[Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *remontage*
- Miniman 08
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Ca c'est un très bon carrossier...et si il fait toute la caisse de cette manière, le vrai prix serait à 5 chiffres....
Mais comme souvent, la douloureuse restera surement contenue par rapport à la qualité et au temps passé.
Pour le mastic, je suis aussi contre, mais ne suis pas encore assez bon pour planer complètement un élément.....je mets juste un mastic fin de lisage.
Un bon carrossier (donc des années de pratique) saura planer un élément sans utiliser une goutte de mastic.
Mais ce genre de carrossier se fait très rare...
Dans les carrosseries (hors restauration de luxe) on a plus le temps de redresser p1rfaitement.....les experts ne donnent pas assez de temps, et bien sur l'entreprise recherche la rentabilité.
Le carrossier de Shishiest un contact à conserver précieusement dans son carnet d'adresse.
Mais comme souvent, la douloureuse restera surement contenue par rapport à la qualité et au temps passé.
Pour le mastic, je suis aussi contre, mais ne suis pas encore assez bon pour planer complètement un élément.....je mets juste un mastic fin de lisage.
Un bon carrossier (donc des années de pratique) saura planer un élément sans utiliser une goutte de mastic.
Mais ce genre de carrossier se fait très rare...
Dans les carrosseries (hors restauration de luxe) on a plus le temps de redresser p1rfaitement.....les experts ne donnent pas assez de temps, et bien sur l'entreprise recherche la rentabilité.
Le carrossier de Shishiest un contact à conserver précieusement dans son carnet d'adresse.
- Guig's
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
C'est ce qui s'appelle une restauration "lourde", très bon travail, chapeau bas au carrossier!
Sera-t-elle prête pour les 30 ans au mois de Mai prochain?


Sera-t-elle prête pour les 30 ans au mois de Mai prochain?

- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Comme le dit Miniman, le mastic sert à gagner du temps. Mon carrossier n'en utilise pas en principe étant spécialisé dans les restaurations lourdes. Toutefois, dans le cas d'un reformage trop complexe qui nécessiterait trop de temps de main d'oeuvre, il demanderait d'abord l'avis du client pour en utiliser ou non.2cent59 a écrit :Au faite je voulais savoir une chose tu avais dis dans un post avant que tu n'allais pas mettre de mastic sur la carrosserie et je voulais savoir pourquoi svp ?
Merci d'avance

Je lui ferai part de vos congratulations.

Aucune chance, c'est dans moins de quatre mois, la caisse est nue là, ce n'est pas que du vitrage, des extensions et des pare-chocs à remonter. Je ne joue pas à la course pour la finir, mais si tout se passe bien, elle peut être finie vers l'automne.Guig's a écrit :Sera-t-elle prête pour les 30 ans au mois de Mai prochain?

- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Un peu de suite parce que je sais que vous aimez ça. 
Les hostilités reprennent sur l'arrière droit. D'abord, c'est le montant central qui saute :

Découpage du passage de roue et du bas de caisse malades :

Pour ceux que ça intéresse, ont voit comment est constitué le support pour le cric.
Soudage sur le passage de roue :

Protection anti-rouille :

On note que la finition n'est pas parfaite ici. Mais ce n'est pas grave, c'est une partie cachée, et je lui ai donné comme instructions que ce soit au moins propre sur les parties visibles, le plus important étant que ce soit bien protégé contre la corrosion !
Voici le bas de caisse déjà refait (je n'ai malheureusement pas tous les détails) :

Là aussi, la partie cachée n'est pas proprement lissé. Ça allègera au moins la facture.
Encore une partie touchée :

Découpage et soudage :


Une vue de la partie arrière droit :

Ici, il reste le montant central à repointer, puis à aposer le traitement antirouille, et la nouvelle aile pourra regagner sa place.

Les hostilités reprennent sur l'arrière droit. D'abord, c'est le montant central qui saute :
Découpage du passage de roue et du bas de caisse malades :
Pour ceux que ça intéresse, ont voit comment est constitué le support pour le cric.

Soudage sur le passage de roue :
Protection anti-rouille :
On note que la finition n'est pas parfaite ici. Mais ce n'est pas grave, c'est une partie cachée, et je lui ai donné comme instructions que ce soit au moins propre sur les parties visibles, le plus important étant que ce soit bien protégé contre la corrosion !

Voici le bas de caisse déjà refait (je n'ai malheureusement pas tous les détails) :
Là aussi, la partie cachée n'est pas proprement lissé. Ça allègera au moins la facture.

Encore une partie touchée :
Découpage et soudage :
Une vue de la partie arrière droit :
Ici, il reste le montant central à repointer, puis à aposer le traitement antirouille, et la nouvelle aile pourra regagner sa place.

- Chapi26
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Un pur travail de titan !



- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Merci pour lui ! Mais il me semble que ce sera encore plus ardu sur Boumbo ? 

- Chapi26
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Attendons de voir le travail des nouveaux carrossiers...
Le tien est particulièrement méticuleux dans son travail et c'est ce que je recherche aussi.

