205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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S16_ChAsEr
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par S16_ChAsEr »

Tu le mérites honnêtement :wink: Pour ce qui est de la soudure et la déformation il y a plusieurs causes possibles.

Sois tu soude trop fort (charge largement supérieure au débit de fil), soit tes bords sont trop proches, soudure à un endroit assez eloignée d'une arête etc. Il faut savoir que quand l'acier (ici de la tôle HLE, "haute Limite Elastique) chauffe trop, elle se dilate. En se dilatant, elle s'allonge et vient bûter sur l'autre bord et se trouve en contrainte et du coup, soit la tôle monte ou descend. L'assemblage en bord à bord est assez complexe à maitriser. Pour faciliter ce travail, tu peux ajouter un renfort (une bande apposer derriere l'acier mais qui créer un lien entre les deux parties à assembler). De ce fait, tu as plus d'épaisseur donc, moins de risque de perforer et moins de risque d'allongement.

Perso quand je change une aile arrière complète, un longeron ou un plancher de coffre je garde toujours un seau d'eau froide et une éponge à proximité. Je soude trois points et je refroidi avec l'éponge bien imbibée d'eau. Ca limite la dilatation et solidifie l'assemblage (choc thermique entre le chaud et le froid). Ca semble plus long, mais au final il y a très peu de déformations et du coup tu peux mastiquer quasiment tout de suite apres le meulage.

Concernant le meulage de la soudure, c'est juste hyper important il faut y aller cool et prendre son temps. La finition de ton travail dépendra en majeur partie de ca. Si tu meule trop tu fragilise l'assemblage, cela peut etre dangereux en cas de choc. Mais si tu meules pas assez, tu peux t'accrocher pour avoir une belle finition "post peinture".... défaut au reflet, ondules etc.

Voili :bien:
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Chapi26
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Chapi26 »

Salut S16_ChAsEr,

Dis donc, t'es soudeur professionnel ? N'hésite pas à me donner tes impressions lors du reportage de la restauration de ma petite Boumbo. Je prendrai tes remarques à la lettre le cas échéant ! Par avance merci ! :wink:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Tit' Moket »

Ca c'est de la réponse!!!! :bien: :bien: :bien: :bien:
Merci de nous faire partager ton savoir... C'est très bien expliqué. :bien: Ca nous servira avec mon père et un pote pour les futures soudures à faire sur les quelques voitures que l'on a à refaire... ::d

Merci encore et surtout, n'hésites pas à critiquer la suite des évènements... :)
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par 205xs »

Tit' Moket a écrit : n'hésites pas à critiquer la suite des évènements... :)

Et la rosalie les photos ca devient quoi ?
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Zeratul
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Zeratul »

Oui, moi aussi j'aimerai bien voir l'avancée de la Rosalie. :)

En tout cas, comme à chaque fois d'ailleurs je suis toujours en admiration devant la restauration de ta GTI. 8) :bien:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Shidenkai »

Merci de ton avis, Moquette ! :bien:

Mais peut être qu'un simple remplacement de buse ferait l'affaire si le 6mm est trop gros ?

Sinon, j'ai aussi trouvé cette sableuse, certainement plus adaptée mais d'un autre prix :

http://www.monancienne.com/Materiel-de- ... UT-SAB.htm
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Tit' Moket »

Pour la Rosalie, j'essaierais de faire un topic mais en ce moment, je viens de déménager donc je n'ai plus internet la semaine... :oops:

Sinon, ShiShi, tu peux effectivement changer la buse mais encore faut il la trouver... Renseignes toi bien... :bien:
Pour la sableuse, je l'ai fabriqué pour même pas la moitié du prix... Si tu as deux ou trois bricoles sous la mains, c'est faisable sinon, ce sera presque trop cher de la fabriqué par rapport à une neuve! :bien: Mais celle là, tu n'as aucune mise au point à faire, la gâchette est la même que la mienne et fonctionne pas mal... Elle me parait pas mal personnellement! :bien:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Kurt »

Ou en est le chantier de cette GTI?
Du neuf encore pour 2011? :D
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Tit' Moket »

Bonjour à tous,

malheureusement, je n'ai pas avancé dans la restauration... :oops: J'ai été pas mal pris ces derniers temps... Je ne peux bosser dessus que les week-ends en plus... Je me sors financièrement de mon déménagement et de ces nombreux achats... :oops:

Bref, les prochaines étapes : anti-gravillonnage et réfection moteur avec montage de certains éléments périphériques ne gênant pas la peinture extérieure (freins, ligne échappement...).

Et j'oubliais, bonne et heureuse année à tous, que vos voeux se réalisent...

à bientôt, Tim :)
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par 205xs »

je sais qu'il faut prendre son temps mais la comme meme sa devient long
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Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!

Message par HiFuGa »

Tit' Moket a écrit :Voilà! :rirejaune: Mon experience de chimiste!!! ::d

On met un peu d'acide phosphorique dans une auge, quelques pièces pendant 1 à 2 jours. (J'ai mis plus d'acide ensuite...) Les étriers ont été brossé juste avant mais le flasque, non!
Image
Salut Tim' !

Tu peux m'expliquer ton truc là, ça m'interesse !

C'est que de l'acide ou bien c'est la technique avec la batterie ?!


Merci !
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Tit' Moket
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Tit' Moket »

205xs a écrit :je sais qu'il faut prendre son temps mais la comme meme sa devient long
Prendre son temps quand on bosse dessus mais là, niet, je bosse même pas dessus... Honte à moi! :oops:
HiFuGa a écrit :
Salut Tim' !

Tu peux m'expliquer ton truc là, ça m'interesse !

C'est que de l'acide ou bien c'est la technique avec la batterie ?!


Merci !
Que de l'acide et de l'eau! Je dilue à 1/4 d'acide pour 3/4 d'eau. Et après, tu attends... 1 ou 2 jours. :bien: Un coup de brosse métallique genre sur touret à meuler ou perceuse et peinture! :bien: :bien:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Chapi26 »

Salut Tit' Moket, tu as pu reprendre ? :wink:
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par Tit' Moket »

A mon grand désespoir, je n'ai toujours pas avancé... Je prévois, pour le moteur, un changement des chemises/pistons au vu de l'état de certains pistons, rayés sur la jupe... :(
J'ai contrôlé les diamètres des manetons et tourillons et tous semble pas mal! :0
Bonne soirée à tous :)
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Re: 205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire *sablage, époxy, peintu

Message par HiFuGa »

Des news ? :)


Pour ma part, la distri a été faite par mon cousin mais il n'a pas fini non plus (j'ai la poisse avec cette voiture :lol: ), un carter était HS et la poulie de villebrequin HS aussi...

Là j'ai récupéré des pièces de rechange mais je ne sais plus quelle vis va où pour remonter tous les carters :gene: :oops:
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