205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Shidenkai
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Shidenkai »

Comme les autres, très beau travail ! :jap: C'est la restauration la plus lourde que j'ai vu jusqu'à présent sur le forum.

Le sablage, ça fait quand même propre... J'espère qu'avec tout ça, la caisse ne rouillera plus ! :rirejaune:

J'aurais bien aimé faire tout ça sur ma GTI aussi, mais j'ai pas le matériel. :( Quoique, j'ai un bon compresseur triphasé. Après, il suffit d'un pistolet et de sable, non ?
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biwann
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par biwann »

Je suis sous le choc de voir ça :shock:

Ca fait rêver, du moins à condition d'avoir la place, le temps, l'argent, la motivation, et la femme compatible avec tout ça :lol: :lol:
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HiFuGa
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par HiFuGa »

ou pas de femme ! :mrgreen:


T'inquiète tim', ça viendra :lol:


beau boulot !!


Quand ma DTurbo sera démontée, je vous la ramène ! :gene:
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pat76
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par pat76 »

les AS de la restauration sont repartis au boulot!! :bien: çà prend forme , je pense que votre reconversion éventuelle est assurée :langue3: Faîtes de la place ...çà va s'entasser devant l'entrée!!! :langue3: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
magnifique les gars!! :bien:
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Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Tit' Moket »

HiFuGa a écrit :ou pas de femme ! :mrgreen:


T'inquiète tim', ça viendra :lol:


beau boulot !!


Quand ma DTurbo sera démontée, je vous la ramène ! :gene:
Vieux saligot!!!! :langue: Genre, je suis à la rame... :lol:

Trêve de plaisanteries... :mrgreen: Merci à tous :bien: Des com's comme ça, ca fait bien plaisir :)

Shishi! Pour la sableuse, peut être que ton compresseur ferait le taf... Ca dépend du débit... Généralement, les outils triphasés, ca envoi... :D Avec mes deux compresseurs, je travailes avec une buse de 3 ou 3,5mm ce qui est assez gros pour une petite sableuse... Tu peux fonctionner avec une plus petite buse! :bien: Peut être pas attaquer la voiture complète mais des pièces comme les jantes, le support à batterie, train arrière ou certains endroits stratégiques de la voiture pour la rouille. :bien: Regardes le débit de ton compresseur et tiens moi au jus... J'essaierais de faire une fiche pour fabriquer une sableuse

Merci encore à tous :)
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par dami »

:bien: Je tire mon chapeau...un boulot de taré, félicitations ! :bien:
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Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Tit' Moket »

Bonjour à tous :)

Petite avancé mais ce coup si, dans la réfection du moteur : j'ai adapté un ancien support moteur de la Rosalie à mon père pour mon bloc! :bien:

Image

Autre avancé mais dans la carrosserie maintenant, j'ai gratté les ailes avant appliqué une bonne grosse couche épaisse d'apprêt epoxy. :bien:

Image

Image

Image

Image

Un aperçu du dessous de caisse avant une 2nde mise en apprêt époxy

Image

Pendant :

Image

Après :

Image

Une fois les trains remis:

Image

Je n'ai fais qu'une aile avant car la 2nde va partir en débosselage chez un ami carrossier. Ce qui retarde un peu le remontage des ailes et l'anti-gravillonage. Mais elle n'est plus à quelques jours près... ::d En parlant de jour, la mémère prend ses 26ans dans 5 jours... :cote:

à bientôt :)
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par JPB »

Attention avec le sablage, hein ! :shock:

Aucune pièce mécanique et surtout pas le moteur ne doit être sablé. :?
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par S16_ChAsEr »

Salut :wink:

Tout d'abord un grand respect pour le boulot effectué jusque là, chapeau bas. Je suis carrossier/peintre et j'ai une paire de restaurations à mon actif (mini cooper, 4L) et une transformation complète (206 en pick up). C'est un boulot formidable que de faire renaitre une voiture et encore plu un mythe comme la 205 gti.

Je me suis surtout interessé aux travaux de carrosserie sur tes bas de caisses et ailes arrières. Mais je me demandais, tu as souder au cordon continu ou au point par point (point de chaînette)???

