Le sablage, ça fait quand même propre... J'espère qu'avec tout ça, la caisse ne rouillera plus !

J'aurais bien aimé faire tout ça sur ma GTI aussi, mais j'ai pas le matériel.

Vieux saligot!!!!HiFuGa a écrit :ou pas de femme !![]()
T'inquiète tim', ça viendra![]()
beau boulot !!
Quand ma DTurbo sera démontée, je vous la ramène !
alors les " tontons flingeurs " çà avance?Shidenkai a écrit :Coucou tous !
Un compresseur triphasé, c'est avec un moteur triphasé (trois phases), tension de 400V efficace.![]()
Je rajouterais que ça fait plus de 25 ans que les tensions réseau sont passées de 220V à 230V en monophasé, et de 380V à 400V en triphasé.![]()
Pour info, Moquette, j'ai un compresseur triphasé de 2,2kW (3ch), 450l/min. Je pensais prendre simplement un pistolet de sablage de ce type là : http://www.btpmat.fr/pistolet-de-sablag ... 31102.html
Crois-tu que ça pourrait faire l'affaire pour ma GTI ? Même si c'est pas une usine à gaz... ça prendrait un peu plus de temps. Et puis je ferai pas la caisse complète, elle est plutôt saine à part sous le plancher du coffre.
Chapi26 a écrit :...
Combien de bars délivre le tient (le plus puissant des deux) ?
Merci par avance.
Alors ça, c'est un message qui me va droit au coeur!!!S16_ChAsEr a écrit :Salut![]()
Tout d'abord un grand respect pour le boulot effectué jusque là, chapeau bas. Je suis carrossier/peintre et j'ai une paire de restaurations à mon actif (mini cooper, 4L) et une transformation complète (206 en pick up). C'est un boulot formidable que de faire renaitre une voiture et encore plu un mythe comme la 205 gti.
Je me suis surtout interessé aux travaux de carrosserie sur tes bas de caisses et ailes arrières. Mais je me demandais, tu as souder au cordon continu ou au point par point (point de chaînette)???
Je te demandes ca car apparemment tu as eu une déformation de la tôle (forte pénétration et donc échauffement). Pour ceux qui est du coup du chalumeau, cela s'appel une "rétreinte" ou chaude de retrait (pour ceux qui l'ignorent). En chauffant d'un côté un acier, la dilatation aura pour effet de "pousser" la tôle à ressortir. Cette technique est encore très utilisée dans la profession. Je l'utilise pour redresser les défauts sur une voiture grêlée. Il faut utiliser un chalumeau oxy acétylénique (mélange oxygène/acétylène).
Et pour tes bas de caisse, pense à injecter du corps creux à l'intérieur, c'est juste radical pour la protection anti rouille.
Et encore un grand bravo à toi, J'ai degusté 44 pages de pur bonheur
Oulà, vu le compresseur (de maladeShidenkai a écrit :Coucou tous !
Un compresseur triphasé, c'est avec un moteur triphasé (trois phases), tension de 400V efficace.![]()
Je rajouterais que ça fait plus de 25 ans que les tensions réseau sont passées de 220V à 230V en monophasé, et de 380V à 400V en triphasé.![]()
Pour info, Moquette, j'ai un compresseur triphasé de 2,2kW (3ch), 450l/min. Je pensais prendre simplement un pistolet de sablage de ce type là : http://www.btpmat.fr/pistolet-de-sablag ... 31102.html
Crois-tu que ça pourrait faire l'affaire pour ma GTI ? Même si c'est pas une usine à gaz... ça prendrait un peu plus de temps. Et puis je ferai pas la caisse complète, elle est plutôt saine à part sous le plancher du coffre.
Les deux délivrent 8bars max et en sablage, je tourne de 5 à 6bars.Chapi26 a écrit :Chapi26 a écrit :...
Combien de bars délivre le tient (le plus puissant des deux) ?
Merci par avance.
pat76 a écrit :alors les " tontons flingeurs " çà avance?
Tit' Moket a écrit : Tiens, la Rosalie de mon père a fait ses premiers tours de roue depuis quasiment 30ans!!!![]()
Un régal!!!