205 gr

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
jerome25
Forumeur
Forumeur
Messages : 64
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 21:19

Re: 205 gr

Message par jerome25 »

pour repondre en quelques mots a vos commentaires cela reste du peugeot 205 et non du tuning kéké et puis au vu de mon faiseau pré équipé d un faiseau longue portée ou antibrouillard je ne pensais pas choquer en instalant cette jupe desolé je ne pensais pas a mal et croyais que quelque gr avais ete equipé de longue portées ou antibrouillards encore desolé :cry:
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 gr

Message par xadboy »

jerome25 a écrit :pour repondre en quelques mots a vos commentaires cela reste du peugeot 205 et non du tuning kéké et puis au vu de mon faiseau pré équipé d un faiseau longue portée ou antibrouillard je ne pensais pas choquer en instalant cette jupe desolé je ne pensais pas a mal et croyais que quelque gr avais ete equipé de longue portées ou antibrouillards encore desolé :cry:
Ensuite tu peux faire ce que tu veux,cela reste ton automobile mais ce sera lors de la revente,beaucoup de gens recherchent des automobiles dans un état d'origine.
:)
jerome25
Forumeur
Forumeur
Messages : 64
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 21:19

Re: 205 gr

Message par jerome25 »

Je possède les roues d' origine la jupe d' origine donc revente possible a l origine meme si je ne compte pas la revendre :) mais donc il n y a jamais ue de 205 gr équiper ainsi d' origine ? Pourquoi avoir ce faisceau alors ??
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 gr

Message par CEV »

Certaines versions ne possèdent pas d'éclairage de coffre ,d'antibrouillard dans la jupe AR/d' horloge numérique etc ,alors que les faisceaux sont présents d'origine pour rajouter ces accessoires.
C'était plus pratique et moins coûteux de monter des faisceaux similaires sur toute la gamme . :wink:

Bonne et longue route avec ta belle GR. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
anto31
Forumeur
Forumeur
Messages : 192
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 18:06
Localisation : Toulouse

Re: 205 gr

Message par anto31 »

bon je vais quand même modifier mes propos parce que, comme le dit xadboy, jerome25 a le droit de faire ce qu'il veut avec sa 205 :)
c'est vrai que moi j'aime pas cette jupe et ces jantes mais il reste quand même dans les clous au niveau de ce qui est accepté ou refusé sur le site. et c'est vrai que c'est réversible.
pour l'histoire de la revente, une GR reste une GR à mon avis. c'est une petite bagnole super sympa mais faut regarder la réalité en face, ça sera jamais de la collection. comme mon CJ d'ailleurs, ça reste une CJ. c'est pas une GTI ou une Rallye. ça n'aura jamais une grosse côte.

pour résumer, les goûts et les couleurs ::d
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: 205 gr

Message par romain5708 »

anto31 a écrit :bon je vais quand même modifier mes propos parce que, comme le dit xadboy, jerome25 a le droit de faire ce qu'il veut avec sa 205 :)
c'est vrai que moi j'aime pas cette jupe et ces jantes mais il reste quand même dans les clous au niveau de ce qui est accepté ou refusé sur le site. et c'est vrai que c'est réversible.
pour l'histoire de la revente, une GR reste une GR à mon avis. c'est une petite bagnole super sympa mais faut regarder la réalité en face, ça sera jamais de la collection. comme mon CJ d'ailleurs, ça reste une CJ. c'est pas une GTI ou une Rallye. ça n'aura jamais une grosse côte.

pour résumer, les goûts et les couleurs ::d
Il faut bien se dire que tout ce collectionne :) . Une GR au même titre qu'une GTI :) . A titre de comparaison, je refais actuellement 2 anciennes de 1955 et 1956. La cote maxi du modèle dans sa finition haut de gamme et état "neuf" est de 8000€. La collection est à voir avec passion et non pas financiérement. Et tu verras qu'un junior 100% d'origine, donnera plus envie qu'une GTI modifié :wink: . Je concéde, ce n'est que mon avis.

Mais pour pratiquer différent forum, une voiture 100% d'origine, sera plus à même de plaire à un passionné.

Dans le cas de Jérôme, il ne souhaite pas la vendre, et c'est tant mieux ::d .
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: 205 gr

Message par Guig's »

205sm a écrit ::+1: avec Dudu.

Elle aurait été en version sacré numéro ou D-turbo, changé la jupe et l'accessoirisée pourquoi pas vue qu'elles son bien équipé, mais ta 205 reste une GR de base. Et puis les jantes 14 pouces sur une voiture qui fait 50cv, c'est pas le top. Tes trains roulants vont en prendre un sacré coup. :0
Je ne suis certainement pas la personne la mieux placée pour émettre un jugement sur toutes ces modifications car ma Style TD ne ressemble plus trop à ce qu'elle était à sa sortie d'usine, mais à l'époque je voulais l'améliorer bon voilà c'était ma première voiture, la jeunesse, la possibilité de le faire aussi tout en restant dans l'esprit du forum, etc... Mais je l'apprécie comme cela dorénavant en revanche si j'en ai une autre à l'avenir je la laissera conforme à son origine.

