véhère a écrit :
bonne philosophie qu'est la tienne

,tant que tu ne paie pas trop cher( je sais je suis chiant avec mes histoires de sous à la longue),mais continue comme ca et elle sera comme neuve
merci Véhère !
Bonjour à tous
Deux choses ont été faites aujourd hui sur ma GTi:
- Nettoyage complet du moteur: pas compliqué mais pas mal de chose à démonter par rapport au moteur TU que je connais mieux...
- Tentative de réparation du système hydraulique des phares !
Tout d'abord comment devrait il fonctionner?
Il s'agit d'un système hydraulique avec 2 vérins vers les phares qui font monter ou descendre ces fameux phares.. Deux tuyaux partent des phares pour arriver au tableau de bord ou se trouve le bouton. Idéalement , lorsque cela fonctionne, lorsqu'on tourne le bouton, on met la pression au liquide qui de trouve dans le système et cela fait monter ou descendre le vérin et donc le phare !
Pour mon cas, le circuit hydraulique était ... vide de tout liquide !!! rien que de l'air lorsque j'ai cru faire la purge du système !!! C'est normal que cela ne fonctionnait pas, l'air se trouvant dans les tuyaux ne se comprime pas d'où le retour à la position initiale dès que je tentais de tourner le bouton !!!
J'ai décidé sans hésiter à remettre le circuit en service... j'ai enlevé les bouchons de vidange des vérins et du bouton et avec une seringue j'ai rempli les tuyaux de liquide de refroidissement...lorsque cela déborde de l'autre côté, on remet les bouchons et c'est ok....
Malheureusement pour moi, un des deux tuyaux est percé et le liquide s'échappe dans le compartiment moteur
Donc mon système hydraulique est bon à changer
90 € Pour un système neuf chez Valéo....
Voili voila....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.