit astuce pour éviter que ta porte se casse la gueule :

N'hésite pas à changer les Axes de charnière quitte à changer ta porte. Avec le temps sa s'use et sa prend du jeu ducoup la porte peu descendre un peu.
-
- Forumeur
Bonjour,
Excusez le silence
Voilà quelques photos de la porte vandalisée :
[td][img]http://apoklx.free.fr/205/porte_defonce2.jpg[/img][/td]
[td][img]http://apoklx.free.fr/205/porte_defonce3.jpg[/img][/td]
Ils m’ont défoncé le rétro aussi. La voiture est sale (garée sous les arbres), mais un bon coup de karcher devrait faire l‘affaire
J’ai un ami dont la grand-mère se débarrasse d’une GR 1er génération du même gris, mécaniquement elle est quasi-morte (aucun entretien, surement pas de contrôle technique) mais je pense m’en servir pour remplacer les portes.
Je ne sais pas combien ça peut couter un jeu de porte avec barillet, en casse ?
Ah et pour les curieux, ma petite collection de cassettes d’origines, heureusement intacte :

Excusez le silence

Voilà quelques photos de la porte vandalisée :

J’ai un ami dont la grand-mère se débarrasse d’une GR 1er génération du même gris, mécaniquement elle est quasi-morte (aucun entretien, surement pas de contrôle technique) mais je pense m’en servir pour remplacer les portes.
Je ne sais pas combien ça peut couter un jeu de porte avec barillet, en casse ?
Ah et pour les curieux, ma petite collection de cassettes d’origines, heureusement intacte :

-
- Forumeur
Re: 205 GL 1.1 de 1991 Toujours vaillante
Bonjour bonjour !
Ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles de Bernadette
Fin juillet 2015 j’ai trouvé sur le bon coin une nouvelle porte avant passager, un peu loin de chez moi mais exactement la même couleur. Le vendeur m’a aidé à l’installer et j’en ai profité pour y installer un rétroviseur réglable de l’intérieur
(hélas sans la garniture intérieure
)
Après ça elle a roulé tranquillement pendant un an, passage des 100 000 km, puis fin août 2016 le câble du compteur a lâché !
J’ai roulé avec un GPS pendant un moment du coup.
À Paris je n’utilise pas la voiture, qui reste garée un peu loin de chez moi dans une zone gratuite, du coup elle est la cible de voleurs… en avril cette année la calandre a disparu ainsi que la batterie !
Alors je me motive pour redonner un coup de jeunesse à cette bonne Bernadette. Premièrement mon frère achète une batterie car il avait besoin de la voiture pour un weekend. Puis en juillet j’achète un câble de compteur que je remplace grâce à la fiche de le_cornouiller dans un garage self-service en région parisienne, indispensable pour enchaîner avec un bon voyage de 2000 km en une semaine
En vacances en Dordogne je vais en profiter pour ajouter quelques options, à suivre très bientôt !
Ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles de Bernadette

Fin juillet 2015 j’ai trouvé sur le bon coin une nouvelle porte avant passager, un peu loin de chez moi mais exactement la même couleur. Le vendeur m’a aidé à l’installer et j’en ai profité pour y installer un rétroviseur réglable de l’intérieur

Après ça elle a roulé tranquillement pendant un an, passage des 100 000 km, puis fin août 2016 le câble du compteur a lâché !
J’ai roulé avec un GPS pendant un moment du coup.

À Paris je n’utilise pas la voiture, qui reste garée un peu loin de chez moi dans une zone gratuite, du coup elle est la cible de voleurs… en avril cette année la calandre a disparu ainsi que la batterie !

Alors je me motive pour redonner un coup de jeunesse à cette bonne Bernadette. Premièrement mon frère achète une batterie car il avait besoin de la voiture pour un weekend. Puis en juillet j’achète un câble de compteur que je remplace grâce à la fiche de le_cornouiller dans un garage self-service en région parisienne, indispensable pour enchaîner avec un bon voyage de 2000 km en une semaine

En vacances en Dordogne je vais en profiter pour ajouter quelques options, à suivre très bientôt !