205 gl demarre puis ne redemarre plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- vince627
- Forumeur
205 gl demarre puis ne redemarre plus
bonjour, voila ce matin ma femme a mis de l'essence (95) pour la 1er fois dans la 205 ( acheté il y a trois jours ) puis impossible de redémarré.
3h plus tard je part sur le parking avec quelques outil mais la elle a démarre du 1er coup (avec un peu de mal ) de ce faite je la ramenè chez moi et la je coupe le contact et j'essaie de la redémarré mais la pu rien ont sent qu'elle veux démarré mais elle démarre pas
il y a 30 minutes je reteste et la elle a tout de suite démarre et tourne nickel, je coupe le contact et relance et elle redémarré mais cale au boue de quelques secondes, ensuite elle a pu voulu démarré
la batterie date de 6mois alternateur aussi et bougie 1mois
avez vous une idée?
merci
3h plus tard je part sur le parking avec quelques outil mais la elle a démarre du 1er coup (avec un peu de mal ) de ce faite je la ramenè chez moi et la je coupe le contact et j'essaie de la redémarré mais la pu rien ont sent qu'elle veux démarré mais elle démarre pas
il y a 30 minutes je reteste et la elle a tout de suite démarre et tourne nickel, je coupe le contact et relance et elle redémarré mais cale au boue de quelques secondes, ensuite elle a pu voulu démarré
la batterie date de 6mois alternateur aussi et bougie 1mois
avez vous une idée?
merci
- darkshawo
- Forumeur
Re: 205 gl demarre puis ne redemarre plus
Module d allumage
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Cable de masse mal fixé sur la caisse ? Regarde, c'est au niveau de la face avant droite près du radiateur.
- duducharles
- Forumeur
Fort probablement la bobine, quand le module d'allumage claque on ne peut plus du tout démarrer. 
Mais c'est vrai que quand il est mourant il se comporte de la même façon qu'une bobine...
Quand elle ne démarre pas, il faut regarder l'étincelle à la bougie.
Comment est la tienne ?

Mais c'est vrai que quand il est mourant il se comporte de la même façon qu'une bobine...

Quand elle ne démarre pas, il faut regarder l'étincelle à la bougie.
Comment est la tienne ?
- vince627
- Forumeur
hier j'ai jeter un oeil et j'ai rien trouver d'anormale, la bobine et neuve idem pour la tête de delco, filtre, bougie et aucune masse ( mais des veille cosses en plomb a la batterie que je vais changé )
hier elle a roulé parfaitement et aujourd'hui aussi je me suis amusée a la redémarré toute les 30 minutes et aucun problème
hier elle a roulé parfaitement et aujourd'hui aussi je me suis amusée a la redémarré toute les 30 minutes et aucun problème

- romain5708
- Forumeur
avec du 95 n'oublis pas de reprendre l'allumage. il doit être à 4°
avec du 98, c'est 8°, et c'est le "réglage usine".
avec du 98, c'est 8°, et c'est le "réglage usine".
- vince627
- Forumeur
apres un bon nettoyage j'ai rien trouver d’anormale demain je vide le réservoir pour mettre du 98.
hier elle a démarré puis arrivée au boue de la rue elle a calé et impossible a redémarré
c'est bête mais j'ai un voyant qui clignote quand je met le contact savez vous ce que c'est?

hier elle a démarré puis arrivée au boue de la rue elle a calé et impossible a redémarré
c'est bête mais j'ai un voyant qui clignote quand je met le contact savez vous ce que c'est?

- duducharles
- Forumeur
As tu regardé l'étincelle à la bougie quand ta 205 ne rédemarre pas ?
Pour ton voyant, c'est le niveau d'huile moteur, monté uniquement en AM85 et d'une fiabilité plus que relative.
Pour ton voyant, c'est le niveau d'huile moteur, monté uniquement en AM85 et d'une fiabilité plus que relative.

- vince627
- Forumeur
oui oui les bougies fonctionne parfaitement
- romain5708
- Forumeur
Une idée me vient
, sens l'huile sur la jauge, des fois qu'elle sente l'essence. Si c'est le cas, ta pompe à essence est HS.
Si ton étincelle est bleue, je ne vois que le circuit d'essence qui peut être incriminé
.

Si ton étincelle est bleue, je ne vois que le circuit d'essence qui peut être incriminé

- vince627
- Forumeur
merci je vais regarder sa 

- vince627
- Forumeur
je viens de sentir et sa sent un peu l'essence donc il faut que je change la pompe? il y a au autre moyen de testé la pompe?
- CEV
- Forumeur
C'est une pompe essence mécanique qui fonctionne avec le moteur .
Pour la tester , il faut donc débrancher la durite de refoulement de ladite pompe,celle qui alimente le carburateur,la mettre dans un récipient et actionner le démarreur.
ATENTION
Il faut effectuer cette opération à 2 ,car l'essence va gicler si la pompe fonctionne correctement.
Si ça ne gicle pas ,c'est que la pompe est défectueuse ,et donc prévoir son remplacement.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 50290.html
Bon courage.

Pour la tester , il faut donc débrancher la durite de refoulement de ladite pompe,celle qui alimente le carburateur,la mettre dans un récipient et actionner le démarreur.

Si ça ne gicle pas ,c'est que la pompe est défectueuse ,et donc prévoir son remplacement.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 50290.html
Bon courage.

- vince627
- Forumeur
je viens de la testé elle fonction parfaitement
- romain5708
- Forumeur
il faut donc regarder côté carbu
.