Je te demandes ca car apparemment tu as eu une déformation de la tôle (forte pénétration et donc échauffement). Pour ceux qui est du coup du chalumeau, cela s'appel une "rétreinte" ou chaude de retrait (pour ceux qui l'ignorent). En chauffant d'un côté un acier, la dilatation aura pour effet de "pousser" la tôle à ressortir. Cette technique est encore très utilisée dans la profession. Je l'utilise pour redresser les défauts sur une voiture grêlée. Il faut utiliser un chalumeau oxy acétylénique (mélange oxygène/acétylène).

Et pour tes bas de caisse, pense à injecter du corps creux à l'intérieur, c'est juste radical pour la protection anti rouille.

Et encore un grand bravo à toi, J'ai degusté 44 pages de pur bonheur :bien:
Modifié en dernier par S16_ChAsEr le jeu. 27 oct. 2011 22:42, modifié 1 fois.
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Chapi26 »

C'est vrai que ce travail est tout simplement grandiose, sans doute le plus fastidieux jamais effectué sur planète ! :applaudit:

Qu'est ce qu'un compresseur tri-phasé ? Fonctionne-t-il en 380V ?

Combien de bars délivre le tient (le plus puissant des deux) ?

Merci par avance. :cote:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Shidenkai »

Coucou tous !

Un compresseur triphasé, c'est avec un moteur triphasé (trois phases), tension de 400V efficace. :wink:

Je rajouterais que ça fait plus de 25 ans que les tensions réseau sont passées de 220V à 230V en monophasé, et de 380V à 400V en triphasé. :langue3:

Pour info, Moquette, j'ai un compresseur triphasé de 2,2kW (3ch), 450l/min. Je pensais prendre simplement un pistolet de sablage de ce type là : http://www.btpmat.fr/pistolet-de-sablag ... 31102.html

Crois-tu que ça pourrait faire l'affaire pour ma GTI ? Même si c'est pas une usine à gaz... ça prendrait un peu plus de temps. Et puis je ferai pas la caisse complète, elle est plutôt saine à part sous le plancher du coffre. :)
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par pat76 »

Shidenkai a écrit :Coucou tous !

Un compresseur triphasé, c'est avec un moteur triphasé (trois phases), tension de 400V efficace. :wink:

Je rajouterais que ça fait plus de 25 ans que les tensions réseau sont passées de 220V à 230V en monophasé, et de 380V à 400V en triphasé. :langue3:

Pour info, Moquette, j'ai un compresseur triphasé de 2,2kW (3ch), 450l/min. Je pensais prendre simplement un pistolet de sablage de ce type là : http://www.btpmat.fr/pistolet-de-sablag ... 31102.html

Crois-tu que ça pourrait faire l'affaire pour ma GTI ? Même si c'est pas une usine à gaz... ça prendrait un peu plus de temps. Et puis je ferai pas la caisse complète, elle est plutôt saine à part sous le plancher du coffre. :)
alors les " tontons flingeurs " çà avance? ::d
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Chapi26 »

Chapi26 a écrit :...
Combien de bars délivre le tient (le plus puissant des deux) ?

Merci par avance. :cote:
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Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Tit' Moket »

S16_ChAsEr a écrit :Salut :wink:

Tout d'abord un grand respect pour le boulot effectué jusque là, chapeau bas. Je suis carrossier/peintre et j'ai une paire de restaurations à mon actif (mini cooper, 4L) et une transformation complète (206 en pick up). C'est un boulot formidable que de faire renaitre une voiture et encore plu un mythe comme la 205 gti.

Je me suis surtout interessé aux travaux de carrosserie sur tes bas de caisses et ailes arrières. Mais je me demandais, tu as souder au cordon continu ou au point par point (point de chaînette)???

Je te demandes ca car apparemment tu as eu une déformation de la tôle (forte pénétration et donc échauffement). Pour ceux qui est du coup du chalumeau, cela s'appel une "rétreinte" ou chaude de retrait (pour ceux qui l'ignorent). En chauffant d'un côté un acier, la dilatation aura pour effet de "pousser" la tôle à ressortir. Cette technique est encore très utilisée dans la profession. Je l'utilise pour redresser les défauts sur une voiture grêlée. Il faut utiliser un chalumeau oxy acétylénique (mélange oxygène/acétylène).