Le tien est particulièrement méticuleux dans son travail et c'est ce que je recherche aussi.

- Miniman 08
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Tu as un excellent carrossier....voir plus.....un demi dieu.
Ce genre de carrossiers se font rares, et généralement les prix sont proportionnels au travail.
Il doit en passer des heures dessus.
Ce genre de carrossiers se font rares, et généralement les prix sont proportionnels au travail.
Il doit en passer des heures dessus.

- Shidenkai
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Je ne suis pas déçu, ça c'est certain.Chapi26 a écrit :Le tien est particulièrement méticuleux dans son travail et c'est ce que je recherche aussi.

Il ne me raconte pas grand chose sur ses travaux, mais il ne passe pas tout son temps dessus. Ça fait déjà un an que la caisse est chez lui.Miniman 08 a écrit :Tu as un excellent carrossier....voir plus.....un demi dieu.
Ce genre de carrossiers se font rares, et généralement les prix sont proportionnels au travail.
Il doit en passer des heures dessus.

Quant au demi-dieu, il ne faut pas exagérer, il te répondrait simplement que la plupart des carrossiers sont mauvais.


- Miniman 08
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Certes, mais ce genre de carrossier est rare.....
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
On passe maintenant au côté gauche sous la banquette qui présente encore un plus vilain point de rouille :

Et une fois réparé
:

Toujours du côté gauche, idem que de l'autre côté, réfection du bas de caisse et des tôles du passage de roue :


Décapage du plancher de coffre :

Au fur et à mesure de l'avancement, les parties finies sont recouvertes de protection antirouille pendant que le reste est toujours en cours de décapage :

Un renfort de plancher perforé par la rouille :

Ici, on voit les trous dans la tôle du renfort, au niveau du point de rouille sous la banquette :

On comprend mieux pourquoi ça pourrit dans cette doublure.
Mais il faudra que je lui demande pourquoi il a percé la tôle. Peut être pour appliquer un bon traitement à travers et/ou pour empêcher la crasse de s'y accumuler ?
Maintenant que tout est décapé, protection antirouille partout et voici la caisse prête pour les corrections sur le plancher :

Il s'attaque au renfort où les morceaux de tôles se déchiquètent presque tous seuls :

Et voilà la partie refaite :

C'est là qu'on remarque que sur l'autre partie du renfort, il y a aussi un début de corrosion.
Ce sera aussi corrigé :

Et voici les dessous plus ou moins finis d'être corrigés :

Je m'excuse quand même pour ces photos que je vous présente un peu en vrac. Elles ne sont pas forcément toutes dans l'ordre chronologique. De plus, je n'ai pas eu de commentaires de l'artisan, donc j'explique à ma manière.
Et une fois réparé

Toujours du côté gauche, idem que de l'autre côté, réfection du bas de caisse et des tôles du passage de roue :
Décapage du plancher de coffre :
Au fur et à mesure de l'avancement, les parties finies sont recouvertes de protection antirouille pendant que le reste est toujours en cours de décapage :
Un renfort de plancher perforé par la rouille :
Ici, on voit les trous dans la tôle du renfort, au niveau du point de rouille sous la banquette :
On comprend mieux pourquoi ça pourrit dans cette doublure.

Maintenant que tout est décapé, protection antirouille partout et voici la caisse prête pour les corrections sur le plancher :
Il s'attaque au renfort où les morceaux de tôles se déchiquètent presque tous seuls :
Et voilà la partie refaite :
C'est là qu'on remarque que sur l'autre partie du renfort, il y a aussi un début de corrosion.
Ce sera aussi corrigé :
Et voici les dessous plus ou moins finis d'être corrigés :
Je m'excuse quand même pour ces photos que je vous présente un peu en vrac. Elles ne sont pas forcément toutes dans l'ordre chronologique. De plus, je n'ai pas eu de commentaires de l'artisan, donc j'explique à ma manière.

- Miniman 08
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Superbe travail minutieux.
Ton carrossier est très modeste, mais je le répète, c'est un vrai bon carrossier.
Tu auras surement une des gti les mieux restaurées.
De plus, il fait avec les moyens du bord (pneus et cale)
Ton carrossier est très modeste, mais je le répète, c'est un vrai bon carrossier.
Tu auras surement une des gti les mieux restaurées.
De plus, il fait avec les moyens du bord (pneus et cale)

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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
wow le boulot monstre, bravo !!
- romain5708
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Re: [Shishi] 205 GTI 1.9l AM87 en restauration *carrosserie*
Salut Shishi
, elle est en où cette petite réscapée?
Je viens de me refaire les 35 pages
, merci pour les photos, certaines que j'ai faites pour le démontage de la mienne ont été supprimé car vérolé par un virus à la con. Du coups ton topic me sera d'un grande aide, Merci 
Sinon, j'ai une petite question, la goulotte de remplissage du réservoir, entre l'aile et la caisse, comment fait on pour la dégager?

Je viens de me refaire les 35 pages


Sinon, j'ai une petite question, la goulotte de remplissage du réservoir, entre l'aile et la caisse, comment fait on pour la dégager?