En fait le panneau Le Planimg n'apparait qu'à moitié sur mon PC :



Bonne journée à tous les membres.

Edite : Remplacement de la photo en fichier joint, par l'hébergeur du forum.
c'est donc pour ça que tu as autant de messages à ton actif !
Bonjour à toiellana29460 a écrit : ↑ven. 12 juin 2020 17:31 pas de soucis, je te lancais juste un pique amicale.
d'ailleurs on va s'occuper de Princesse cette semaine avec une amie mécano, elle devrait reprendre du service dans les prochains jours !
Bonjour Dami
salut, j'aurai voulu savoir où tu t'es procuré tes ceintures arrière à enrouleur, c'est des modèles pour 205 plus récente, ou d'une autre Peugeot ? Elles se montent sans modif particulière ? Merci d'avanceCEV a écrit : ↑mar. 20 déc. 2011 19:04 Ma voiture quotidienne depuis Juin 1993.
Bonsoir à tous les membres !
Comme mentionné dans la section précédente (présentation),je possède depuis depuis l'été 1993 une 205 GT (AM 87) datant d'Août 1986 et que j'ai rachetée à celui qui l'avait acquise neuve chez Peugeot Bourges.
C'est donc une phase 1 disposant du fameux moteur XY8 à distribution à chaîne et flanqué des 2 carburateurs simple-corps Weber 35 ISBH 20/21 aux réglage très pointus,à la sonorisation si particulière et aux pétillantes reprises toujours d'actualités aujourd'hui malgré son fort kilométrage.
A l'époque de son achat elle affichait seulement 92739 km et en totalise aujourd'hui 399600 et a passée 9 CT sans une seule contre-visite dont 8 avec moi-même.
Au moment de son achat elle ne possédait aucune option hormis la peinture métallisée-vernie (gris-graphite) et un auto-radio à lecteur de cassette d'entrée de gamme d'origine Peugeot.
Je l'ai donc naturellement améliorée et équipée de certaines options manquantes au fil du temps.
Rétroviseur droit et bouchon d'essence fermant à clé.
Alarme Peugeot Cobra.
Remplacement des ampoules jaunes par des blanches H4 ainsi que des clignotants AV orange et des feux AR par le modèle phase restylé.
Montage d'une jupe avant sport avec anti-brouillards.
Jantes en alliage et vitres teintées .
Volant 3 branches en cuir ainsi que d'un pommeau de levier de vitesse et soufflet en cuir (le tout en boutique Peugeot).
Radio-téléphone 8 watts et autoradio K7 avec changeur CD à commande déportée.
Tout cela en achat neuf en concession Peugeot.
Remplacement des ceintures de sécurité classiques aux places arrière par des enrouleurs complétée par une cinquième à fixation ventrale.
La mettant ainsi en conformité avec la carte grise qui indiquait 5 places pour 4 ceintures seulement.
Remplacement de la sellerie d'origine en tissu par une GTi semi-cuir et tissus Ramier,puis enfin sa remise à neuve et son reconditionnement en full cuir bi-ton gris foncé/gris clair.
Sans oublier la peinture intégrale en Décembre 1999 ,suite à une très violente tempête de grêle.
Enfin elle a toujours été entretenue chez un garagiste très compétent et par moi-même pour les petites interventions courantes en privilégiant toujours les pièces d'origines Peugeot malgré son surcoût.
Après ce petit speech : place aux photos.
Les premiers fichiers ne passent pas je dois donc les réduire à nouveau.
Un peu de patience donc !...
CEV18
Kilométrage compteur au 20 Décembre 2011.
Vue du compteur sur route,à une vitesse correspondant à la législation cette fois-ci et, mes excuses pour celle qui ne correspondait pas précédemment.