Et pour tes bas de caisse, pense à injecter du corps creux à l'intérieur, c'est juste radical pour la protection anti rouille.

Et encore un grand bravo à toi, J'ai degusté 44 pages de pur bonheur :bien:
Alors ça, c'est un message qui me va droit au coeur!!! :please: Qu'un professionnel me dise ça, ça me touche vraiment... Merci à toi :jap:
Pour ce qui est de la soudure, c'est du "point par point". A mon avis, la déformation doit également être causé par le fait que nous avons été un peu trop rapide entre chaque point de soudure, ne laissant pas assez refroidir la tôle qui est donc resté en température... Enfin, c'est que mon idée... :gene: Mais comme je ne suis pas pro, ce serait super cool que tu me dises si tu as une idée? :bien: :bien: :bien: Pour le corps creux, je comptais le faire une fois la caisse peinte.
En tout cas, un grand merci à toi pour tes compliments qui me touchent vraiment.

Shidenkai a écrit :Coucou tous !

Un compresseur triphasé, c'est avec un moteur triphasé (trois phases), tension de 400V efficace. :wink:

Je rajouterais que ça fait plus de 25 ans que les tensions réseau sont passées de 220V à 230V en monophasé, et de 380V à 400V en triphasé. :langue3:

Pour info, Moquette, j'ai un compresseur triphasé de 2,2kW (3ch), 450l/min. Je pensais prendre simplement un pistolet de sablage de ce type là : http://www.btpmat.fr/pistolet-de-sablag ... 31102.html

Crois-tu que ça pourrait faire l'affaire pour ma GTI ? Même si c'est pas une usine à gaz... ça prendrait un peu plus de temps. Et puis je ferai pas la caisse complète, elle est plutôt saine à part sous le plancher du coffre. :)
Oulà, vu le compresseur (de malade :cote: ) que tu as, tu peux te faire une sacré machine! :bien: Ce qui compte vraiment, c'est le débit d'air! La pression, tu dois tourné entre 4 et 6 bars voire un poil plus si tu as quelques choses de tenace (ça se règle selon la surface). Mais ça, beaucoup de compresseur le font.
Ce qu'ils font moins, c'est un grand débit d'air. Les classiques font dans les 200l-250l (/min) et toi tu en as un de 450l!!! :whoa: Profites-en! Sur le pistolet que tu as mis en lien, je trouve la buse assez grosse! Du 6mm c'est assez important, même avec un gros compresseur mais je ne suis pas expert. :oops: Je tournais avec une buse de 3mm (ou 3.5mm, je sais plus) pour deux compresseurs de 100L avec environ 230l/min de débit. Vu le diamètre de ta buse, le sable va partir en peu de temps... A ce train là, tu es peut être mieux à prendre un pistolet à succion, c'est à dire un avec un second tuyaux plongé dans un bac de sable. Mais j'ai pas vraiment testé ce genre de pistolet... :oops:
Renseignes-toi sur d'autre sites et compares le diamètre de buse mais pour ce pistolet, je suis pas trop branché... :oops:
Chapi26 a écrit :
Chapi26 a écrit :...
Combien de bars délivre le tient (le plus puissant des deux) ?

Merci par avance. :cote:
Les deux délivrent 8bars max et en sablage, je tourne de 5 à 6bars. :bien: :bien:
pat76 a écrit :alors les " tontons flingeurs " çà avance? ::d
:lol: Ca avance doucement mais surement! Tiens, la Rosalie de mon père a fait ses premiers tours de roue depuis quasiment 30ans!!! :rirejaune: :rirejaune: Un régal!!!

Je me répète peut être mais un grand Merci à tous pour vos messages... :) :)
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par HiFuGa »

Tit' Moket a écrit : Tiens, la Rosalie de mon père a fait ses premiers tours de roue depuis quasiment 30ans!!! :rirejaune: :rirejaune: Un régal!!!

Et les photos ? :mrgreen:
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