Maintenant avec le recul si c'était à refaire je ne le referai pas car désormais j'apprécie chaque 205 dans sa configuration d'origine, c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde fait pareil (jantes GTI, Jupe Sport type "GTI", compteur luxe,etc...) sur sa 205 "lambda" forcément on perd la notion de chaque modèle et c'est vraiment dommage.

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture tout en restant de l'esprit du forum et dans la légalité surtout pas de swap moteur, sur la GR de Jérôme les jantes GTI ne me choquent pas plus que cela par contre le bandeau sur le pare-brise je n'accroche pas trop, la jupe aurait gagnée a être peinte en beige antilope cela aurait mieux rendu mais cela reste mon avis personnel, le plus important c'est qu'elle te plaise à toi! :bien:

Dernière chose, tu as omis de monter le crochet de remorquage qui va bien avec ta nouvelle jupe, car là si tu dois faire remorquer ta 205 pour une raison X ou Y, en te servant du crochet d'origine qui est maintenant sous la jupe tu risques de tout arracher avec la barre de remorquage si tu veux voir à quoi ressemble le crochet qu'il te faut, j'en ai installé un sur ma 205 si tu veux je peux te faire une photo. :)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: 205 gr

Message par Guig's »

anto31 a écrit :C'est dommage pour ces jupes de 205 gti; je la préférais nettement comme elle était avant :roll: . Après, c'est les goûts et les couleurs. J'ai bien mis un capot d'automatique et une jupe de sacré numéro sur mon CJ.
Les 205 Sacré Numéro ont reçues au cours de leurs deux années d'existence, deux types de jupe avant :

Modèles commercialisés du premier semestre 1994 à Juin 1995 : jupe avant bas de gamme comme la GR et ta CJ, commune à l'ensemble de la gamme de la 205. (modèles entrées de gamme et milieux de gamme)

Modèles commercialisées de Juillet 1995 à Octobre 1996 : jupe avant type "sport" avec les grilles latérales qui ont été auparavant montés sur les 205 Rallyes, elles-mêmes ont héritées de cette jupe par la 205 GTI à la différence qu'a la place des grilles il y avait soit des longues portées et/ou antibrouillards qui ont été montés sur les GTI.

Donc sur ta CJ tu as dû monter une jupe avant type "sport" provenant d'une Sacré Numéro "deuxième génération" on va dire.

:)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Fx 35
Forumeur
Forumeur
Messages : 292
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 14:12

Re: 205 gr

Message par Fx 35 »

Dommage pour cette GR, mais tu es libre de faire ce que tu veux avec ton auto! :)
Pourquoi ne pas acheter une GTI directement?
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988 - 251000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 gr

Message par xadboy »

Fx 35 a écrit :Dommage pour cette GR, mais tu es libre de faire ce que tu veux avec ton auto! :)
Pourquoi ne pas acheter une GTI directement?
Une GTI coute chère,il suffit de voir les prix sur le bon coin.
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 gr

Message par duducharles »

Et donc on devrait transformer toutes les versions de base en GTI ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 gr

Message par xadboy »

duducharles a écrit :Et donc on devrait transformer toutes les versions de base en GTI ?
Je n'ai jamais dit cela et tu devrais savoir que je suis contre ce genre de modification.
Je pense qu'une 205 c'est mieux lorsqu'elle reste comme elle était en sortant d'usine,si on veut des options on économise et on prend une version qui possède déjà des équipements d'origine.
Concernant la 205 GTI,peut être que je me trompe mais j'ai constaté que si on veut un beau exemplaire ,il faut mettre le prix...alors que l'on trouve une 309 GTI pour moins cher dans un état presque comparable.
C'est bien de dire aux gens de prendre une 205 GTI,mais il faut le budget qui va avec aussi.
:)
jerome25
Forumeur
Forumeur
Messages : 64
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 21:19

Re: 205 gr

Message par jerome25 »

desoler de provoquer autant de polémique :shock: mais bon cela reste quand meme de la pieces d origine 205 et non avec kit tuning etc on reconnais bien la une 205 quand meme non ?
Image

et j ai garder une teinte noir des pc pour valoriser la base de ma gr
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: 205 gr

Message par Stabak »

Dis petite question à toi l'auteur. Tu es d'où dans le 25? Car j'ai déjà croisé ta 205 dans le coin de Voujeaucourt. D'ailleurs le proprio (c'était toi?) m'a regardé au moment ou je regardais sa 205. ::d
C'était exactement la même (blanche avec jupe noire et AB). C'était toi?
Ca s'est passé il y a une semaine ou deux.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 gr

Message par 205sm »

La capot à l'air vraiment proche de l'arrête de la calandre non ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Verrouillé

Retourner vers « Les 205 modifiées »